Si tu veux réussir dans ton business en ligne, je te conseille d’avoir des modèles. Des personnes avec qui tu vas te former, et te développer. Dans cette vidéo, je te parle de 7 blogueurs inspirants sur lesquels tu peux prendre exemple. J’ai volontairement choisi des infopreneurs assez différents les uns des autres.
Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui on va parler de blogueurs ou de youtubeurs ou d’infopreneur ou de formateurs en ligne. Comme tu veux.
Je vais te parler de sept blogueurs qui m’inspirent, qui m’ont inspiré.
Voilà des personnes que j’ai suivi et que je suis toujours, qui m’ont permis tout simplement d’atteindre certains résultats.
Evidemment, je n’ai pas suivi que des blogueurs français mais là, je vais te parler de sept blogueurs français. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne maitrisent pas trop l’anglais. Et qui n’ont pas forcément envie de se former aux Etats-Unis.
Du coup je vais te parler de « la crème des crèmes ». Même s’il y a beaucoup, beaucoup d’autres blogueurs, d’autres formateurs. Ce n’est vraiment pas une liste exhaustive. Pourquoi je fais cette vidéo ? C’est pour une raison toute simple.
C’est pour deux raisons en fait !
La première raison c’est que tous les jours, je reçois des messages pour me dire : « qu’est-ce que tu penses de Jean Rivière ? ». « Qu’est-ce que tu penses de Maxence Rigottier ? », « Qu’est-ce que tu penses de Théophile Eliet ? » etc.
En fait, on me demande souvent mon avis sur pas mal de blogueurs. Donc, je passe un peu de temps à répondre. Parce que j’ai vraiment envie de répondre à chaque fois à tous mes mails. Quand vous me posez une question j’essaie d’y répondre ! Le truc c’est que je n’ai pas envie de répondre toujours la même chose.
Donc, là maintenant, ce sera plus simple, quand on me demandera mon avis sur une personne en particulier, j’enverrai le lien vers la vidéo.
Tout simplement, ce que je fais c’est que je donne toujours mon avis sincèrement. Je dis ce que je n’aime pas, ce que j’aime bien.
Pour l’instant, cette semaine, on va parler tout au long de la semaine de lundi aujourd’hui à dimanche. On va parler de sept blogueurs qui m’ont plutôt inspiré. Qui m’ont un peu tiré vers le haut grâce à leurs formations, grâce à leurs vidéos, grâce éventuellement à leur coaching ou grâce à nos rencontres aussi.
Mais, je ferai aussi, d’autres vidéos par la suite avec d’autres formateurs parfois où j’ai plus de choses négatives à dire. Parce que vraiment je n’ai pas envie de dire que des choses positives. J’ai vraiment envie de donner mon avis sur les gens.
Autre chose à comprendre c’est que je ne fais pas du tout d’affiliation.
C’est-à-dire que là, je vais parler de sept personnes que j’apprécie, sept formateurs que j’apprécie vraiment. Je vais te dire déjà des choses négatives, des choses que je n’aime pas sur eux. Je vais te dire ce que j’aime bien, ce que je n’aime pas. Pourquoi je t’en parle etc. Et je ne vais pas faire de tri entre ce que j’aime bien et ce que je n’aime pas ; je vais vraiment te dire les deux.
Donc comme je te le disais, je ne fais pas d’affiliation, il n’y aura pas de lien affilié vers leur site. Si tu as envie d’acheter leur formation grand bien t’en fasse. Si tu n’as pas envie d’acheter leur formation, ce n’est pas un problème. Tu vois je n’ai pas de commissions à toucher ou autre chose comme ça. Si tu préfères acheter mes formations tant mieux pour moi.
Non mais voilà c’est juste pour te donner mon point de vue, tout simplement, mon ressenti sur ces personnes. Parce qu’on a des angles différents. Moi, je parle de business, tu le sais dans mes formations. J’ai des formations sur plusieurs sujets et chaque formateur à ses domaines de prédilection. Chaque formateur a ses angles, ses points de vue et donc c’est plutôt intéressant d’acheter les formations de formateurs différents.
