🚀 Comment lancer une formation en étant sûr de la vendre

Voir la suite

Deuxième partie de cette formation : on va voir maintenant comment lancer une formation en étant sûr et certain de la vendre.

Avant de voir cette stratégie-là, une stratégie sur 7 étapes pour être sûr de vendre une formation, on va d’abord voir pourquoi vous devez utiliser une plateforme pour vendre vos formations en ligne. Vous ne voyez peut-être pas le rapport pour l’instant, on va revenir dessus juste après. Mais pour l’instant, on va voir pourquoi vous devez utiliser une plateforme.

Il y a quatre raisons d’utiliser une plateforme d’affiliation pour vendre votre formation. Cela peut être 1TPE, Clickbank ou d’autres plateformes. Je vous en reparlerai encore dans la suite de cette formation. Il y a à peu près 4 principaux objectifs, 4 principales raisons d’utiliser une plateforme pour vendre votre formation en ligne.

La première chose, vous ferez évidemment beaucoup plus de ventes si vous mettez votre formation sur une plateforme plutôt que si vous la vendez vous-même.

Ça paraît un petit peu logique. C’est-à-dire que sur 1TPE, sur Clickbank ou sur une autre plateforme, vous avez déjà des centaines d’affiliés déjà inscrits et qui sont chauds pour faire des ventes à votre place. Au lieu que ça soit vous qui envoyiez, qui fassiez la recommandation de votre propre formation, il y a des affiliés qui sont prêts à le faire. Evidemment, cela ne vous empêche pas du tout de faire votre propre recommandation, au contraire, mais vous avez en plus de cela l’aide de centaines d’affiliés.

C’est un truc vraiment essentiel à comprendre, en mettant votre formation sur une plateforme. Vous gagnerez un peu moins à chaque vente parce qu’il y a les affiliés qui prendront une marge et aussi la plateforme.

C’est normal ! Il faut que chacun vive, mais vous gagnerez beaucoup plus d’argent puisque vous ferez énormément plus de ventes.

Je vais prendre un exemple tout bête. Si à chaque vente, vous gagnez seulement « 50% » sur chaque vente au lieu de 100% si vous faisiez votre vente vous-même. Si vous faisiez votre vente vous-même, vous gagneriez à peu près 95% puisqu’il y a des frais Paypal ou des frais de Stripe, etc., enfin, tout ce qui est paiement en ligne.

Au final, vous gagneriez 95% d’un côté si vous la vendez vous-même ou 50% si vous faites appel à une plateforme.

En faisant appel à une plateforme, vous allez gagner deux fois moins sur chaque vente, mais vous allez peut-être faire 10, 15, 20 fois plus de ventes. Donc cherchez le truc : dans quelle circonstance vous allez gagner le plus d’argent. Ça, c’est la première chose à comprendre.

Ensuite, créer un programme d’affiliation.

Peut-être que vous vous dites : tiens, moi, ce n’est pas grave je crée mon propre programme d’affiliation. Ça coûte assez cher à construire, même si on a vu dans une formation. On en avait parlé. On peut créer un programme d’affiliation pour 200 ou 300 €, c’est vrai. Un petit programme d’affiliation, on peut le faire pour 200 ou 300 €, mais de toute façon, même si ça ne prend pas beaucoup d’argent, ça prend beaucoup de temps et beaucoup d’efforts. C’est-à-dire qu’il faut créer ce programme. Il faut créer des articles pour faire connaitre le programme, en parler autour de soi, il faut commenter …

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

>