10 raisons de créer des infoproduits

Table des matières

Je vous le dis souvent : créer des infoproduits est l’une des meilleures façons de gagner sa vie sur Internet, et de gagner de l’argent grâce à sa passion. Dans quelques semaines, nous lancerons notre nouvelle plateforme de vente de produits d’informations. Cette plateforme sera très innovante, avec notamment un programme d’affiliation multi-niveaux, des paiement récurrents et tout un tas de nouveautés que n’ont pas les autres plateformes.

La création de formations en ligne a changé ma vie… j’espère que ça pourra changer la vôtre ! Dans cet article, je vous explique 10 raisons de vous lancer dans l’infoprenariat dès maintenant !

 

Apprendre

En lançant votre propre formation en ligne, vous allez beaucoup plus apprendre que si vous lisiez des dizaines de livre. Pourquoi ? Parce que vous êtes ACTIF et non PASSIF au niveau de l’apprentissage. En créant une formation, vous allez vous servir de vos connaissances en les réinterprétant, en les reformulant. Quand vous lisez un livre, vous retenez des choses.

Mais quand vous lisez un livre, que vous surlignez, que vous prenez des notes, que vous ajoutez vos propres idées, que vous lisez d’autres livres et d’autres articles pour recouper l’information et enrichir votre formation, là, vous apprenez 100 fois plus de choses. Quand je vois des gens qui achètent des formations toutes les semaines, je trouve ça très bien parce qu’ils se forment, ils apprennent.

Et quand ces gens appliquent ce qu’ils apprennent, je trouve ça encore mieux. Former les autres est un bon moyen d’appliquer ce que vous connaissez. Comme je vous dis toujours, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans votre domaine pour donner des cours aux autres. Vous pouvez commencer avec un blog pour créer des articles, et quand vous vous sentez prêt, passez à l’étape supérieure avec une formation en ligne.

 

Apprendre à former

Oui, parce qu’apprendre des choses, c’est bien. Mais il y a « savoir » et « faire-savoir ». « Apprendre » et « apprendre à former ». Enseigner est loin d’être évident. Il faut savoir structurer ses idées, expliquer de façon pédagogue. Personnellement, j’avais beaucoup de mal à raconter une simple histoire à l’oral il y a encore quelques mois ! J’ai beaucoup progressé grâce aux vidéos et aux formations.

Les formations vous obligent à être organisé dans ce que vous dites. Quand vous commencez à vous éparpiller un peu, vous vous dites que vous allez perdre vos « élèves », et vous revenez à des choses plus simples. C’est un vrai travail de synthèse. Et là encore, vous vous formerez en faisant des formations. Pour les plus jeunes, c’est un très bon moyen de progresser rapidement.

Et pour les plus anciens, je pense que ça peut retarder le vieillissement du cerveau, un peu comme les sudokus, sauf que là, vous avez d’autres avantages comme on va le voir dans cet article ! Pour les parents, c’est génial de savoir inculquer des choses, d’être pédagogue, de savoir expliquer les choses sans butter sur chaque mot. Bref : Apprendre à former est utile à chaque moment de notre vie.

 

Aider les gens

Comme d’habitude, je vais être tout à fait honnête avec vous : quand j’ai lancé mon premier e-book, je ne pensais pas vraiment aux avantages pour les autres. Ça peut paraître égoïste (ça l’est) mais je pensais aux avantages pour moi : me former, apprendre à former, gagner de l’argent. Mais je ne pensais pas vraiment que ça pourrait autant aider les autres.

À la base, mon e-book était une sorte de synthèse de mon blog, avec du contenu en plus. Un peu comme un mémoire de ce que j’avais appris grâce à mon blog. Je l’avais mis en vente en me disant « si ça peut me rapporter un petit billet de temps en temps c’est bien ». Mais ça a été au-delà de ça. Beaucoup de personnes ont acheté cet e-book, et m’ont dit qu’ils avaient appris des choses pour leur business.

De nombreux acheteurs de l’e-book ont ensuite acheté une formation audio ou vidéo parce qu’ils aimaient ma façon d’enseigner, ma façon de voir les choses. Et je peux vous dire que c’est très agréable de lire des messages de remerciement, des messages d’encouragement. J’ai longtemps pensé que pour aider les autres, il fallait forcément être bénévole dans une association ! Non, on peut aussi être infopreneur !

 

Créer des produits sans investir

Il y a quelques mois, j’avais 2 formations en ligne, et après avoir investi dans différentes choses, je me suis retrouvé à découvert. Jusque là, rien d’anormal, ça arrive à tout le monde. J’étais à 450 euros de découvert, mais je n’étais pas inquiet, je savais que j’allais vite remonter dans le vert. J’ai lancé une formation, et 5 jours plus tard j’étais à +350 sur mon compte.

