De plus en plus présente dans notre société, l’affiliation n’en reste pas moins méconnue et c’est bien dommage. En effet l’affiliation offre des possibilités de revenu très intéressantes à la fois pour les affilieurs (créateurs de produits), mais aussi pour les affiliés (personnes proposant les produits des affilieurs). Cette industrie, ou plutôt ce modèle économique est assez nouveau. C’est Amazon qui popularisa ce système puisque c’est le premier site qui a fonctionné sur ce principe.
Et quand on voit les résultats, on se dit qu’en effet l’affiliation a de beaux jours devant elle ! Le principe de l’affiliation est simple. Un affilieur créé un produit, qu’il met sur une plateforme comme 1tpe ou BeTeachr. L’affilié va sur la plateforme, regarde les possibilités de commissions sur les différents produits, et voit par exemple une formations en vente à 99 euros avec un taux de commission à 20% (19,80 euros par vente).
L’affilié décide donc de promouvoir ce produit, il écrit un article où il place son lien d’affiliation. Et voilà, il n’a plus qu’à partager son article sur les réseaux sociaux et attendre que l’argent rentre.
Pourquoi se lancer dans l’affiliation ?
L’affiliation est un secteur de plus en plus rentable. En effet il croit d’année en année et c’est maintenant qu’il faut se lancer si vous voulez gagner de l’argent avec l’affiliation. Sur ce marché comme dans tous les marchés, ceux qui se lanceront trop tard n’auront que les miettes que les « pionniers » leurs laisseront. L’affiliation est un secteur formidable puisque vous pouvez vous lancer sans rien investir, et en étant chez vous.
Moi même j’ai commencé l’affiliation en proposant les produits des autres sur la plateforme 1tpe. Je faisais ça sur mon temps de pause le midi à mon travail quand j’étais salarié et rapidement j’ai eu un complément de revenu qui m’a permis de développer mon activité et de quitter mon travail. Par la suite j’ai créé mon propre ebook, puis mon programme d’affiliation complet.
Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’affiliation, c’est le bon moment. Un conseil : commencez tranquillement à côté de votre travail. Et si vous êtes actuellement sans emploi, écrivez beaucoup de contenu pour promouvoir les formations des autres. Ensuite vous aurez de l’expérience et vous pourrez créer votre propre formations, peu importe le thème !
Comment se lancer dans l’affiliation ?
Si vous voulez vous lancer dans l’affiliation, sachez que c’est le meilleur moment. En effet il commence à y avoir un peu de contenu à promouvoir, donc c’est parfait si vous voulez être affilié (vendre les produits des autres et toucher des commissions). Et d’un autre côté on est loin du marché américain où il y a trop de choses à vendre, et du coup vous pouvez lancer votre infoproduit cette année ou l’année prochaine tranquillement, sans avoir trop de concurrence.
Alors certains domaines en France commencent à être un peu saturé comme la perte du poids, ou arrêter du fumer par exemple. Mais si vous arrivez avec un contenu novateur de toute façon vous arriverez à vendre, quelque soit votre domaine. Ce que vous devez faire, c’est choisir un domaine que vous aimez et que vous connaissez bien.
Que vous soyez affilié ou affilieur, c’est la même chose, choisissez un domaine que vous connaissez. Je vous conseille ensuite de commencer par être affilié avant d’être affilieur. Pourquoi ? Parce que vous allez apprendre à écrire, apprendre à vendre. Et en plus vous allez commencer à avoir vos premiers followers, vos premiers fans, avant même de lancer votre propre produit.
Quels produits promouvoir en affiliation ?
Vous vous lancez dans l’affiliation et vous vous posez une question toute simple et pourtant très importante : qu’est-ce que je dois vendre ?! Le premier conseil que je pourrais vous donner est de vendre des produits sur des thématiques que vous connaissez bien.
