creer une page Facebook

🔵Business en ligne : Faut-il créer une page Facebook ?

Table des matières

Faut-il créer une page Facebook pour son entreprise ? C’est une question que se posent beaucoup d’entrepreneur. Et c’est très bien de se poser la question. Parce qu’aujourd’hui, Facebook est devenu un canal de communication essentiel.




Hello c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui, on va voir :

Est-ce qu’il faut créer une page Facebook quand on fait du business en ligne ?

Alors, donc bienvenue dans ce nouveau podcast. Toute la semaine, on va parler de Facebook. On en a parlé hier à savoir pourquoi Facebook est gratuit. Et donc, on va en parler jusqu’à dimanche.

Du lundi au dimanche, on parle d’un sujet précis, cette semaine comme tu l’auras compris c’est Facebook. La semaine prochaine, ce sera autre chose. Toutes les semaines, on change de sujet. D’ailleurs, n’hésite pas poser tes questions sous la vidéo dans les commentaires.

Comme ça, ça me permet d’y répondre et si tu me poses des questions sur l’affiliation peut-être que je ferai une semaine complète sur l’affiliation. Si tu me poses des questions sur l’e-commerce, je parlerai d’e-commerce. Et si ceux sont des questions sur la création de formations en ligne, j’en parlerai pendant une semaine.

Tu vois, en fait, à chaque fois, j’essaie de répondre aux questions. Et donc là, vu que j’avais eu deux questions sur Facebook qui étaient assez précises. J’ai demandé à mon audience si elle avait besoin que je réponde à des questions par rapport à ça. Et puis, j’essaie aussi d’imaginer tes questions.

Donc le but, c’est vraiment de pouvoir répondre à tes questions personnelles donc n’hésite pas à les poser dans les commentaires.

Alors faut-il avoir une page Facebook quand on a un business en ligne ?

La réponse est oui. Donc, tu peux t’abonner et à demain pour le prochain podcast ! Non, je plaisante. Pourquoi, il faut créer une page Facebook ?

Évidemment, il faut créer une page Facebook. Si aujourd’hui, tu as un business en ligne, il faut en créer une ! Pourquoi ?

Pour trois raisons :

D’abord, la première chose c’est de montrer son expertise.

C’est-à-dire que si tu crées une page Facebook et que tu crées du contenu chaque jour. Que ce soit des vidéos, moi, c’est des vidéos, des podcasts. Et mes podcasts, je les mets sur ma page Facebook.

Mais je pourrais aussi mettre des micros articles. Il y a beaucoup de gens qui font ça. Par exemple, Jean Rivière, dans le webmarketing, il fait beaucoup ça. Il écrit des micros articles et il fait aussi des podcasts d’ailleurs ! Il met des liens dans ses micros articles vers ses podcasts. C’est assez intéressant.

Tu peux aussi faire tout un tas de contenus comme ça, tu peux faire un lien vers ton dernier article, vers ton dernier Vlog ou vers ta dernière vidéo. Voilà, les micros articles, ça fonctionne assez bien. Parce que tu peux donner du contenu sans prendre la tête aux gens pendant des heures et des heures. L’idée, ce n’est pas de faire une vidéo d’1h tous les jours, c’est beaucoup trop.

Mais c’est, par exemple, soit d’écrire un petit article ou un petit contenu. Soit de faire un petit podcast ou soit de faire une petite vidéo qui va donner un conseil aux gens. De cette façon, tu vas montrer ton expertise.

La deuxième chose c’est de créer une communauté autour de toi et de ta passion.

Ça c’est important ! Si aujourd’hui tu as une passion pour le voyage. C’est très bien de faire une page là-dessus. Du coup tous les jours, tu vas pouvoir partager du contenu là-dessus. Tu vas pouvoir, par exemple, si tu fais un truc sur le voyage, c’est très facile. C’est-à-dire que si tu voyages, tu peux montrer un paysage, tu peux parler de ton dernier voyage. Tous les jours, tu peux faire un petit vlog en disant : « là, je suis à l’aéroport, je vais à tel endroit etc. ». Et, tu expliques ton parcours comme ça.

