Quand on débute dans l’affiliation, on se retrouve rapidement devant un « problème » : il faut créer beaucoup de contenu avant d’obtenir des résultats. Ne prenez pas ça comme un problème, prenez ça comme un défi. Prenez ça aussi comme un investissement. Pas un investissement en argent, un investissement en temps. En investissant du temps pour créer votre contenu, vous aurez des retombés les prochains mois, et pendant toute votre vie. On va voir ensemble pourquoi.
Pourquoi le contenu créé aujourd’hui rapportera toute la vie ?
Connaissez-vous Patrick Hernandez, le chanteur de la musique Born to be alive, des années 80. Hé bien ce gars, avec cette seule chanson, gagne 1500€ par jour. Vous avez bien lu : 1500€ par jour grâce à une chanson qu’il a chanté il y a 30 ans.
Parce que même si sa chanson a été écrite, composée, enregistrée dans les années 80, elle est toujours présente maintenant. Et à chaque fois qu’elle est diffusée quelque part dans le monde, Patrick Hernandez touche des royalties, des droits d’auteur.
Vous vous dites que ça n’a rien à voir avec l’affiliation ou avec un business sur Internet ? Vous voulez un autre exemple ?
Connaissez-vous Christian Godefroy ? Cet homme était un expert du développement personnel en France. Il est malheureusement décédé en 2012, mais le business qu’il a créé a été repris par son fils, qui continue de le développer aujourd’hui. Mais même si Cyril Godefroy ne faisait rien, il gagnerait probablement de confortables revenus grâce à son père qui a bâtit ces sites.
Il y a certains business (et c’est le cas des business en ligne), où vous pouvez gagner de l’argent totalement passivement. Quand Norman ou Cyprien dorment, ils gagnent de l’argent. Parce que des gens regardent leurs vidéos pendant la nuit.
Certains des membres de notre programme d’affiliation ont gagné de l’argent cette nuit aussi. Ce matin quand je suis allé voir mes mails, j’ai vu que des ventes avaient été faites, grâce aux recommandations de certains affiliés. Vous pensez qu’ils ont travaillé pendant la nuit ? Non ! Ils ont peut-être créé un article texte ou une vidéo il y a 2 mois ou 2 semaines. Et ils ont « fait une vente » cette nuit. Et ils pourront encore en faire dans des années.
L’affiliation a été l’un de mes premiers business sur Internet. Et aujourd’hui je gagne toujours des revenus d’affiliation grâce à ces sites, alors que je ne m’en occupe plus !
Du coup, est-ce qu’on peut s’arrêter totalement de travailler ?
Vous pourriez vous arrêter de travailler quand vous avez un revenu passif comme ça. Vous pourriez véritablement gagner de l’argent à rien faire. Mais il y a un mais ! Si Norman et Cyprien s’arrêtent de faire des vidéos, que va-t-il se passer ? Bien sûr des gens regarderont toujours leurs vidéos.
Mais une grande partie des internautes oublieront Norman et Cyprien, et regarderont d’autres Youtubeurs. Je suis un grand fan d’Antoine Daniel (What The Cut), je trouve que c’est vraiment le meilleur au niveau humour sur Internet. Mais si vous le connaissez un peu, vous savez qu’il publie assez rarement.
Dernièrement, il a sorti une nouvelle vidéo, et quand j’ai vu ça sur sa page Facebook, je me suis dit :
Ah mais c’est vrai, il y a What The Cut !
Alors que je suis un grand fan, j’avais complètement mis de côté Antoine Daniel. À tel point que je ne pensais plus à regarder ses vidéos. Et là je regarde à nouveau. Mais si demain Norman, Cyprien ou Antoine Daniel arrête de faire des vidéos, des milliers de personnes oublieront de regarder leurs anciennes vidéos.
Vous êtes affilié ? Vous êtes blogueur ? C’est la même chose pour vous. Non seulement vos lecteurs assidus arrêteront de vous lire parce qu’ils ne verront plus de contenu frais sur votre site. Mais Google et les autres moteurs de recherche vous feront baisser dans leurs résultats de recherche, parce que votre site ne sera pas mis à jour.
Je vous conseille de lever le pied dès que vous avez les résultats que vous désiriez, mais de continuer à créer du contenu, même si vous n’en créez pas tous les jours. Vous pouvez aussi faire un break, et ne pas créer de contenu pendant un mois ou deux. Vous reprendrez avec des idées fraîches en revenant.
Donc, on gagne de plus en plus sur Internet ?
Absolument. À une condition : continuer à créer du contenu. Je m’explique. Si vous avez à l’heure actuelle 100 articles d’affiliation sur votre site web. Ces articles vous rapportent déjà de l’argent. Mais si vous continuez à écrire un article par jour ou plus, votre audience continuera à grandir naturellement. Les portes d’entrées vers votre site augmenteront aussi.
Et vous gagnerez donc de plus en plus d’argent. C’est ce que je conseille de faire dans ma formation Affiliation : De 0 à l’indépendance financière en 90 jours. Plus vous créerez d’articles de qualité, et plus vous aurez de succès avoir votre site.
Et puis, si vous écrivez 1 article par jour, il y a de fortes chances que sur les 20 articles que vous écrirez dans le mois, il y ait un article qui vous apporte beaucoup plus de visiteurs. Parce que le sujet sera plus recherché, parce que votre article sera plus long, ou de meilleure qualité. Ou parce que vous aurez réussi à faire vibrer les gens et qu’ils partageront votre article sur les réseaux sociaux.
En tout cas une chose est sûre : ce que vous plantez maintenant, vous le récolterez demain. Donc si vous plantez tous les jours, bien sûr il y aura des plantes qui ne pousseront jamais, parce que la graine est pourrie. Mais plus vous semez, plus vous récoltez.
Mais vous ne devez pas semer n’importe où et n’importe comment. Vous ne devez pas semer n’importe quelle graine. Parce que certains programmes d’affiliation sont des graines pourries. Et les méthodes pour gagner de l’argent avec l’affiliation qu’on voit partout, ne sont pas efficace.
Dans ma formation Affiliation : De 0 à l’indépendance financière en 90 jours, je vous explique comment choisir un programme d’affiliation rentable, et je vous montre toutes les techniques que j’ai utilisé pour atteindre l’indépendance financière avec un business d’affiliation.
Vous pouvez découvrir toute la formation ici : passez de 0 (ou quelques euros par mois), à la liberté financière (1’000 euros par mois), en 3 mois.
Je vous souhaite tous mes vœux de succès sur Internet et en dehors !