Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
sources de revenus passifs sur internet

🚀 5 sources de revenus passifs sur Internet

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Dans cette vidéo on va voir ensemble 5 sources de revenus passifs sur Internet. Les revenus passifs, ce sont les revenus qui demandent un travail au départ, mais qui rapportent ensuite en automatique.




Salut ! C’est David. Dans cette vidéo, on va parler de cinq sources de revenus passifs sur internet. Dans la précédente vidéo, on avait parlé de cinq sources de revenus actifs sur internet.

J’expliquais dans la précédente vidéo la différence entre les revenus actifs et les revenus passifs. Je ne vais pas revenir dessus. Tout simplement juste pour aller très vite : les revenus passifs c’est des revenus sur lesquels vous avez investi du temps ou de l’argent au début. Vous avez créé une sorte d’usine à argent et puis l’argent tombe ensuite sans que vous n’ayez rien à faire quasiment. Donc, c’est gagner de l’argent sans rien faire, sauf qu’au début, il faut quand même investir du temps ou de l’argent, des connaissances, etc.

On a cinq sources de revenus principaux pour gagner de l’argent sur internet.

La première chose, c’est la moins intéressante, mais c’est celle qui est utilisée par le plus grand nombre de personnes.

 

Sources de revenus passifs #1 : La publicité sur son site

C’est donc souvent avec des régies comme Google AdSense ou comme Taboola ou comme plein de régies comme cela. C’est une technique de monétisation, parce que là, on ne peut pas vraiment parler de rentabilisation, on peut juste parler de monétisation, puisque c’est quelques euros comme ça. C’est la moins intéressante, pourquoi ? Parce qu’il faut avoir un très fort trafic et parce qu’il faut ajouter du contenu tout le temps.

Je vais vous prendre un exemple d’un site qui réussit très bien grâce à la publicité, qui gagne pas mal d’argent grâce à la publicité, c’est un site comme Le Gorafi. Alors Le Gorafi, vous le connaissez peut-être un petit peu, c’est une sorte de parodie du Figaro et de tous les journaux français, où il y a des articles marrants, tout simplement, c’est des parodies. Alors ce site-là, il a des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Et donc, forcément, ils arrivent à vivre. Les auteurs arrivent à vivre de ce site-là grâce à la pub. Parce qu’il y a des dizaines de milliers de visiteurs et que ces dizaines de milliers de visiteurs, il y en a certains qui cliquent. Du coup, ça fait un petit peu de revenus.

Mais franchement, il ne faut vraiment pas s’y attendre quand vous créez un site. Si vous créez un site sur un domaine comme le webmarketing par exemple, comme moi, clairement, je vous dis : vous ne pourrez pas vivre de la pub.

Vous pourrez peut-être avoir un complément de revenus, peut-être vous pourrez aller au resto ou payer votre facture d’électricité, et encore, je ne suis même pas certain. Pour vraiment pouvoir vivre de son site grâce à la pub, il faut vraiment avoir des dizaines ou des centaines de milliers de visiteurs par jour – c’est vraiment énorme- et il faut être dans les thématiques vraiment grand public.

Et le deuxième truc que je vous disais, c’est qu’il faut toujours ajouter du contenu neuf, pourquoi ? Parce que si vous n’ajoutez pas de contenu neuf, au bout d’un moment Google va faire descendre votre site. S’il n’y a pas de contenu neuf, Google décide de descendre votre site parce qu’il considère que votre site n’est pas assez mis à jour. Et du coup, vous perdez des gains instantanément.

C’est-à-dire que pour gagner de l’argent grâce à la publicité, il faut toujours créer du contenu. Vous ne pouvez pas vous dire : tiens je m’arrête pendant six mois, je vais faire un road trip aux Etats-Unis ou en Australie. C’est ça qui est vraiment le problème avec la pub. C’est vraiment trop dépendant de votre travail instantané.

 

Source de revenus passifs #2 : YouTube

YouTube c’est un peu pareil. C’est de la même régie, c’est Google AdSense aussi. Là, c’est pareil, vous devez être encore une fois sur une thématique très grand public, très large. Si vous faites des vidéos sur le gaming ou sur comment s’épiler les cils ou je ne sais pas quoi, ou des vidéos grand public qui concernent beaucoup de gens, sur le high-tech, des choses comme ça, à ce moment-là, ça va marcher. Et vous allez pouvoir vivre de vos vidéos YouTube, à condition encore une fois d’en faire beaucoup et de mettre du contenu toujours régulièrement sur votre chaîne YouTube. Alors petite précision, on ne s’épile pas les cils, on s’épile les sourcils, j’ai un petit peu modifié le truc. Tout simplement pour vous dire : il faut vraiment être dans une thématique grand public et ajouter du contenu tout le temps.

Ça, c’est les deux choses qui sont un peu moins intéressantes. On va voir maintenant trois questions pour le coup, beaucoup plus intéressantes. La troisième source de revenu passif que moi personnellement, j’ai beaucoup utilisé et qui m’a permis de vivre et qui me permet aussi aujourd’hui de vivre de mes différents business.

 

Source de revenus #3 : L’affiliation

L’affiliation et notamment l’affiliation multiniveau. Alors pour le coup, moi, je n’ai pas trop utilisé l’affiliation multiniveau parce qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de programmes qui existent sur l’affiliation multiniveau. C’est simplement le croisement entre l’affiliation et le marketing multiniveau MLM.

