💶 Comment devenir libre financièrement ?

Table des matières




🎓 PACK : 10’000€ mensuel sur Internet en 9 mois

Salut, c’est David, aujourd’hui on va faire un deuxième podcast sur la liberté financière et on va voir comment devenir libre financièrement.

Alors hier on a parlé en effet d’une sorte de check list de 9 points pour savoir si on était libre financièrement je te le répète juste très rapidement mais si tu veux tu peux regarder le podcast d’hier donc c’est :

  • la première chose c’était quand on a plus l’angoisse avant d’aller voir ses comptes,
  • la deuxième chose c’est quand on n’a plus peur que la carte ne passe pas
  • la troisième chose c’est quand on n’a plus peur d’être à découvert
  • la quatrième chose c’est quand on n’a plus peur de notre banquier
  • la cinquième chose c’est quand on ne compte plus chaque euro
  • la sixième chose c’est quand on peut faire ce qu’on veut
  • la septième chose c’est quand on peut faire ce qu’on veut quand on veut
  • la huitième chose c’est quand on peut faire ce qu’on veut avec qui on veut
  • la neuvième chose c’est quand on peut le faire où l’on veut

Donc je n’avais pas parler d’argent finalement j’avais seulement parler de l’état d’esprit et donc ça c’est la première chose c’est vraiment déjà d’avoir tous ces points qui sont checkés et cochés.

Ensuite pour finalement atteindre cette liberté financière il faut quand même gagner un peu d’argent. On va quand même parler un petit peu d’argent c’est normal pourquoi ? Parce que sans argent, tu vois les six premiers points qui concerne quand même l’argent même si je n’ai pas dit somme, il concerne quand même l’argent.

Et donc pour atteindre l’indépendance financière, il y a plusieurs choses à comprendre, d’abord ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a plein de sources de revenus aujourd’hui.

Aujourd’hui tu n’es pas obligé d’être salarié pour gagner de l’argent, tu as plein de sources de revenus, tu peux être salarié, tu as le droit d’être salarié, le problème c’est qu’être salarié il y a certains points que tu ne pourras pas remplir notamment le fait de faire ce qu’on veut quand on veut, avec qui on veut, tout ça c’est des trucs que tu ne pourras pas faire, travailler où on veut c’est pareil si tu es salarié logiquement tu ne pourras pas travailler où tu voudras, tu ne pourras pas travailler à l’étranger et tu ne pourras pas travailler en télétravail depuis chez toi, voilà il y a plein de choses où tu seras limité, tu ne pourras pas travailler avec qui tu veux c’est-à-dire que tu ne vas pas pouvoir choisir tes collègues si sauf si vraiment tu as un très bon poste et que tu peux choisir ton équipe mais ça m’étonnerais beaucoup enfin c’est quand même très rare mais voilà le fait d’être salarié ça va te limiter pas mal en tous cas tu peux commencer en étant salarié, tu peux être salarié puis à côté lancer un business qui va te permettre derrière d’être libre financièrement ça ce n’est absolument pas un problème au contraire c’est très bien si aujourd’hui tes salariés garde ton job et créé ta boite juste à côté. Tu peux très bien travailler tout en ayant un business à côté les deux sont absolument conjugables. Tu sais, on a quand même beaucoup de temps c’est plus comme à l’époque où l’on travaillait 15 heures par jour, aujourd’hui on travaille 8 heures par jour, 7 heures + 1 heure de repas en général et donc si tu dors 8 heures par nuit, tu vois il reste quand même 8 heures c’est-à-dire que sur les 8 heures, tu as du temps de trajet, il faut que tu manges le soir, etc. Mais on a quand même du temps libre enfin clairement en moyenne les français regardent la télé je crois 3h25 un truc comme ça, il regarde les infos je ne sais plus combien d’heures, ils vont sur Facebook je ne sais plus combien d’heures tu vois donc il y a quand même du temps libre et c’est vraiment possible d’être beaucoup plus efficace dans sa vie pour pouvoir se créer un business qui te permettra d’être libre derrière.

Donc ça c’est vraiment la première chose à comprendre c’est qu’en étant salarié tu peux lancer un business mais qu’à terme ce n’est pas ça qui va te permettre vraiment d’être libre.

Pour ça il y a des sources de revenus qui sont assez intéressantes : il y a des sources de revenus passives et des sources de revenus actives. Alors tu pourras chercher sur YouTube il y a plein de vidéos là-dessus. Moi j’ai fait des vidéos où je parle des revenus passifs et des revenus actifs donc tu peux rechercher ça mais voilà si je peux t’en citer quelques-uns dans :

  • Les sources de revenus actives, il y a tout ce qui est prestation de services, il y a tout ce qui est micro job, ça c’est les prestations de service mais pour quelques euros seulement. Tu as plein de choses comme ça l’écriture d’articles etc.
  • Et dans les revenus passifs tu as tout ce qui est affiliation, création d’infoproduit et qui vont te permettre d’avoir des revenus automatiques sans que tu sois obligé d’intervenir.

