🔴 Comment je gagne ma vie sur YouTube ?

Voir la suite

Dans cette vidéo, je voudrais te montrer comment je gagne ma vie sur YouTube. En effet, je gagne très peu d’argent avec la monétisation YouTube. Mais heureusement, j’ai d’autres sources de revenus comme l’affiliation, et surtout la création de mes propres formations.

Hello c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui, on va voir :

Comment je gagne ma vie sur YouTube ?

On parle de YouTube depuis lundi, on en parlera jusqu‘à dimanche. Donc si le sujet t’intéresse tu peux t’abonner à la chaîne YouTube, ça te permettra de ne rien manquer sur le sujet. Et puis, si le sujet actuel ne t’intéresse pas, sache qu’on ne parle pas que de ça ! Sur la chaîne, on parle de gagner de l’argent sur internet donc on parle de différents sujets.

La semaine prochaine, on parlera d’autre chose, peut-être d’affiliation, ça dépendra, en fait, des questions que je reçois. Donc, n’hésite pas, à poser aussi tes questions, juste en dessous dans les commentaires. Ça me permet de pouvoir y répondre, de savoir, comment je peux t’aider finalement à gagner ta vie sur internet.

Alors, justement cela tombe très bien que je dise ça ! Parce que c’est en fait ma stratégie.

Finalement, ma stratégie, c’est de répondre à des questions gratuitement !

Tu vois, le truc, c’est qu’il y a beaucoup de gens sur YouTube qui cherchent à gagner de l’argent et qui se disent : « ouais, je ne sais pas trop comment gagner de l’argent ! ».

Moi, tu le sais, je vends des formations en ligne, des formations business. Ma toute première formation, je t’explique, je vais te faire un petit résumé. Donc ma toute première formation c’était en 2015, c’était sur l’affiliation. Parce que ça faisait trois ans que je faisais de l’affiliation et ça faisait trois ans que je vivais de l’affiliation.

J’ai commencé l’affiliation en janvier 2012 et j’ai commencé à en vivre en juillet 2012. Donc six mois après et j’ai fait ma formation en avril 2015, trois ans après quasiment ! J’avais donc une certaine légitimité à en parler puisque je commençais à bien en vivre et donc je pouvais en parler sans être gêné, sans avoir le syndrome de l’imposteur.

Tu vois, je sentais que j’étais légitime à en parler.

J’ai donc lancé une formation là-dessus. Par la suite, j’ai lancé d’autres formations sur d’autres sources de revenus que j’utilisé comme les articles sponsorisés, comme différentes choses que je faisais. Et puis, ensuite, au bout de certaines formations, j’ai commencé à montrer comment finalement faire la même chose et comment créer des formations.

Voilà, aujourd’hui, j’ai une trentaine de formations qui sont en vente et qui me permettent de générer des revenus tous les jours. Donc, j’ai des revenus grâce à l’affiliation mais j’ai des revenus aussi grâce aux articles sponsorisés, grâce à la vente de mes propres formations.

Et ça m’a permis finalement de me créer comme ça plusieurs sources de revenus passives. C’est notamment ce que je te conseille de faire si tu veux vivre de ton activité sur internet. Alors, ce n’est pas le sujet, aujourd’hui.

Donc on va voir comment je gagne ma vie sur YouTube, ma stratégie finalement, elle est hyper, hyper simple.

Ma stratégie, c’est ça, c’est ce que je suis en train de te faire. C’est-à-dire que tous les jours, tu le sais, depuis maintenant plus de six mois, je fais des podcasts tous les jours. Avant, je faisais des vidéos face caméra, au niveau du rythme, ça dépendait.

En effet j’avais un rythme de publication qui était complètement différent. Là, aujourd’hui, j’en fais tous les jours. Parce que c’est plus facile, parce qu’au moins ça m’oblige à avoir une publication constante. Et, ça c’est bien, je trouve !

Tu sais d’être obligé finalement de faire un truc par jour, ça te permet vraiment d’avoir, ton rythme de croisière, si tu veux. Parce que pendant un moment, tu vois, au début quand j’ai commencé. Je créé cinq vidéos et après je n’en faisais plus pendant un petit moment.

