Comment masquer ses liens d'affiliation

⚡️ Comment masquer ses liens d’affiliation ?

Table des matières




Dans cette vidéo, on va voir ensemble :

Pourquoi et comment masquer ses liens affiliés.

Alors tu vas me dire :

“Mais pourquoi tu veux masquer tes liens affiliés sachant que tu recommandes d’être transparent avec les gens ?”.

C’est vrai, tu vois à chaque fois, je te dis quand tu fais de l’affiliation, c’est un conseil, tu fais ce que tu veux, tu n’es pas obligé de le faire, mais je te conseille d’être transparent avec les gens.

Et de dire :

“voilà, c’est un lien affilié si vous passez par mon lien, je touche une commission et en échange pour vous remercier, je vous offre tel ou tel bonus”.

Ça, c’est le conseil que je peux vous faire si vous faites de l’affiliation.

Parce que tu vas avoir beaucoup plus de résultats si tu dis aux gens :

“En toute transparence, je touche une commission, je vous recommande parce que je connais le produit, parce que je suis satisfait moi-même du produit.”

Par exemple, je vais faire une vidéo bientôt pour faire la promotion d’un produit pour les cheveux. Parce que je viens de tester ce produit. Mais au départ pas du tout pour en faire de l’affiliation.

Je l’ai vraiment testé pour moi et je vais en faire de l’affiliation parce que vraiment, j’ai été convaincu, c’est énorme. C’est un produit qui densifie les cheveux et donc je vais faire une vidéo là-dessus sur ma chaîne “au top de la forme”.

Et en fait cette vidéo-là, je vais la faire aussi pour toucher une commission, évidemment, je n’aurai pas fait une vidéo juste pour le plaisir ! 

À la base, j’ai utilisé le produit pour moi, mais derrière, je fais une vidéo pour faire la promotion du produit et toucher une commission.

Je vais dire très clairement que si les gens passent par mon lien, je toucherai une commission. Et, en échange pour les remercier, j’aurais fait une vidéo privé où je leur montrerai exactement comment utiliser le produit et ils n’auront juste qu’à me la demander.

Donc, ça, c’est un exemple de chose qu’il faut faire.

Tu vas me dire, mais du coup, tu n’as pas besoin de masquer le lien affilié.

En fait si, si je masque le lien affilié ce n’est pas vraiment pour le masquer, c’est juste pour me protéger. Je t’explique de base un lien affilié, c’est ça, tu vois, on est sur élite restaurant, tu as le lien en haut.

Imaginons que le lien un jour devient :

élite restaurant et il n’y a plus méthode.

Ce n’est pas du tout au programme, on ne va pas s’amuser à changer les liens et de toutes façons si on changeait les liens on fera des redirections.

Mais c’est juste pour te donner un exemple:

Imaginons, tu arrives sur un programme d’affiliation quel qu’il soit. Et le nom du site a changé ou le nom de la page a changé ! Du coup ton URL est morte. Et les gens arrivent sur une page 404 s‘il n’y a pas eu de redirection.

Donc, ça, c’est un gros risque parce que si tu as un site avec 100, 200, 300 liens dessus et bien ça veut dire qu’il faut refaire tous tes liens affiliés.

Alors que si tu utilises le plugin qu’on va voir dans un instant qui s’appelle :

  • Pretty Link

Et bien, tu as juste à faire le changement une seule fois.

Je t’explique…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A