🎓 Affilieur : Le système COMPLET pour créer un programme d’affiliation qui cartonne

Voir la suite

Tu as des produits à vendre et tu as créé ta propre boutique en ligne ? Dans cette vidéo on va voir comment créer un programme d’affiliation. Parce que c’est la meilleure méthode pour augmenter tes ventes sur ton e-commerce. En effet, tes affiliés feront la promotion de tes produits.


Salut, c’est David !

Dans cette vidéo, on va parler d’affiliation, mais cette fois-ci, pas en tant qu’affilié mais en tant qu’affilieur.

L’affiliation, c’est quoi ?

Je vais juste faire un petit rappel. L’affiliation, c’est le fait de soit recommander le produit des autres, soit se faire recommander ses propres produits. Les affiliés recommandent les produits des autres et les affilieurs se font recommander leurs produits par des affiliés tout simplement. Je parle très souvent des affiliés, un peu moins des affilieurs. Pourquoi ? Parce que techniquement, il y a moins d’affilieurs que d’affiliés.

Il y a des milliers d’affiliés et il y a seulement une petite poignée d’affilieurs

Le truc, c’est que certains gros sites ont mis en place un programme d’affiliation, mais ça ne marche pas. Pourquoi ? Parce que ce sont des sites qui s’en foutent totalement des affiliés. C’est-à-dire qu’ils savent très bien qu’ils ont des clients sans avoir besoin d’être recommandés. Du coup, ils s’en foutent complètement. Ils ne cherchent pas du tout à fidéliser les affiliés ni à en attirer. Et ce qui va se passer, c’est que dans quelques années, certaines grosses entreprises vont se casser la gueule une par une.

On a un exemple frappant, c’est Virgin Megastore. Ils n’ont pas pris le virage d’internet donc ils ont été dans le mur forcément. Et là, il y a un mur qui va arriver dans la gueule de pas mal d’entreprises, c’est le mur de l’affiliation. Parce que l’affiliation, c’est le marché de la recommandation.

Une société qui bientôt ne sera pas recommandée, c’est une société qui ira direct dans le mur

A l’heure actuelle, ils sont un peu prétentieux. Je vais prendre un exemple très clair. C’est une société qui m’a contacté il y a quelques jours – on est en été 2016, à l’heure où je fais cette vidéo – en me disant : ” on a étudié votre candidature à notre programme d’affiliation “. Déjà en quoi c’est une candidature ? Je ne suis pas en train de postuler à un poste . ” On a étudié votre candidature à notre programme d’affiliation, mais on a vu que votre site n’était plus en ligne “. Pour précision, la soit disant candidature, je l’ai faite en janvier 2012. Lorsque j’ai reçu ce mail, on était en juillet 2016. C’est-à-dire que les mecs, ils ont mis quatre ans et demi à me répondre. Ils ont mis quatre ans et demi à savoir si j’allais être accepté ou refusé au programme.

C’est un exemple qui montre leur incompréhension par rapport à l’affiliation, par rapport à internet en l’occurrence

Et ces boîtes, elles fermeront très bientôt. Pourquoi ? Parce qu’elles n’ont pas pris le virage d’internet ni de l’affiliation.

Si, à l’heure actuelle, tu as un petit site, tu peux tirer ton épingle du jeu grâce à un bon programme d’affiliation

Avec un bon programme d’affiliation qui va motiver les affiliés à rejoindre le programme, à continuer le programme, à expandre le réseau. Et tout çà, je l’ai mis dans une nouvelle formation que j’ai créée qui est la suite de la formation e-commerce.

J’ai fait une formation e-commerce, une formation affilieur pour développer son e-commerce

Si, à l’heure actuelle, tu n’as pas encore de programme d’affiliation mis en ligne ou si tu en as un, mais ce n’est pas encore hyper développé, c’est vraiment le moment de t’y mettre. Concrètement, ceux qui n’ont pas pris le virage de l’affiliation vont aller direct dans le mur. De même pour ceux qui ont un site e-commerce, mais qui ne sont pas devenus affilieurs ou qui ne respectent pas leurs affiliés.

Il y a un truc très clair, c’est qu’il y a beaucoup de sociétés aujourd’hui qui paient des centaines de milliers d’euros chaque mois pour être en top de Google. Je vais dire un truc très sincère, je n’en ai rien à battre d’être premier sur Google.

J’ai des dizaines et des centaines d’affiliés qui m’envoient des visiteurs, donc je n’ai pas besoin de Google

Les gens qui font du référencement sur Google sont super contents : ” J’ai un site e-commerce qui est bien référencé ” Oui, mais au prochain algorithme, ils peuvent être cassés. J’ai été comme ça pendant un moment, je faisais des services en ligne et je faisais tout reposer sur Google. Du coup, dès que Google changeait d’algorithme, j’avais peur, parce que je me disais que si Google change son algorithme et que je suis mal classé, mon business est foutu.

Aujourd’hui, il y a des visiteurs qui viennent de Google, mais il y a aussi des centaines de visiteurs qui viennent chaque jour de centaines d’affiliés

C’est ce qu’il faut comprendre. Je t’ai préparé un système clé en main qui est juste en-dessous où je te présente tout le système pour créer un business qui repose sur ton e-commerce et sur un programme d’affiliation qui cartonne. Je te souhaite tous mes vœux de succès dans ton business, que tu prennes cette formation ou pas.

N’hésite pas à me poser toutes tes questions par mail au ceo@alfange.com ou dans le live tchat qui est juste en bas à droite.

On se retrouve tout de suite !


>