Quatrième partie de cette formation, on va voir ensemble maintenant les 10 astuces des copywriters professionnels.
La première chose que vous devez faire absolument c’est d’utiliser des nombres.
Les nombres permettent tout simplement d’augmenter le nombre de visiteurs, le nombre de ventes. Une étude a montré tout simplement qu’un titre avec un nombre à l’intérieur permettait d’augmenter les visites de 20% en plus.
C’est pareil pour les formations. Si vous faites des formations, utilisez des chiffres dans vos pages de vente. Cela permettra d’augmenter des ventes.
Si vous vendez des produits, c’est pareil, utilisez des chiffres, etc.
Il y a une chose qui permet tout simplement d’utiliser des nombres intelligemment, c’est les études.
Utiliser des études, non seulement ça apportera finalement une conscience scientifique à votre page. Par exemple, si vous dites qu’une étude a montré que ceci ou cela… et vous sortez des chiffres tout simplement.
Par exemple, la dernière fois, j’ai sorti une formation où je disais qu’une étude avait montré que 73% des sites WordPress étaient vulnérables, étaient en danger d’être piratés.
Je peux vous dire que quand j’avais cité cette étude, du coup, ça met une conscience scientifique et en plus des gens, les gens commencent à avoir un peu peur et cette formation s’est très très bien vendue, et je pense, grâce au fait que j’avais utilisé ce chiffre-là.
Utilisez des nombres dans vos titres de pages et aussi dans vos argumentaires. Je ne l’avais pas mis dans la fiche action, mais utilisez des études dès que vous le pouvez pour justifier les nombres…
Ensuite, précisez au maximum.
Je vais vous raconter une petite histoire. Au début, sans précision et avec précision ensuite.
- « Il faisait froid. Je suis arrivé dans ce café dans la matinée. Le patron m’a serré la main ». Vous vous imaginez un petit peu l’histoire mais vite-fait.
Mais si je vous dis :
- « Il faisait 3 degrés. Nous étions le 16 décembre. Je suis arrivé dans ce café parisien de la rue Montparnasse à 10 heures 12. Le patron, un homme moustacheux et de forte corpulence m’a serré la main ».
A ce moment-là, vous imaginez beaucoup mieux l’histoire parce que je mets beaucoup plus de détails.
Là, je suis allé vite mais forcément, vous n’avez pas le temps d’imaginer la scène mais en tout cas, si je prenais le temps de vous raconter une histoire et que pendant dix minutes, je vous raconte une histoire avec ou sans précision…
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description.
On se retrouve juste derrière.
A tout de suite !