Dixième partie de cette formation et on va parler de photos.
On peut gagner de l’argent grâce à ses photos. Je vais te montrer comment dans cette partie.
D’abord, je vais te parler d’Instagram et d’un instragrameur qui gagne sa vie grâce à Instagram
Il était passionné de photographie et est devenu photographe professionnel. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, il est payé pour ça. D’ailleurs, sur sa photo, celle que vous avez devant les yeux, il y a Etretat en bas à droite. C’est près de chez moi et puis au centre, on voit peut-être mon appart, parce que c’est le centre c’est Rouen en fait. C’est la cathédrale de Rouen et moi, j’habite dans ce coin-là. Bref, c’était juste une petite anecdote.
Cet instagrameur fait partie des gens qui gagnent leur vie grâce à Instagram en France
Il n’y en a pas énormément, mais c’est possible pour tout le monde. C’est-à-dire que si tu as un petit peu de talent dans un domaine en particulier, tu peux très bien gagner ta vie grâce à tes photos. Même sans être un photographe de génie, même si tu as juste un smartphone. Aujourd’hui, un smartphone permet de faire de très jolies photos. Je suis une fille sur Instagram qui fait des photos avec son smartphone et elle fait des photos super bien. A chaque fois, on reconnait bien ses photos, parce qu’elles sont toujours très claires, limite blanches. Pourtant il n’y a pas de filtre et tout, mais c’est sa façon de prendre la photo qui est vraiment sympa. Bref, juste pour dire qu’on peut gagner sa vie grâce à ses photos Instagram.
Deuxième chose, c’est Fotolia
Fotolia, c’est une banque d’images sur laquelle on peut vendre ses photos. Là, j’ai pris un auteur. Il s’appelle Herraez.
Comment rentabiliser ses photos ?
- Tout simplement, avec les photos sponsorisées sur Instagram
- Vendre ses photos de vacances, par exemple, sur une place de marché de photos comme on l’a vu, sur Fotolia. Il y en a d’autres, on le verra juste après.
Avec les photos sponsorisées sur Instagram, vous allez être payé par des marques lorsque vous allez atteindre un certain niveau d’abonnés
C’est-à-dire qu’au départ, quand tu vas avoir trois abonnés, personne ne va te contacter forcément. Mais dès que tu vas commencer à atteindre dix milles abonnés, il y a des marques qui vont te contacter. Alors, ça peut être des marques, peu importe en fait, en rapport à ton look, à ton style de photo, etc. Ils vont trouver que tu as des valeurs qui leur correspondent et qui leur plaisent. Et tu vas pouvoir faire des photos sponsorisées.
Au début, ça va être quelques euros, mais après, ça peut monter assez sympathiquement
Au début, ça peut être 50 euros, 100 euros, et puis après ça peut monter vers des sommes quand même plutôt sympas. Il y a pas mal d’instagrameuses qui font des photos…
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière. A tout de suite.