Les 7 principes d’influence (et les techniques) pour convaincre vos clients

🚀 Les 7 principes d’influence (et les techniques) pour convaincre vos clients

Table des matières

https://www.youtube.com/watch?v=25bXD6ILd0w


Salut c’est David. Je suis ravi de vous accueillir pour cette nouvelle formation. On va entrer dans le vif du sujet avec les 7 principes d’influence et techniques pour convaincre vos clients.

Vous connaissez sans doute le livre de Robert Chialdini : « Influence et manipulation ». Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous propose de commander dès maintenant. C’est un livre excellent, vous allez tout comprendre sur les mécanismes de la persuasion.

On va se servir du travail de Robert Chialdini pour voir comment vous pouvez convaincre ces clients. On va voir les 7 principes d’influence dont Robert Chialdini parle dans son livre, et on va voir comment se servir de ceux-ci pour convaincre ces clients.

La première chose, c’est la perception contrastée.

Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement de mettre une chose et une autre à la suite pour renforcer le contraste.

Vous avez bien remarqué, par exemple, que quand on met son pied dans de l’eau froide et qu’ensuite, on le met dans de l’eau chaude, l’eau apparaît encore plus chaude, parce qu’on vient de se mettre dans de l’eau froide juste avant. C’est le contraste. Et vous avez déjà remarqué souvent que les bijoutiers font ça. Ils mettent deux bijoux, l’un à côté de l’autre : un très très cher, au prix de 30 000 euros et un à côté à 600 euros.

Du coup, celui à 600 euros parait excessivement bas même si le prix à la base – des boucles d’oreilles à 600 euros – n’est quand même pas donné. Mais étant donné qu’elles sont juste à côté des boucles d’oreilles à 30 000 euros, cela parait pas très cher.

C’est un mécanisme de persuasion qu’on utilise dans tous les métiers

La plupart des professionnels font une grosse erreur. Souvent, ils comparent la concurrence avec eux-mêmes. C’est-à-dire que, par exemple, la plupart des agences web vont dire : « Un site web coûte 5 000 euros, et chez nous, ce n’est que 1 000 euros ».

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, parce qu’ils se positionnent par rapport à la concurrence. Du coup, si demain ils augmentent leurs prix pour une raison ou une autre, leur justification n’est plus vraiment fondée.

Le conseil que je peux vous donner par rapport à ça c’est de ne pas vous comparer aux concurrents. Il y a deux techniques, on va parler de l’autre dans les suites de cette formation.

La première chose, c’est de comparer deux de vos offres

Vous l’avez vu dans les tableaux de mes offres. A chaque fois, il y a trois offres différentes. Tout simplement, ce que je fais c’est que je mets l’offre que j’ai envie de vendre au milieu. Et je la mets à côté d’une offre qui est vraiment très chère.

Cette offre-là, finalement, je m’en fous un peu de la vendre ou pas. Si je la vends, tant mieux, mais si je ne la vends pas, ce n’est pas grave. Cette offre est juste là pour que les gens se disent : « Ah oui, ce n’est quand même pas donné alors… »

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description.

On se retrouve juste derrière.

A tout de suite !


Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A