Si vous êtes un spécialiste de cuisine par exemple, trouvez des ebooks sur ce domaine et faites la promotion de produits là dessus. Ensuite, lorsque vous aurez assez écrit et que vous aurez assez de notoriété et de connaissances sur ce domaine, pourquoi pas lancer votre propre produit ?
Ce qui est important c’est de prendre du plaisir à promouvoir des produits. Prendre du plaisir à écrire. Vous savez ce métier est un métier très plaisant en plus de rapporter de l’argent. Vous pouvez vraiment avoir des conditions de vie idéales en faisant ce métier, alors ne gâchez pas tout en vendant des produits sur un thème que vous n’aimez pas !
Si vous êtes dans le secteur du marketing ou du webmarketing, je vous propose de découvrir mes formations ici. J’ajoute de nouvelles formations très régulièrement (en général une par semaine). Et si vous êtes dans un autre domaine, vous trouverez forcément des formations dans votre thématique.
Et un autre petite conseil : vendez plusieurs produits. Ne vous contentez pas de promouvoir un ou deux produits, sinon vous ne gagnerez que des miettes et vous méritez plus !
Peut-on gagner sa vie avec l’affiliation ?
Si vous vous lancez dans l’affiliation vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de gagner sa vie dans l’affiliation. Que vous soyez affilié ou affilieur, c’est-à-dire que vous vendiez les produits des autres ou vos propres produits. L’idéal est d’ailleurs de faire un mix des deux, en commençant par vendre les produits des autres, puis en vendant vos propres produits. Mais le problème c’est qu’il est parfois difficile de trouver des produits à proposer. Nous allons donc voir comment trouver de bons produits à proposer à vos clients.
D’abord vous pouvez vous inscrire sur une plateforme comme 1tpe ou BeTeachr pour découvrir des tas de produits de bonne qualité et en français. Si vous êtes dans le thème du marketing, vous pouvez d’ailleurs proposer notre produit phare : Devenez libre grâce à votre business sur Internet.
Et vous pouvez gagner 59,50 euros par vente (nous verrons après comment gagner bien plus). Surtout ne proposez jamais de produit si vous ne gagnez pas plus de 10 euros par vente. Vous allez vous « fatiguer » pour rien. Donc si vous voulez proposer notre produit, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme BeTeachr en cliquant sur l’onglet « Espace affilié ».
Combien peut-on gagner avec l’affiliation ?
Avant de se lancer dans un domaine il est toujours intéressant de savoir combien il est possible de gagner. Parce que travailler sans relâche sur un projet et gagner au final quelques miettes, ce n’est pas très satisfaisant. L’affiliation est un modèle économique très porteur, mais avant de vous lancer, regardez avant nous combien vous pourriez gagner en travaillant quelques minutes par jour. Parce que c’est ça le secret de la réussite : planter quelques graines chaque jour.
Quand j’ai commencé avec l’affiliation, je vendais seulement quelques produits par mois. Le problème c’est que je n’y consacrais pas suffisamment de temps. Et en plus de ça, je choisissais des produits un peu au hasard, et des produits qui ne rapportaient rien (moins de 5 euros par vente). Et puis j’ai commencé à y consacrer quelques minutes par jour (jamais plus de 30 minutes). Et j’ai aussi commencé à choisir des produits dont la page de vente était efficace et où ma commission était supérieure à 10 euros.
C’est vraiment là que j’ai commencé à gagner de l’argent. Et aujourd’hui je continue de gagner de l’argent grâce à des articles que j’ai écrit il y a plusieurs années ! Avec l’affiliation, si vous travaillez un peu chaque jour, vous pouvez gagner rapidement un salaire, voire beaucoup plus. Tout dépend de vos efforts, mais aussi de si vous êtes malin dans le choix de vos titres par exemple.
En gros en faisant la promotion d’une formation par jour, sur 20 jours ça vous fait 20 jours x 59,50€ = 1190€ par mois. Bonnes ventes ! :)
Et en étant affilié sur la plateforme BeTeachr, vous pouvez aussi toucher des commissions sur les recommandations de vos filleuls, sur 5 niveaux.