Vous avez d’ailleurs le lien vers deux plateformes que j’ai créées très récemment : une plateforme de services en ligne et une plateforme de produits d’information. Je vous ai mis le lien tout simplement si ça vous intéresse dans la description. C’est un peu les premières plateformes – parce qu’il n’y en a vraiment pas beaucoup -, d’affiliation multiniveau et je vous propose de les découvrir.

Là-dessus, ce qui est vraiment intéressant dans l’affiliation, c’est que vous créez du contenu, vous créez des vidéos, vous créez des articles et ensuite, là pour le coup, c’est vraiment de l’argent qui tombe instantanément. Je vous donne un exemple. Ça m’arrive très souvent de me réveiller et de regarder mes mails et de voir un mail d’une compagnie sur laquelle j’ai fait la promotion, que ce soit Benchip ou Cleor. J’ai fait de la promotion pour Cleor, enfin, pour des dizaines de sites. Et du coup, j’ai trouvé des commissions comme ça, sans que je n’aie eu rien à faire puisque le contenu est déjà fait.

Je vous le dis assez souvent, ça m’arrive très souvent de toucher des commissions sur les articles que j’ai écrits il y a quatre-cinq ans. C’est plutôt intéressant de se dire : créer un truc une fois et ensuite vous avez des revenus qui tombent tout le temps. Il faut quand même créer pas mal de contenus et là encore, du contenu neuf régulièrement. Par contre, vous n’avez pas besoin d’être dans une thématique grand public. Vous n’avez pas besoin d’être forcément dans un truc où il y a des milliers de fans, vous avez juste besoin de créer du contenu de qualité et du contenu de valeur. Voilà, ça c’est donc pour l’affiliation.

 

Source de revenus passifs #4 : La création de logiciels ou d’app

C’est très particulier car il faut avoir quand même des compétences assez particulières, par exemple de développement. Moi, personnellement, je ne pourrais pas créer un deuxième Dropbox, parce que je n’ai pas les compétences pour. C’est quand même très technique et je pense que c’est possible en s’entourant de quelques développeurs de créer un Dropbox. Mais c’est pareil, il faut avoir un petit peu de caillasse. Mais encore une fois, vous pouvez très bien créer un outil demain.

Par exemple, il y a une société qui a créé Slack. Il y a une société qui a créé tous ces outils, tous ces plugins, tous ces logiciels en ligne qui peuvent être vraiment utiles. C’est beaucoup de travail, énormément de travail au début, mais après une fois que c’est lancé, il y a juste la mise à jour, juste de l’entretien et finalement, vos revenus tombent assez régulièrement.

Les gens qui ont créé Dropbox, ils sont tranquilles. Ils ont créé Dropbox au début, ça leur a coûté beaucoup d’argent et beaucoup d’investissement en temps. Mais maintenant, leurs abonnements tombent tout le temps. Ceux qui ont créé Mailchimp ou AWeber, c’est pareil. Ils ont créé le truc, ok, ça leur demande encore de l’entretien aujourd’hui, des mises à jour, etc., mais c’est de l’argent qui tombe tous les jours puisqu’il y a des milliers et des centaines de milliers d’abonnés. Et ces abonnés en plus paient tous les mois.

C’est vraiment encore une fois quelque chose qui peut vous rapporter des gains sur internet.

La cinquième chose, ce qui m’apporte moi-même pour le coup, c’est ce qui m’apporte le plus de résultats :

 

Sources de revenus passifs #5 : Les formations en ligne

Là, encore une fois, c’est vraiment ce qui m’apporte le plus de gain dans toutes mes activités sur internet. C’est d’apprendre vos valeurs, d’apprendre vos connaissances, d’apporter la valeur pour les gens.

Peu importe le domaine, que vous fassiez des cours de Russe, des cours de guitare, des cours pour apprendre à créer son potager, des cours de danse. Peu importe ce que vous faites, des cours de webmarketing comme moi je fais, peu importe le domaine dans lequel vous êtes, vous pouvez vraiment en vivre et en vivre confortablement et assez rapidement. C’est-à-dire que vraiment, c’est assez rapide.

Là par exemple, je suis en train de travailler sur une formation que je vais finir aujourd’hui. Elle sortira demain vendredi. A l’heure où vous regardez cette vidéo, peut-être qu’elle sera sûrement déjà sortie. Vous avez le lien juste en dessous. C’est une formation sur le blogging. C’est la dernière formation qui est en cours.

Et cette formation, elle est censée vous rapporter, vous faire gagner votre vie en 28 jours. C’est vraiment une stratégie toute simple, en vraiment quatre grosses étapes pour gagner votre vie, votre indépendance financière grâce à votre blog, en 28 jours, quatre semaines. Donc, là, si vous avez le projet de créer votre blog maintenant, ça peut être vraiment utile pour vous en 28 jours. Vous pourrez vivre de votre blog.

Tout simplement, je vous ai mis tous les liens qui vous intéressent dans la vidéo, vous pourrez voir tout ce que vous voulez voir si vous voulez aller plus loin, et puis on se retrouve très bientôt pour une nouvelle vidéo. N’hésitez pas à vous abonner juste en-dessous à la chaîne YouTube et à très bientôt pour de nouveaux articles, de nouvelles vidéos.

Salut !

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :