⚡️ Comment Installer Un Livechat Sur WordPress ?

Voir la suite
0 Partages


Dans cette vidéo, on va voir :

Comment mettre un livechat sur son site WordPress ?

Alors c’est quoi un livechat ?

On va prendre l’exemple de mon blog, tu vois le livechat, il est juste en bas à droite. Tu cliques dessus et là, tu vois que tu as une fenêtre qui s’ouvre !

Alors là, je suis déconnecté et donc tu as un message qui te dit la chose suivante :

“Posez nous vos questions, nous vous répondrons sous 24 heures”

J’avais mis ce petit texte-là ensuite, les gens mettent leurs textes ici, juste en dessous. Ils envoient ensuite leurs messages et il suffit qu’ils mettent leur adresse mail pour que je puisse leur répondre.

Donc, ça, c’est un exemple de livechat, il y en a plein de plugins différents qui permettent de mettre un livechat sur son site.

Qu’est-ce que ça permet ?

Ça permet de pouvoir discuter soit en direct, soit après c’est-à-dire que la personne peut t’envoyer un message comme là je suis déconnecté, la personne peut m’envoyer un message et je lui répondrai dès que possible, dès que j’aurai reçu le message.

En fait, ça va m’envoyer un mail pour me prévenir et je répondrai quelques heures plus tard.

L’intérêt aussi, c’est de pouvoir de temps en temps être connecté, je te montrerai juste après.

En fait, tu auras un tableau de bord qui te permettra d’être connecté et de répondre en direct aux personnes.

Donc, ça, c’est très intéressant parce que les personnes qui sont assistées en direct sur ton blog, c’est en général des gens qui sont déjà très intéressés s’ils te contactent. Et puis c’est des personnes qui derrière du coup deviendront certainement clientes.

Il ne faut donc vraiment pas négliger ça.

C’est évidemment optionnel parce que concrètement si aujourd’hui, tu crées un blog, que tu n’as pas trop le temps ! Ne va pas investir dans un livechat !

Mais tu vas voir que ce n’est pas si cher que ça. De base, il faut savoir que la plupart des services en ligne de livechat comme intercom par exemple ou ce genre de service ça coûte plusieurs dizaines voire centaines d’euros par mois.

Un service comme intercom je crois que ça coûte 150 € par mois.

Là, on l’a vu ensemble puisqu’on l’a acheté dans une autre vidéo, la licence, c’est 24 $ à vie. C’est-à-dire que tu payes 24 $ une fois et tu es tranquille à vie. Donc c’est quand même très intéressant. Après, tu peux acheter du support supplémentaire, comme là, j’ai 4 licences donc je peux renouveler le support pour 6 mois pour 17 $, mais je n’ai pas besoin de le faire.

Donc là, aujourd’hui, tu peux être propriétaire d’un système de livechat pour seulement 24 $.

Sachant que normalement comme je te le disais ça coûte à peu près 150 $ par mois, donc ça fait une sacrée économie.

Et derrière tu peux, soit t’en occuper tout seul. C’est-à-dire que tu peux de temps en temps entre 12 h et 14 h par exemple répondre aux gens sur ton livechat.

Ou bien, tu peux payer quelqu’un pour faire la gestion à ta place.

Moi d’ailleurs, c’est ce que je vais faire dans quelques semaines. Je vais payer quelqu’un qui va être de telle heure à telle heure sur mes différents sites. Alors, je ne sais pas encore ce sera à définir.

J’ai différents sites et la personne sera connectée…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


>