Comment améliorer la visibilité de son entreprise avec les supports de marketing hors ligne ?

Voir la suite
0 Partages

Le marketing numérique est un ensemble de tactiques destinées à accroître la visibilité des entreprises sur Internet. Alors que le marketing en ligne joue un rôle crucial dans le développement d’une marque, les efforts hors ligne doivent également être pris en compte. Aujourd’hui, les campagnes de marketing hors ligne sont trop souvent négligées par les entreprises. La vérité est cependant que les stratégies en ligne et hors ligne peuvent être combinées pour obtenir de meilleurs résultats.

Dans une étude récente d’iProspect, on apprend que près de 40 % des acheteurs en ligne effectuent un achat après avoir été influencés par un support de communication hors ligne. Ainsi, la puissance des outils hors ligne peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing et vous permettre de toucher un public plus large.

Utilisez les imprimés publicitaires

L’impression est la colonne vertébrale de votre stratégie hors ligne. Avant de conquérir les marchés étrangers, vous pouvez faire connaître votre marque sur votre marché local. Commencez par créer vos cartes de visite, imprimez des bannières personnalisées, etc. Choisissez toujours des options personnalisées et des finitions spéciales qui rendent vos produits marketing attractifs. Outre les cartes de visite, les brochures, les catalogues et la papeterie professionnelle peuvent faire partie de votre arsenal de marketing hors ligne.

Une carte de visite, par exemple, contient les détails cruciaux de votre entreprise tels que l’adresse du bureau, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, le logo et le slogan.

Pour vos imprimés publicitaires, je vous conseille Helloprint : www.helloprint.fr

Adaptez vos supports traditionnels

Étant donné que le marketing évolue continuellement, la règle d’or consiste à adapter les supports marketing traditionnels aux temps modernes. Vous pouvez utiliser le publipostage direct pour atteindre votre public hors ligne et renforcer votre message. Le but ici est d’accroître la notoriété de votre marque en exposant de manière répétée le logo, l’URL et le nom de votre entreprise. Vous pouvez y parvenir en faisant concevoir votre papeterie par des professionnels. Les en-têtes Pro peuvent faire la différence dans la perception de votre entreprise.

Publiez vos annonces dans les journaux

Les annonces dans les journaux constituent un excellent moyen hors ligne d’attirer l’attention de vos consommateurs, de vos prospects et de vos clients potentiels. Vous pouvez même publier des annonces dans les journaux des établissements scolaires et des universités. Ce sont des ressources peu coûteuses pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Vous devez également vous adresser à des journaux d’envergure nationale avec un plus grand lectorat si vous avez le budget pour. En effet, cela nécessitera beaucoup plus d’investissement, mais vous récolterez des bénéfices importants, car les annonces cibleront des millions d’abonnés de journaux.

Utilisez des produits promotionnels

Donner des produits promotionnels comme cadeaux aux gens est une tactique de marketing hors ligne qui a fait ses preuves. La plupart des entreprises ont recours à certaines occasions spéciales, telles que des manifestations commerciales ou des séminaires, pour distribuer gratuitement des objets portant leur logo. La distribution de produits promotionnels tels que des sacs, des stylos, des verres, des accessoires informatiques où il y a le logo de votre entreprise est un excellent moyen d’attirer l’attention des gens.

>