Ça peut être très intéressant. Mais pas uniquement si tu fais du voyage, tu peux très bien faire de la cuisine. Par exemple, tu as un blog pour apprendre aux gens à cuisiner mais une cuisine un peu professionnelle on va dire. Tu vois, soit tu apprends aux gens à faire la cuisine, soit un truc un peu intéressant, que ça apporte une valeur aux gens. Ce que tu peux faire c’est tous les jours, tu te filmes en faisant une recette.

Et donc, tu crées une communauté finalement autour de toi et de ta passion.

Ta passion c’est la cuisine, les voyages, le tricot ou je ne sais pas une passion pour les chats. Et finalement, tous les jours à créer du contenu comme ça ! Les gens vont partager et ils vont commencer à s’intéresser à ton travail et au fur et à mesure ils vont te suivre comme ça.

Evidemment la page Facebook n’est pas suffisante. Tu dois avoir d’autres choses à côté comme YouTube, comme un blog enfin un blog ça peut être sur Medium, tu n’es pas obligé de créer un blog WordPress etc.

Tu peux créer un blog sur Medium très, très facilement aujourd’hui il n’y a vraiment pas de problème. N’importe qui peut créer un compte Medium c’est vraiment très facile.

La troisième raison c’est vraiment la principale, c’est de créer des publicités Facebook.

C’est ça, la vraie raison de créer une page Facebook aujourd’hui. Tout simplement, si tu n’as pas de page Facebook, je ne crois pas que ce soit possible de faire de la pub Facebook sans page Facebook.

Moi, j’en ai toujours fait sur ma page donc c’est assez difficile de te dire ! En fait, oui je crois que c’est possible de faire de la pub sur ton profil. Mais c’est beaucoup plus intéressant de créer une page professionnelle. Ça peut être une page autour de ton nom, par exemple, tu es cuisinier justement, tu donnes des conseils. Si tu es une sorte de Gordon Ramsay Français. Bah, tu crées une page à ton nom et tu marques par exemple : « Philippe Etchebest-cuisinier ». Bon évidemment, si tu es Philippe Etchebest, tu n’as pas besoin de faire ça. Mais c’est bien de le faire.

Tu vas marquer par exemple : apprendre la cuisine ensemble avec le nom de ton blog ou de ton projet si tu as envie d’apprendre aux gens la cuisine. Il y a des gens qui l’ont fait. Il y avait un truc c’était « apprendre la photo en s’amusant ». Donc le mec avait mis : « son prénom et son nom – apprendre la photo en s’amusant ».

En fait, tu fais ce que tu veux, tu peux mettre ton nom personnel ou tu peux mettre un nom d’entreprise.

Et donc, par rapport à ça, tu vas faire de la pub et c’est là-dessus finalement que tu vas gagner de l’argent.

Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de problèmes de trafic sur internet. Il y a beaucoup de gens qui me disent : « ouais, je n’arrive pas à faire venir du trafic sur mon blog. Ouais, je voudrais faire du monde etc. ».

Il n’y a pas de problèmes de trafic, ça n’existe plus les problèmes de trafic. Tu as les articles, tu as les chaînes YouTube qui t’apportent du trafic naturel. Mais si tu manques de trafic, si aujourd’hui, tu n’as pas envie de faire d’articles, tu n’as pas envie de faire de vidéos YouTube, ou tu n’as pas envie de faire tout ça et que tu as un produit à vendre. Fait de la pub Facebook.

La pub Facebook c’est comme un robinet, tu peux l’allumer ou l’éteindre quand tu veux. Il faut juste payer et pas forcément beaucoup. Tu peux très bien avec un petit budget, on le verra tout au long de la semaine. On va parler de ça, de budget. En tout cas dans une ou deux vidéos, on en parlera.

