3 façons de gagner un revenu passif croissant

Table des matières

On en rêve tous : gagner un revenu tous les jours, en automatique, et qui augmente toutes les semaines. Dans cet article, je vous explique comment y parvenir grâce à l’affiliation multi-niveaux. L’affiliation multi-niveaux, c’est la fusion entre l’affiliation et le MLM. Et ça peut vous apporter des résultats absolument fous ! Allez, c’est parti, je vous donne 3 façons de gagner un revenu automatique croissant, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Cet article est le premier que je rédige à l’espace de coworking Now à Rouen. Vous pouvez voir le cadre assez (très très) sympa du lieu. Sur la page Facebook d’AlfangeCom je mettrais régulièrement des petites photos et actualités sur ce lieu.

Créer du contenu qui sera là pendant des années

Quand vous faites de la vente traditionnelle, vous devez recommencer la même chose tous les jours. Prenons un exemple : vous êtes vendeur indépendant et vous proposez des bougies. Si vous voulez gagner votre vie, vous allez devoir faire une réunion par jour. Si c’est juste pour un complément de revenu, une réunion par semaine suffira.

Mais dans tous les cas, votre résultat dépendra grandement du nombre d’heures travaillées. Avec l’affiliation MLM, c’est différent. Vous créez du contenu, et ce contenu est présent pendant des années. Tous les jours, je reçois des commissions d’affiliation sur Clickbank. Pourtant, je ne fais plus d’affiliation sur Clickbank depuis des mois ! Je vends mes propres formations, mais je ne fais plus la promotion des autres produits.

Gains Clickbank

80% de mes gains Clickbank ci-dessus sont liés aux ventes de mes propres produits. Mais vous voyez que je pourrais très bien vivre juste avec mes gains issus de l’affiliation, alors que je ne fais rien au quotidien pour « vendre ». J’ai juste écrit des articles il y a un ou deux ans, et ces articles me rapportent de l’argent automatiquement.

C’est toujours étonnant de voir qu’un article écrit il y a 24 mois nous rapporte de l’argent, alors qu’on ne se souvient même plus de l’avoir écrit. En plus, pour être tout à fait honnête, les articles que j’écrivais à cette époque était franchement mauvais ! Je luttais pour écrire un pauvre article de 500 mots, et je n’étais pas passionné comme aujourd’hui.

Vendre des abonnements ou Être rémunéré à vie sur les clients

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec l’affiliation sur le long terme, privilégiez les programmes avec des produits, services ou formations à abonnement. Mais attention : ces programmes doivent vous rémunérer tous les mois, pas seulement le premier mois ou la première année ! Sur PlanetHoster par exemple, vous touchez des commissions seulement sur la première année.

Et la plupart des services à abonnement vous rémunéreront seulement le premier mois (je me suis fais avoir au début) !

Mais attention ! Les programmes d’affiliation avec des abonnements ne sont pas forcément les meilleurs.

Il existe des programmes d’affiliation avec produits sans abonnements qui sont d’excellente qualité. Mais à une autre condition selon moi : Que les clients que vous apportez soient vos filleuls à vie. C’est-à-dire que vous touchiez des commissions à vie sur l’ensemble des achats que ce filleul fera sur le site.

Dans tous nos programmes d’affiliation, que ce soit sur BeFreelancr ou BeTeachr, nos affiliés sont commissionnés à vie sur tous les achats des personnes qu’ils amènent sur les sites. Je trouve ça normal, et surtout éthique. Parce que commissionner un affilié sur une vente alors que le client achète régulièrement sur le site, je trouve ça très limite.

Parrainer des affiliés

Toucher des commissions sur ses propres ventes, c’est très bien. Mais c’est important de ne pas dépendre uniquement de son travail. Imaginez que vous ayez un blog et que du jour au lendemain il se fasse pirater. Vous perdez tout. Si en revanche vos revenus dépendent de centaines d’autres affiliés, vous êtes en sécurité.

Parce que si les revenus de votre blog diminuent, vous pourrez « vous reposer » sur les affiliés que vous aurez recruté.

Et à votre avis, est-ce qu’il vaut mieux gagner 70% de commissions sur nos propres ventes ? Ou 2% sur les ventes de centaines ou milliers de personnes ? Vous avez la réponse. 😉

2 programmes d’affiliation qui regroupent ces conditions

Nous avons créé 2 programmes d’affiliation multi-niveaux : BeFreelancr et BeTeachr.

BeFreelancr est une plateforme de services en ligne, comme peuvent l’être 5euros.com ou Fiverr par exemple. À la différence que nous avons notre propre programme d’affiliation multi-niveaux.

BeTeachr est une plateforme de formations en ligne, comme Udemy par exemple. Mais avec un programme d’affiliation, là aussi multi-niveaux.

Sur ces plateformes, vous pourrez gagner :

  • 50% de commissions sur vos ventes personnelles (si vous vendez vos services ou formations)
  • 20% de commissions sur vos recommandations personnelles (si vous faites de l’affiliation vous-même) à vie sur tous les achats des clients que vous amenez
  • 2% sur les recommandations de vos filleuls (à vie et sur 5 niveaux) si ces personnes font de l’affiliation
  • 2% sur les ventes de vos filleuls (à vie et sur 5 niveaux) si ces personnes vendent leurs propres services/formations

On se rejoint sur BeFreelancr et BeTeachr ?

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A