Et donc c’est un peu con tu vois. Ou alors, il y a des gens qui font une vidéo qui est bien faite mais après pendant deux semaines, ils ne vont pas en faire d’autres. Et ça c’est un problème parce que même si la vidéo est complète ou quoi, les gens vont vite t’oublier.

Là, l’idée, en fait, c’est de faire un podcast, par exemple, moi c’est ce que je fais, je fais un podcast tous les jours.

Tu peux faire une vidéo face caméra, tu peux faire ce que tu veux, tu peux faire un live Facebook, tu fais vraiment ce que tu veux. Un contenu tous les jours ou une fois tous les deux ou trois jours c’est comme tu veux ! Mais après il faut avoir un délai de publication qui soit précis et qui soit le même à chaque fois. Et en fait dans ce contenu-là, tu vas offrir du contenu gratuit.

Alors là, forcément, le contenu que je vais donner aujourd’hui, il n’est pas forcément le plus passionnant du monde. Mais, tu vois, au jour le jour, il y a du contenu et il y a parfois des choses que tu vas apprendre. Quelques fois, tu vois, tu ne vas rien apprendre et tu vas dire : « cette vidéo-là, je la switches et je vais en regarder une autre ! ».

Mais, en tout cas, quand tu regardes mes vidéos ou les vidéos d’autres personnes, tu vas forcément apprendre des choses. Et, ça va te permettre derrière, de mettre des choses en application gratuitement. Ensuite, si tu veux aller plus loin, tu peux acheter des formations. Tu vois, c’est ton choix après, tu peux acheter des formations si tu veux aller plus loin, ok !

Ça c’est un truc qui est vraiment très, très efficace, qui fonctionne aussi sur le principe de réciprocité.

Par exemple, je donne du contenu qui est gratuit, parfois je donne des contenus qui sont à forte valeur ajoutée, tu vois. Là, aujourd’hui, je te le dis, ce n’est pas mon meilleur podcast. Ce n’est pas le podcast qui va changer ta vie mais c’est juste pour t’expliquer un petit peu ma stratégie.

Il n’y a pas très longtemps, j’ai fait un tuto gratuit d’affiliation pour te montrer comment créer un business en affiliation sans vraiment travailler. C’était un truc automatique, tu avais juste à investir un petit peu d’argent mais pas beaucoup ! Et derrière, ça te faisait un business en automatique qui tournait pour toi.

Et ça quand je l’ai lancé, il y a plein de gens qui m’ont remercié sur Facebook, qui m’ont remercié sur YouTube par message et qui m’ont contacté par mail en me disant : « ouais, je voudrais aller un petit peu plus loin, quelle formation tu me conseille de faire ? Est-ce que tu me conseilles d’acheter le pack tout de suite, etc. ? ».

Tu vois, ça c’est parce que j’avais donné une valeur ajoutée qui était importante !

Même si finalement la vidéo n’est pas folle, elle n’est vraiment pas folle. C’est juste un petit tuto où je montre rapidement comment créer un business passif qui peut tourner sans que tu aies besoin d’intervenir. En quelques minutes d’intervention, tu vois, tu peux commander des choses qui vont permettre derrière d’avoir un business qui tourne pour toi.

Et donc, il y a beaucoup de gens qui derrière avaient envie d’acheter un peu pour me remercier, pour dire : « voilà, j’ai appris plein de choses dans ce truc-là, je vais essayer de le mettre en pratique. Comment je peux faire pour te remercier ? Est-ce que je peux t’acheter cette formation et celle-ci ? ».

Après je disais : « Voilà, moi je m’en fous que t’achète ou pas ma formation. Je préfère que tu apprennes des trucs et que tu les mettes en pratique. Après si tu as besoin d’une formation ou d’une autre, tu l’achètes. Mais n’achètes pas pour me remercier, tu vois ! ».