Donc tu peux mettre sur pause le podcast et aller voir une vidéo où je parle de tout ça ou je parle des revenus actifs et des revenus passifs.

Alors, j’avais fait une formation gratuite, je vais te mettre le lien juste en dessous pour tu vois 10 sources de revenus au total qui permette tout simplement de vivre d’internet donc ça, ça peut peut-être t’intéresser je t’ai mis le lien juste en dessous dans la description.

Il faut bien comprendre une chose c’est que pour vraiment être libre ce qui est bien c’est d’avoir trois sources de revenus parce que beaucoup de gens me disent : « ouais moi j’aimerais bien me lancer là-dedans etc. ». Alors c’est super, c’est bien de se lancer dans par exemple l’affiliation mais derrière il faut avoir deux autres sources de revenus ok c’est-à-dire qu’avoir une seule source de revenu c’est dangereux parce que si à un moment donné il y a quelque chose qui s’arrête et bien tu n’auras plus beaucoup de revenus, tu vois : imaginons que tu vis de l’affiliation par exemple et tu as un programme qui marche du tonnerre ou imaginons que tu fais du MLM et que tu as un super programme qui marche du feu de dieu et d’un seul coup les ventes baissent parce que ça arrive dans certains programmes que d’un coup les ventes baissent d’un coup la société ferme ou en fait on découvre que c’était une société pas très sérieuse ou qui gérait mal ses comptes ou qui donnait trop de commissions ou des choses comme ça et du coup la société ferme et tu te retrouves un peu avec ta bite et ton couteau et tu te retrouves un peu dans la mouise.

Alors que si tu as plusieurs sources de revenus si tu as par exemple une ou trois sources de revenus, imaginons que tu es l’affiliation, imaginons que tu es les prestations de services et imaginons que tu es des formations en ligne bon voilà avant que tu te retrouves dans la mouise il faut quand même déjà y aller.

C’est-à-dire qu’il y a peut-être à un moment donné un business qui va descendre par exemple à un moment tu as moins de commandes au niveau de tes prestations de services et bien ce n’est pas grave parce que tu as d’autres business derrière qui marche pour toi, tu as par exemple l’affiliation qui va te faire des revenus automatiques, tu as par exemple si tu fais du MLM, si tu fais différentes choses et donc ça va te rapporter des choses.

Je vais te donner un exemple à une époque je faisais beaucoup de prestations de service et donc maintenant voilà je n’ai plus besoin d’en faire puisque j’ai des revenus automatiques avec mes formations, avec l’affiliation etc. Et donc du coup j’ai pu au bout d’un moment arrêter mais le gars qui fait que de la prestation de service et bien le jour où il arrête et bien il n’a plus rien tu vois ce que je veux dire il a plus rien du tout.

Par exemple, il veut plus du tout faire des prestations de services parce que moi ça a été mon cas au bout d’un moment j’ai voulu complètement arrêter, je me suis dit : « j’arrête complètement les prestations de services » et du coup je me suis retrouvé avec un tout petit peu moins de revenus mais j’avais quand même enfin plus de 80 % de revenus qui étaient toujours là, tu vois, parce que j’avais anticipé, parce que j’avais d’autres sources de revenus derrière. Mais si j’avais eu 90 % de revenus qui étaient liés à la prestation de services et bien je n’étais pas libre financièrement tu comprends parce qu’à ce moment-là j’étais obligé de continuer à faire ce que j’étais en train de faire et qui me plaisait pas.

Donc, vraiment, comprends ça, c’est que pour devenir libre financièrement déjà tu peux avoir la petite check list qu’on a vu hier et puis aussi tu peux avoir plusieurs sources de revenus, c’est vraiment ce que je te conseille de faire.

Voilà, on va se retrouver donc demain là c’est un podcast un peu plus court qu’hier tu vois je t’avais dit qu’il n’y aurait pas vraiment de longueur au niveau des podcasts, je veux vraiment faire en fonction de ce que j’ai envie de dire, il y a des podcasts qui dureront parfois 1 heure, parfois ça durera 10 minutes, parfois 20 minutes, peu importe l’essentiel c’est que tu es quand même des contenus intéressants.

Voilà on se retrouve demain pour le troisième podcast et on parlera encore de liberté financière.

À demain.

🎓 PACK : 10’000€ mensuel sur Internet en 9 mois

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A