Cinquième partie de cette formation. En une heure, on va trouver ensemble sept idées de formation et le contenu de ces formations. Je ne vais pas vous tenir pendant une heure, ne vous inquiétez pas. Ça va être moins que ça, mais en tout cas, dans une heure, vous aurez sept idées de formation.
La première chose que vous allez faire, c’est d’utiliser les articles de votre blog
Il y a quelques années de cela, j’entendais un blogueur à succès français qui avait pas mal de formations sur le webmarketing. Il disait que 95% du contenu de ses formations étaient présents sur son blog. C’est vrai que c’est énorme. Pour mon cas, c’est beaucoup moins. S’il y a 50%, c’est déjà beaucoup. Pourquoi les gens achetaient ses formations ? Déjà, il y en a qui achetaient, parce qu’ils voulaient le remercier de leur donner du contenu gratuitement dans son blog. Il y en a, c’est parce qu’ils le trouvaient sympathique, d’autres parce qu’il avait amené une résolution à un problème. Mais surtout, la plupart – on en a déjà parlé au début de cette formation – achetaient sa formation, parce que dans sa formation, il réorganisait finalement toutes ses connaissances sur un sujet donné.
Imaginons que sa formation est « Gagner 1000 euros avec son blog tous les mois »
On sait que dans cette formation-là, il ne va parler que de cela et il n’y aura pas besoin d’aller chercher l’article partout. Sur Alfange.com, à l’heure actuelle, je pense qu’il y a 80 articles. J’en mets tous les jours, donc ce sera beaucoup plus dans quelques mois. Cela ne fait pas très longtemps qu’il est sorti ce blog-là, mais il y a déjà un petit peu de contenu. Sur mon blog KaliPub, le premier blog que j’ai, il y a 400 voire 500 articles maintenant. Vous imaginez que les gens ne vont pas s’amuser à aller voir tous les articles. Ils ne vont pas se dire : « Tiens, j’ai envie d’avoir les conseils pour créer un blog. Je vais voir tous les articles », non.
Ce qu’ils veulent, c’est gagner du temps, parce que le temps est précieux
Donc vous leur permettez, grâce à votre formation, d’avoir une formation pas-à-pas pour avoir tel résultat et ils n’ont pas besoin d’aller chercher midi à 14 heures pour avoir les informations. Tout est regroupé. On a 4-5-6 modules pour apprendre à gagner 1000 euros par mois avec son blog. La personne sait qu’elle n’a pas besoin de faire d’effort, qu’elle va avoir tout un pack avec toutes les vidéos dedans.