Mon but c’est ça, c’est de donner de la valeur et ensuite si les gens veulent aller plus loin, ils vont plus loin mais c’est en fonction de leurs envies et de leurs besoins.

Ce n’est pas pour me remercier mais c’est un principe qui est fort. C’est-à-dire que quand tu donnes du contenu gratuit à forte valeur ajoutée et bien les gens derrière ils ont envie de te remercier. C’est le principe de réciprocité.

Tu vois, si tu donnes une canette de coca à quelqu’un dans la rue, du coup il va bien t’apprécier. Parce que, tu lui auras offert un truc. Quoi qu’il va peut-être trouver ça bizarre, s’il n’y a aucune raison que tu lui offres ! Mais le truc c’est d’offrir quelque chose gratuitement à quelqu’un, forcément, ça marche derrière, rien que par réciprocité.

Et puis, il y a une autre chose aussi importante c’est l’autorité.

Quand tu fais une vidéo, un article, un live Facebook comme je te le disais. Ou peut-être un live YouTube ou un podcast ou même un tuto, ça peut vraiment être tout ce que tu veux. Et, dans ces contenus-là gratuit à forte valeur ajoutée. Tu vas monter aux gens que tu sais de quoi tu parles, que tu as quelque chose à leur apprendre, que tu as quelque chose à leur montrer pour qu’ils s’améliorent dans un domaine.

Et, ce n’est pas forcément dans le domaine business. Tu vois, là, je te parle de business parce que moi, c’est mon cas, mais il n’y a pas que ça. Par exemple, je t’en ai parlé la semaine dernière et hier aussi. J’ai fait une formation sur le psoriasis parce que j’ai eu du psoriasis pendant quelques années. Et, j’ai réglé mon problème en trois mois. Du coup, j’en ai créé une méthode et maintenant ma méthode, je la vends.

Là, je suis en train de préparer plein de vidéos pour donner des conseils gratuits aux gens pour qu’ils se passent du psoriasis.

J’en ai créé trois la semaine dernière qui sont de très bonnes vidéos. Là pour le coup, sans me lancer des fleurs mais parce que je les ai beaucoup travaillés. Ce ne sont pas des podcasts mais des vidéos où je montre du texte et je montre différentes techniques en fait pour ne plus avoir de psoriasis.

Et tu peux aller voir si ça t’intéresse c’est la chaîne « au top de la forme » sur YouTube. Du coup sur cette chaîne-là, je donne des conseils gratuits. Je mets même des extraits de formation. Et derrière, les gens ont envie d’aller plus loin. Et c’est ça en fait la technique que je te recommande de faire. C’est de mettre des extraits de tes formations, crée du contenu gratuit, donne de la valeur aux gens.

Du coup, ça va marcher grâce à la réciprocité parce que les gens vont avoir envie de te remercier. Et aussi, grâce à l’autorité c’est-à-dire que les gens vont voir que tu es légitime à leur apprendre des choses.

Donc, ça, c’était quelque chose dont je voulais te parler parce que c’est une très, très bonne méthode pour gagner de l’argent grâce à YouTube c’est d’utiliser en fait le trafic de YouTube.

Ensuite, des gens tombent sur tes vidéos, ils apprennent des choses gratuitement. Ils n’auront rien à dépenser, ils ne sont pas du tout obligés d’aller plus loin, ils font ce qu’ils veulent. S’ils ont envie d’aller plus loin, ils vont plus loin. Mais c’est leurs choix absolus. Et après, voilà, s’ils veulent aller plus loin, ils ont soit ta liste de formations dessous, soit ils ont une formation que tu leur recommande.

D’ailleurs, justement, je vais le faire, si tu veux aller plus loin, si tu veux en apprendre davantage sur marketing et bien tu as un lien juste en dessous qui est le lien de toutes mes formations.

Alors, tu as tous les liens de toutes mes formations différentes. Et puis, j’ai créé un pack avec une offre exclusive, en fait, qui va bientôt s’arrêter. Donc tu peux la découvrir également, elle est juste en dessous.

Et, on se retrouve donc demain pour le prochain podcast.

Salut.

>