🎓 Les 40 techniques d’influence les plus PUISSANTES pour convaincre vos clients

Voir la suite

Si tu veux vendre tes produits, tu as besoin de convaincre tes clients. Même si ton produit est excellent. Dans cette vidéo, je vais te parler de techniques d’influence pour convaincre tes clients. Et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours !


Salut c’est David ! Je viens de terminer à l’instant les vidéos pour la formation sur l’influence. C’est une formation, comme je vous l’ai dit, que je voulais faire depuis très longtemps.

Cela fait deux ans et demi que je veux travailler sur cette formation et que je prends des notes là-dessus, que je lis des bouquins là-dessus. Puis, quand j’ai commencé à faire des formations, j’ai commencé à parler d’affiliation, de business. J’ai parlé de blogging, de services en ligne, de tout un tas de choses mais pas vraiment d’influence. Je parlais de copywriting, qui est un peu dans la même veine mais pas vraiment d’influence.

Le truc c’est que beaucoup de mes clients m’envoyaient de messages en me disant : “le truc c’est bien, j’ai monté un business. J’ai commencé à avoir des résultats mais je n’arrive pas à convaincre les gens d’acheter mon service. Je n’arrive pas à convaincre les gens d’acheter mes formations, mes produits, etc. Est-ce que tu peux me donner des conseils ?”

J’ai commencé à en recevoir pas mal et je me suis dit que je vais me replonger sur la formation que je voulais faire sur l’influence. Parce que c’est vraiment quelque chose de très important.

Peut-être vous êtes bon dans votre domaine, certainement. Je n’ai aucun doute là-dessus. Je pense que si vous êtes par exemple prestataire, freelance, j’imagine que vous êtes très très bon dans ce que vous faites. Si vous êtes infopreneur, j’imagine que vous êtes bon dans ce que vous faites. Pareil si vous avez un site e-commerce, j’imagine que vous êtes très bon. Vous avez de très bons produits à vendre, etc. Mais vous n’arrivez pas à convaincre les gens de passer à l’action. Vous n’arrivez pas finalement à transformer ces gens qui sont des visiteurs, des abonnés en clients.

Le problème c’est qu’en n’utilisant pas de technique, c’est très très compliqué. Très honnêtement, le copywriting et l’influence aident à faire le vente parce que sinon, franchement, moi je sais quand j’utilisais aucun des deux, je n’avais pas de résultat. J’arrivais à peine à vivre de mon business sur internet. Au début, je vendais des services en ligne : des créations de site web, des créations de logos et du community management, et je n’avais pas vraiment à en vivre.

Vous savez, c’était juste suffisant. J’arrivais à payer deux-trois trucs, mais ce n’était pas suffisant pour bien vivre. J’étais clairement en dessous du SMIG. Quand j’ai commencé à utiliser ces techniques, ça a commencé à augmenter.

Pour vous dire, très très rapidement juste après, je suis passé de moins du SMIG à 16 000 euros par mois et ça a continué d’augmenter. Cela n’aurait pas été possible sans l’influence, sans copywriting. Ces deux m’amènent finalement la réussite et d’autres choses encore. Evidemment, il y a la qualité de vos produits joue beaucoup, la qualité de vos argumentaires.

L’influence et le copywriting, c’est deux choses qui sont vraiment très importantes à utiliser.

Du coup, j’ai décidé de lancer ma formation. Je vais vous dire tout de suite le contenu de cette formation.

En gros, c’est la plus grosse formation que je n’ai jamais lancée. Je vous le dis au niveau de longueur. Je pense que ça va faire de temps en vidéo car là, il y a le soleil qui est en train de se coucher. J’ai commencé les vidéos à 13h, en début d’après-midi.

Dans cette formation, on va voir pas mal de choses. C’est la première fois que je fais une formation aussi longue.

Donc, on va voir :

1- La différence entre l’influence et la manipulation

C’est très important de voir la différence entre les deux. On voit de tout et de rien à ce sujet et on va donc éclaircir le truc.

2- La technique de la perception contrastée

On va voir la demande motivée et le mot magique, la demande exacte, la technique de projection, la technique de description vague.

3- La technique de petites attentions

On va voir la technique du mécénat privé, de la distribution gratuite, la technique de concession réciproque. On va voir la technique de bon rapport qualité/prix.

4- La puissance du « Oui »

On va voir la technique de l’essai gratuit, le freemium, les offres en escalier, l’objet symbolique.

5- L’indication de la masse

Les témoignages, les preuves et le cercle vertueux. On va voir l’engagement et l’effet de gravité. On va voir les études et les sondages.

6- La technique de la proximité et de l’humour, la ressemblance, le franc-parler, l’anti-vente

C’est un truc fou aussi.

7- Le vocable, la technique des statistiques, les titres, les expériences

On va voir les biens ou comment gagner de l’argent avec ses vêtements.

8- L’urgence, la concurrence inter-clients

La spécialisation de l’offre et de la demande, les prix élevés et l’inaccessibilité. Juste pour tout vous dire, l’urgence et la concurrence inter-clients, ça a changé complètement mon business donc rien que cette partie-là, elle est énorme.

9- Les habitudes, le point commun entre Facebook, plus belle la vie et les cigarettes

Ce n’est pas flagrant comme ça mais il y a un point commun. On va voir la généralisation, la technique de l’ancrage et le chien qui bave, la technique des symboles et la technique de la liberté. On verra que plus on a la liberté, moins on a de choix et moins de vie libre finalement. Vraiment, c’est très complet.

10- La technique de lancement

Les trois techniques que j’utilise lorsque je fais un pré-lancement et comment finalement ça a changé mon business.

J’espère vous rejoindre juste derrière ce lien. Franchement, comme je vous l’ai dit à la fin de la formation, si vous utilisez ne serait-ce que cinq ou dix techniques présentes dans cette formation, vous pouvez radicalement changer votre business.

Si à l’heure actuelle, vous n’arrivez pas à vivre de votre business, essayez juste. Franchement, vous allez voir la différence.

On se retrouve donc juste derrière. Vous êtes libre de passer à l’action tout de suite ou pas. A l’heure actuelle, il y a une offre qui est en cours.

Vous pouvez attendre et avoir le prix normal mais vous pouvez aussi en profiter tout de suite.

C’est juste maintenant et l’offre est juste en dessous.

Salut !


🎓 Les 40 techniques d’influence les plus PUISSANTES pour convaincre vos clients
3.8/5 (4 votes)
>