On arrive dans la rareté. Attention ! Les deux prochaines techniques qu’on va voir c’est ultra-efficace. Ça a complètement changé mon business, surtout la deuxième. Accrochez-vous bien.
La première chose, c’est l’urgence
Donc la première technique.
Quand j’ai commencé à utiliser l’urgence, c’est là que j’ai commencé déjà à avoir pas mal de résultats supplémentaires. Pourquoi ? Parce qu’en gros, l’urgence consiste à quoi ? Ça consiste à dire : voilà, vous avez par exemple 24 heures pour profiter de cette offre. Et là, on va mettre un compte à rebours et on va dire : vous avez 24 heures pour profiter de cette offre.
L’urgence, du coup, c’est hyper efficace parce que les gens se décident rapidement. Ils se disent : voilà, est-ce que j’en profite ? est-ce que je n’en profite pas ? Si je repasse après demain, ce sera fini, ce sera trop tard. Et du coup, ils se disent : je vais peut-être commander tout de suite, repasser un peu plus tard, je ne sais pas encore et ils hésitent. Alors que d’habitude, ils n’hésiteraient pas, ils quittent et se disent je reviens plus tard. Mais là, ils se posent la question : est-ce que je dois commander maintenant, est-ce que je repasse dans quelques heures ? Donc ça, c’est vraiment un truc qui est hyper efficace.
Pour utiliser ce sentiment d’urgence, il y a un plugin qui est vraiment très efficace qui s’appelle Easytimer. C’est gratuit. Nous on l’a installé sur nos différentes plateformes si vous voulez l’utiliser. Si vous êtes vendeur sur Alfange Academy ou Alfange Agency, vous pouvez l’utiliser. Vous nous contactez, on met ça en place pour vous. Il y aura un moyen après de les mettre tout seul.
Bref, moi, je n’utilise plus vraiment l’urgence parce qu’il y a une autre technique. C’est la concurrence inter-clients
Ça marche encore mieux. Mais l’urgence déjà, c’est déjà un premier pas. C’est-à-dire que si aujourd’hui vous n’utilisez pas l’urgence, essayez. Vraiment essayez, mettez un compte à rebours sur votre site, c’est gratuit. Mettez un compte à rebours, faites une offre promotionnelle.
Si vous avez un service que vous vendez, un service de création de logo par exemple que vous vendez d’habitude à 99 €, mettez-le à 59 € juste pendant une semaine. Vous allez voir, vous mettez un compte à rebours jusqu’à dimanche prochain. Et vous voyez ce que ça donne.
C’est à vous de voir mais vraiment, faites le test juste pour voir.
Ensuite, la concurrence inter-clients
C’est encore mieux que l’urgence, pourquoi ? Parce qu’on a urgence où la personne est seule face à elle-même. C’est-à-dire qu’elle a par exemple 7 jours pour se décider ou 24 heures pour se décider. Et elle se dit : bon, est-ce que je commande, est-ce que je ne commande pas, est-ce que je commande maintenant, est-ce que je commande plus tard ou est-ce que je ne commande pas du tout ? Elle ne sait pas.
Alors que dans la concurrence inter-clients, elle n’a pas vraiment le temps de décider. C’est-à-dire qu’à ce moment-là, elle a une offre par exemple réservée aux 30 prochaines personnes ou aux 30 premières personnes. Et elle n’a pas le choix. C’est-à-dire que soit elle commande maintenant, soit peut-être que dans une heure ce sera fini.
Pourquoi ? Parce qu’elle ne sait pas finalement combien de personnes vont commander et quand est-ce que ces personnes vont commander. Et donc, ça c’est vraiment très fort. Parce qu’on arrive sur la page de vente.
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.
A tout de suite !