creer un business automatise

🚀 Créez votre business en ligne 100 % automatisé, en 48 heures

Table des matières

Vous souhaitez créer un business automatisé ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet vidéo on va voir les bases pour créer un business automatique.




On se retrouve pour la troisième partie de cette formation. On va voir ensemble tout ce qu’il vous faut pour créer votre business en ligne, 100% automatisé en 48 heures.

Alors, la première chose qu’on va voir c’est tout simplement une question que beaucoup de gens me posent et aussi que beaucoup de blogueurs se posent, même si ce sont des blogueurs professionnels.

Vous le savez, il y a pas mal de blogueurs qui se mettent un peu de côté les noms de leurs blogs pour utiliser leurs propres noms personnels. Là, on a vu, Antoine Blanche Maison de Master Blog qui a mis un petit peu de côté son nom de Master Blog pour utiliser son nom personnel. C’est un choix qu’il a fait par rapport à l’authenticité. Il veut être plus proche de ses auditeurs, de ses abonnés, des gens qui le regardent, qui le lisent en utilisant son nom personnel et en laissant un petit peu son nom commercial.

Et la question : faut-il utiliser un nom commercial ou un nom personnel ? C’est-à-dire, est-ce qu’il faut faire un peu du personnel branding ou une sorte de marque commerciale ?

Moi, personnellement, j’ai fait le choix de garder le nom AlfangeCom et pas appeler mon entreprise David Lefèvre. Les gens qui me suivent savent que je m’appelle David Lefèvre. Ils connaissent mon visage donc, ça ne change absolument rien à la proximité que j’ai avec mes clients. La seule différence c’est que tout simplement, je veux que mon entreprise puisse résister au passage du temps. C’est-à-dire que quand je ne serai plus là, j’aimerais que mon entreprise soit toujours là et qu’elle puisse perdurer. Même si j’ai envie de mettre à la retraite dans trois ans ou si j’ai envie de partir sur un autre projet et de laisser AlfangeCom, j’ai envie qu’AlfangeCom puisse continuer à vivre sans porter mon nom toute ma vie. J’aimerais bien que ça puisse durer et continuer à s’appeler AlfangeCom, à être pérennisé et à durer dans le temps.

En plus de ça, vous savez, AlfangeCom pour le site principal, on va dire, il y a AlfangeLink, l’annuaire en ligne qui est en train de se créer et j’ai d’autres projets prochainement donc c’est toujours intéressant d’utiliser un nom commercial. Après, vous pouvez très bien, si vous le souhaitez, utiliser soit un nom de marque soit votre nom personnel. Cela n’a pas vraiment d’importance. Pourquoi ? Parce que même si vous utilisez un nom de marque, c’est votre personne qui fonctionnera. Même si votre site s’appelle didier.fr mais que derrière, on ne voit que du texte et jamais votre visage, on ne vous connait pas du tout, il n’y a pas de page « A propos », etc. et pas du tout de lien avec vous, au final, peu importe si vous avez mis votre prénom ou votre nom, etc….

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A