C’est bien d’acheter des formations de plusieurs bons formateurs, on va dire pour avoir une vue d’ensemble.
Voilà ça c’était la première raison pour laquelle je fais cette série de vidéos pour te donner mon point de vue, pour éviter à chaque fois de répondre aux mails en privé. Là ce sera une réponse collective.
Et la deuxième raison c’est qu’il y a quelques temps, j’ai vu un « infopreneur ». Enfin un gars qui fait des vidéos sur YouTube. Dans sa stratégie, on va dire, c’est de faire donc une vidéo par exemple en disant : « mon avis sur Jean Rivière », « mon avis sur Maxence Rigottier ». Et ensuite, il fracasse la personne, tu vois.
C’est-à-dire que si c’est Jean Rivière, Maxence Rigottier, Théophile Eliet, peu importe, il fracasse le gars. Il va dire juste un petit truc positif, histoire de dire : « bon voilà je donne vraiment un avis impartial, tu vois. Je dis des trucs positifs et négatifs ».
En réalité, il y a 95% où il va fracasser le gars et 5% de trucs gentils. Et à la fin en fait, ça petite technique de vente c’est de dire : « voilà si tu veux te former vraiment avec quelqu’un d’honnête ! Tu peux suivre ma formation. J’ai créé toute une formation pour apprendre à gagner sa vie sur internet ».
Alors là je trouve ce procédé dégueulasse, je te le dis tout de suite.
Parce que c’est en fait, ranker sur des gens, pour ensuite aller simplement fracasser et puis faire une vente derrière. Ce n’est pas le but de cette vidéo. Et justement c’était un peu pour rétablir la vérité. C’est-à-dire que dans cette vidéo, je te donnerai vraiment mon point de vue, les trucs positifs et les trucs négatifs.
Je te donnerai vraiment les trucs négatifs de chaque personne mais le but ce n’est pas de fracasser les gens pour vendre mes formations derrière. Le but c’est vraiment de donner mon point de vue ! Pour le coup, tu vas voir que pour les sept premiers, ça va être plutôt des choses positives.
Après en revanche je te le dis, je ferai des semaines où il y aura des gens pour qui j’ai beaucoup d’affection, beaucoup d’admiration. Et il y aura aussi en revanche des formateurs ou je te dirai de faire gaffe. Tu vois donc il y aura aussi des vidéos comme ça.
Mais le but ce ne sera pas de faire de la vente de mes formations derrière.
C’est vraiment pour donner mon point de vue, pour que ça t’évite soit de te faire escroquer. Ou l’inverse que tu puisses découvrir des formateurs peut-être que tu ne connais pas encore. Peut-être que tu viens de découvrir le blogging et qu’il y en a certains que tu ne connais pas encore. Et donc c’est important que je te fasse cette petite mise en garde avant tout ça.
Alors de qui on va parler cette semaine ?
On va parler d’Olivier Roland, on va en parler aujourd’hui dans le prochain podcast. On parlera de mon ami Franck Maes, de Maxence Rigottier, de Jean Rivière, de Théophile Eliet, d’Anthony Nevo et d’Antoine Blanchemaison.
Tout simplement cette semaine ça sera vraiment le but de passer en revue ces sept personnes-là. Pourquoi ces sept personnes-là ? Parce que c’est celles que j’ai le plus suivi finalement. J’ai plus suivi leur travail, j’ai acheter des formations de ces personnes-là. Et donc voilà, je veux vraiment être impartial sur ces personnes-là. Même si j’ai des choses négatives à dire, pour le coup je te le dis ça sera plutôt du positif. Parce que vraiment c’est des gens qui travaillent énormément et qui ont énormément de contenus à donner.
Donc s’il y a certaines personnes que tu ne connais encore, tu pourras les découvrir c’est tant mieux, c’est très bien.
On se retrouve donc dans quelques instants pour la première vidéo enfin le premier podcast où on va parler d’Olivier Roland.
A tout de suite.