🚀 Comment créer 20 formations à 57€ ?

Voir la suite

On passe maintenant à la cinquième partie de cette formation, donc à la troisième marche de notre stratégie en escalier. Et l’objectif, ça va être de faire 20 formations à 57 €. Pourquoi ? Parce que ça va permettre d’avoir un maximum de portes d’entrées vers toutes nos formations.

Finalement, une personne qui va acheter une de nos formations va peut-être être intéressée par en acheter une autre par la suite

Donc 20 formations, ça fait au minimum 20 pages sur lesquelles les gens peuvent tomber et dire : oui, j’achète parce que, franchement, ça a l’air d’être pas mal. Et ça vous fait des gains assurés tous les jours.

Au niveau du temps de travail, c’est à peu près 20 jours de travail, donc une journée par formation

Pour le coup, ça vous prendra une journée entière. Il faut faire une vidéo publique, une ou plusieurs vidéos privées et quatre vidéos en mode questions-réponses. On le verra juste après. Pour le moment, je vais vous parler en détail des contenus gratuits, des contenus accessibles à tout le monde

La première chose, c’est une vidéo publique comme toujours

C’est pour toutes vos formations. A chaque fois, vous devrez faire une vidéo publique dans laquelle vous donnez un conseil gratuit. Je vous recommande de le faire. Ça permet de ne pas faire de vente ni de copywriting, de ne pas faire d’influence. Ça vous permet tout simplement de toucher un maximum de monde et de ne pas être vu comme un vendeur de tapis. Quand on commence à voir des techniques de manipulation, des techniques d’influence, beaucoup de gens commencent à dire : “oui, c’est bon, encore une page de vente” et ils ont en marre.

Par contre, quand on fait une vidéo, qu’on donne un conseil et qu’ensuite on dit : “vous pouvez aller plus loin avec neuf autres conseils, dix autres conseils”, les gens vous voient comme un conseiller qui leur a offert quelque chose. Mais forcément, il doit vivre ce conseiller-là et il doit vendre des choses. Donc, il a mis tout simplement un lien vers une formation où on peut aller beaucoup plus loin si on le souhaite. Mais il n’y a pas d’influence, il n’y a pas de manipulation, il n’y a pas de copywriting. C’est donc beaucoup plus léger. Si vous n’aimez pas trop vendre, si vous n’aimez pas trop chercher à toujours influencer les gens, c’est vraiment une très bonne technique.

C’est la première chose.

Autre chose, faire quatre vidéos en mode questions-réponses

J’ai pas mal utilisé cette technique sur de nombreuses formations. Et je peux vous dire que ça marche. C’est tout simplement : soit répondre à des questions de nos abonnés, soit répondre à des questions que les gens se posent souvent ou que nous-même on aurait pu se poser. C’est-à-dire que vous allez lister les questions que vous ou les gens auriez pu se poser ou que vous vous êtes posées à un moment donné, etc. Et vous allez répondre à ces questions.

Ce que je vous recommande, c’est de faire quatre vidéos dans lesquelles vous répondez à une question. Ne faites pas une vidéo questions-réponses. Il y a beaucoup de bloggeurs qui répondent à dix questions dans la même vidéo. Ça ne sert absolument à rien.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

 

>