Tu peux absolument avec un petit budget commencer la pub Facebook, gagner de l’argent, réinvestir, ainsi de suite et au bout d’un moment arriver à ta vitesse de croisière comme ça.

Et arriver à un certain chiffre d’affaires qui te convient. Tu vois, tu peux arriver à une certaine vitesse de croisière. Si ton objectif, c’est de faire 1000€ de ventes par jour. Et bien si au bout d’un moment tu arrives à 1000€ de ventes par jour avec un certain investissement en pub tous les jours, reste comme ça. Tu vois, tu peux tenir pendant des années comme ça. Si le marché est suffisamment grand, ça peut marcher pendant des années.

Après c’est bien de créer de nouveaux produits mais ça peut marcher.

Donc vraiment comme je te le disais, il n’y a pas de problèmes de trafic sur internet. C’est une fausse excuse de dire : « aujourd’hui je n’ai pas de trafic, je suis dans la merde, machin ! ».

Non, si le trafic te manque, soit, il se crée par des contenus. En créant du contenu comme des rédactions d’articles, des vidéos sur YouTube, des vidéos sur Dailymotion, des podcasts, ce genre de choses.

Ou bien tu peux simplement faire de la pub Facebook et là du coup en quelques minutes, tu peux avoir des visiteurs sur ton site.

Donc c’est vraiment simple, il faut juste investir un peu d’argent.

Aujourd’hui Facebook c’est vraiment à mon avis le meilleur endroit pour acheter du contenu. Ce ne sera pas toujours le cas. C’est-à-dire que cette vidéo-là, elle est valable aujourd’hui et pour quelques années encore je pense. Mais dans quelques années, elle ne sera plus valable.

Et donc si tu regardes cette vidéo en 2025, bah à mon avis je pense que cette vidéo tu peux la quitter. Je suis désolé mais tu as perdu un petit peu de temps. Si tu regardes cette vidéo dans 5 ans donc en 2022, je ne suis pas sûr que Facebook ça soit encore le meilleur endroit. Quand tu compares à l’époque, je parle de ça en 2012 par-là, tu avais par exemple Google AdWords pour acheter du trafic.

C’est-à-dire que sur google AdWords, tu pouvais pour quelques centimes, si tu étais un restaurant parisien, tu pouvais payer de la pub et avoir « restaurant parisien en tête de truc ». C’était quelques centimes. Maintenant « restaurant parisien » c’est quelques euros et c’est devenu fou sur Google. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui s’y sont mis. Mais ça peut s’inverser.

Aujourd’hui tout le monde se met sur Facebook c’est l’eldorado, c’est très intéressant.

En ce moment en 2017, je pense qu’en 2018 ce sera encore le cas, 2019 aussi. Peut-être qu’à partir de 2020 ça va commencer à devenir très cher Facebook. Et peut-être qu’à l’inverse google AdWords deviendra beaucoup plus abordable parce qu’il y aura beaucoup de gens qui ne feront plus de pub Facebook.

Il y aura aussi peut-être autre chose, un nouveau réseau social qui aura émergé. Peut être que ce sera la pub YouTube qui sera vraiment au top, on n’en sait rien.

Là pour le coup aujourd’hui la pub YouTube, je ne sais pas s’il y a beaucoup de gens qui achètent de la pub sur YouTube. Je pense que google et ils auront raisons, c’est qu’ils vont développer la pub sur YouTube et ce sera beaucoup plus intéressant de faire de la pub sur YouTube.

Tu veux peut-être aujourd’hui te lancer dans la pub Facebook et tu as raison. Ce qu’il faut faire c’est se lancer maintenant.

Te former maintenant sur le sujet et dans quelques années tu te formeras à autre chose. Mais en tout cas pour l’instant c’est mon cas je me forme à mort à Facebook pour vraiment profiter de l’eldorado Facebook.

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau podcast, je serai un peu plus en forme, je suis un peu crevé, j’ai mal dormi.

Donc, on se retrouve demain avec :

Comment gagner de l’argent grâce à Facebook ?

A demain. Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A