Bonnes résolutions : Pourquoi elles ne servent à rien ?

Table des matières




Si je vous dis que les résolutions du nouvel an ne servent à rien, vous me direz « l’autre jour sur Facebook tu nous as quand même demandé quelles étaient vos résolutions pour le nouvel an ». C’est vrai, pas du nouvel an mais pour l’année 2016, j’ai dit quelles sont vos résolutions, quels sont vos objectifs. C’est vrai que j’ai posé la question et d’ailleurs Yannick a commenté en disant : « moi j’évite d’avoir des résolutions pour le nouvel an, ce que je fais c’est dès que j’ai un projet, je le mets en œuvre ». Ça c’est une très bonne manière de penser et c’est que je vous invite à faire. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas les résolutions du nouvel an ? 

En fait, c’est bien d’avoir un projet sur long terme, c’est même très bien, moi je vous ai dit dans ma précédente vidéo par exemple que l’année prochaine je voudrais acheter une Ferrari, c’est vrai ça reste encore un rêve, mais c’est un rêve accessible à tout le monde. Vous pouvez en effet avoir un Ferrari dans quelques mois ou dans quelques années si et seulement si vous bossez. J’ai aussi un autre projet d’aller à l’Ile Maurice dans quatre ans, ça aussi c’est réalisable, mais sur le très long terme. C’est bien d’avoir les projets à long terme du genre un an, deux ans, trois ans, quatre ans, mais le problème c’est de se le mettre en tête en permanence, car c’est trop long. Même de se dire que dans 12 mois j’aurai ça, je trouve que c’est trop dur de motiver avec ça.

Il faut surtout avoir des projets à plus court terme, tous les mois ou toutes les semaines. Par exemple, je vous dis mon projet c’est de sortir 10 formations qu’on devra payer au mois de juin, ça veut dire que les clients payeront ce qu’ils voudront. Je ne me suis pas dit je me donne l’année pour cela, car si je me l’étais dit, je me dirais bon j’ai le temps ! Mais ça c’est une très bonne chose, car je me dis que je n’ai que 30 jours pour faire 10 formations donc je dois le mettre en œuvre dès le 2 janvier et bosser sérieusement dessus. C’est ce que je vous conseille de faire, de vous donner des résolutions sous forme d’objectifs chaque mois ou de vous donner des programmes hebdomadaires. Vous vous rendrez compte que vous réaliserez beaucoup de choses au final.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A