Augmentez votre taux de conversion de 217%

🚀 Augmentez votre taux de conversion de 217%

Table des matières





Deuxième partie de cette formation, on va voir ensemble comment augmenter votre taux de conversion rapidement avec 11 techniques.

La première technique qu’on va voir ensemble c’est mettre des vidéos en ligne

Vous savez, un produit a sa page. C’est-à-dire que chaque produit que vous devez avoir sur votre boutique en ligne doit avoir sa propre page. Vous ne devez pas mettre plusieurs produits sur une même page. Quand vous présentez un produit, si pouvez, dans le meilleur des cas, mettez une vidéo. C’est ce qui va permettre d’avoir le plus de taux de vente possible. Je vous ai mis un petit passage d’infographie qui va vous expliquer cela mieux que milles mots où on voit, par exemple, que 31 % des gens ont acheté parce qu’ils ont été influencés par une vidéo.

Ces personnes ont reconnu qu’ils avaient été influencés par une vidéo

Et moi, le premier, quand j’achète quelque chose, quand je vois une vidéo sur un site, j’ai tendance à regarder la vidéo et juste le fait de voir une vidéo me donne parfois une envie d’acheter le produit. Même si vous vendez des pelles, il n’est pas forcément nécessaire de montrer une pelle pendant 36 minutes. Mais juste de montrer pendant 20 secondes, montrer quelqu’un qui utilise la pelle et voir qu’elle est assez facile d’utilisation etc. Juste avec cela peut faire déclencher l’achat.

Ce sera en tout cas beaucoup plus parlant de montrer une petite vidéo plutôt qu’une photo

Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez mettre plusieurs photos. C’est aussi une technique vente de mettre plusieurs photos, mais ce qui marchera le mieux c’est de mettre une vidéo.

Vous allez voir pour la vidéo, je vous ai mis un passage de l’infographie avec plusieurs argumentaires, avec plusieurs choses qui vont vous donner envie de mettre une vidéo pour chacun de vos produits. Vous allez voir que c’est quand même assez frappant de voir l’intérêt d’une vidéo sur une page de vente.

La deuxième technique à faire c’est rédiger un texte de description de qualité

La plupart du temps quand on va sur une boutique en ligne, le descriptif est souvent à chier. Il y a souvent très peu de texte, souvent il y a juste la photo du produit, le titre et puis le bouton  » acheter « . Souvent, ce n’est pas vraiment détaillé ou parfois c’est mal traduit. Je vous conseille vivement de prendre le temps de rédiger un descriptif pour chacun de vos produits.

Vous pouvez mettre des caractéristiques

C’est bien de mettre les caractéristiques, par exemple : le poids du produit, la vitesse de montage, si c’est un meuble, combien de temps vous allez pouvoir le monter, etc. Mais ce que je vous conseille vraiment, c’est d’écrire les bénéfices du client…

Cette vidéo est un extrait de mon pack de 20 formations. Dans ces 20 formations, on verra comment créer un business sur internet avec des revenus à 5 chiffres. J’ai préparé une présentation complète de ce pack. Le lien est sous cette vidéo. On se retrouve tout de suite sur la page de présentation.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A