5 techniques d'influence instantanee

🚀 5 techniques d’influence instantanée

Table des matières





Saviez-vous que Facebook, plus belle la vie et cigarettes avaient un point commun ?

Ce n’est pas évident comme ça, mais c’est ce qu’on va voir dans cette première des cinq techniques sur tout simplement l’influence instantanée.

C’est ce qu’on appelle l’habitude

Tout simplement, l’habitude, vous savez ou vous ne le savez pas d’ailleurs, se prend en 21 jours. C’est-à-dire qu’en 21 jours, on prend une habitude. C’est-à-dire que si vous allez à la salle de sport pendant 21 jours d’affilés, eh bien, au bout du 22ème jour, vous serez habitué. Et donc si vous n’y allez pas, vous aurez un manque finalement.

Si vous regardez plus belle la vie pendant 21 jours d’affilés, au bout du 22ème jour, vous allez avoir envie de regarder. Si vous ne regardez pas, vous allez sentir qu’il manque quelque chose. Vous n’allez pas forcément savoir que c’est plus belle la vie qui manque, mais il va manquer quelque chose.

Evidemment, il y a plusieurs stades de l’habitude. Mais en tout cas, en 21 jours, vous avez une habitude qui s’est installée.

Des sociétés, comme Facebook par exemple, ont eu l’intelligence de trouver des moyens de vous habituer. Finalement ils ont trouvé des trucs que j’aime, la page avec des jeux, avec plein de trucs, avec des interactions avec nos amis, etc. pour faire en sorte qu’on vienne tous les jours. Au bout d’un moment, on était totalement accro. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, je viens de le voir justement, apparemment, quand les gens ont l’application Facebook installée sur leur portable, ils viennent 14 fois par jour. C’est énorme ! Mais à la limite, ce n’est pas plus étonnant que ça. Puisqu’on y va au moins une ou deux fois par heure. Donc ça se tient. C’est même finalement assez peu. Je sais qu’il y a pas mal de gens qui vont tout le temps sur Facebook.

Facebook, Plus belle la vie par exemple, pour trouver un titre un peu marrant mais toutes les séries comme Ne touche pas à mon poste pour ceux qui le regardent tous les jours. Eh bien, il y a une habitude qui s’est créée finalement.

Il y a les jeux du midi de Jean-Luc Reichmann, des trucs qui viennent tous les jours et du coup, il y a des gens qui, s’ils loupaient Jean-Luc Reichmann le midi, ils ne sont pas bien et ils enregistrent pour regarder quoi. J’ai vu encore un candidat qui disait qu’à midi, il enregistrait quand il ne pouvait pas regarder, parce que sinon, il n’était pas bien quoi. Donc, vraiment cette habitude.

Donc, vous devez être aussi la nicotine de vos clients.

C’est-à-dire que pendant un moment, quand j’ai commencé à suivre le webmarketing, et parmi tous les bloggeurs que je suivais, ce qui était meilleur que les autres clairement, c’était Jean, de Webmarketing Junkie. Quand je recevais le mail de Webmarketing Junkie tous les matins, aussitôt, je l’ouvrais et j’allais voir le contenu. C’était une vidéo ou un article, je regardais tous les matins.

C’était comme une petite drogue, une drogue douce, une drogue gentille. Je l’attendais tous les matins à 9h. J’attendais ma petite dose de webmarketing. Ce n’était pas de la nicotine, ce n’était pas autre chose, c’était du webmarketing. Mais vous devez vous-même créer une sorte de dépendance.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.

A tout de suite !


Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A