La création d’infoproduit a l’avantage d’être gratuit a produire, et de pouvoir rapporter très vite. Vous êtes à découvert ? Lancez une formation ! Vous voulez partir en week-end avec votre conjoint(e) ? Lancez une formation ! Évidemment, les formations que vous avez créé il y a plusieurs mois continueront à vous rapporter de l’argent. Mais en lançant une nouvelle formation, en général vous gagnez une jolie somme d’un coup.

Si vous avez des abonnés à votre site, certains attendent peut-être avec impatience votre nouvelle formation. Du coup, quand vous envoyez un mail pour prévenir vos abonnés du lancement d’une nouvelle formation, en général vous avez un pic de revenus. Les infoproduits sont les seuls produits qui peuvent être créé gratuitement et se revendre à des milliers d’exemplaires, pour des milliers d’euros.

 

Créer des produits rapidement

Dans la très grande majorité des entreprises, quand on lance un nouveau produit, il faut faire des réunions pendant des heures, discuter, faire des sondages, des enquêtes, de la recherche et du développement. Quant à vous, quand vous voulez lancer une formation en ligne, vous avez juste à réfléchir à ce dont vos prospects ont besoin.

Vous pouvez directement leur demander sur votre page Facebook, ou bien par un mail. Vous pouvez par exemple dire que vous offrez un bon d’achat aux personnes qui proposeront une idée de formation ! Tout le monde est gagnant. Vous pouvez aussi envoyer un mail à vos abonnés en proposant plusieurs sujets de formations et en disant : « Laquelle de ces formations vous intéresserait le plus ? ».

C’est une excellente technique pour engager les gens. Les personnes qui vont répondre : « La formation sur le dressage des labradors » seront plus engagé dans le processus d’achat lorsque vous sortirez votre formation sur le dressage de labrador. Avec les bonnes techniques, vous pouvez sortir une formation en ligne toutes les semaines, voire même tous les jours !

 

Créer des produits sans compétences techniques

J’en parle souvent dans mes vidéos ou dans mes articles, mais quand j’ai sorti ma première formation audio, j’ai longtemps hésité. J’avais peur que ce soit compliqué. J’ai repoussé pendant plusieurs mois, et au final je l’ai lancé. Quand j’ai mis en ligne la formation, c’est là que je me suis rendu compte que c’était fait, et que ça n’avait pas été aussi difficile que je le pensais.

Le truc, c’est que tout paraît compliqué avant de le faire, mais une fois qu’on se lance, on se rend compte que ça n’était pas si difficile que ça. Et c’est vrai que créer un produit d’information n’a rien de complexe. Si vous lancez une formation vidéo, le plus difficile sera d’être à l’aise devant la caméra. Et vous savez quoi ? Vous ne serez pas à l’aise au début ! Mais c’est pas grave, c’est en forgeant qu’on devient forgeront !

Le reste, comme le montage ou la mise en ligne, n’a absolument rien de compliqué. Vous pouvez utiliser des logiciels en ligne comme celui de YouTube qui est gratuit et qui permet de faire des choses tout à fait correct. De toute façon, le but n’est pas de faire Avatar 2, mais de créer une formation intéressante pour les gens. Et si vous voulez externaliser le montage, allez sur 5euros.com ou sur Fiverr !

 

Avoir la liberté géographique

Le meilleur pour la fin ! On va maintenant parler de liberté, et on finira par parler d’argent ! On va commencer par la liberté géographique. Je vous écrit cet article dans mon canapé, avec une couverture sur moi et mon clavier sur les genous (mon ordi est sur ma télé). Mais j’aurais très bien pu écrire cet article au coworking comme je le fais parfois, ou au bord de la plage.

Peut-être que vous aimez voyager, et ce qui est génial avec le métier d’infopreneur, c’est que vous pouvez le faire de n’importe où dans le monde. Vous pouvez partir en Argentine pendant 1 mois, puis au Canada pendant 3 mois, vous pourrez gérer votre activité en ligne sans aucun problème. Tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion Internet, un ordi portable et un Kindle pour centraliser vos bouquins.

Pour vous filmer, votre smartphone ou une GoPro fera l’affaire. Pas besoin d’avoir une caméra qui coûte la peau du cul. Je ne vous aurais pas dit ça il y a 5 ans, mais aujourd’hui, les smartphones font de très belles images. En étant infopreneur, vous pouvez donc travailler depuis chez vous, depuis un espace de coworking, en voyage, chez vos parents quand vous leur rendez visite, partout !

 

Avoir la liberté temporelle

En plus d’avoir la liberté géographique, vous avez la liberté temporelle. C’est-à-dire que vous gérez votre temps comme vous le voulez. Si un mardi après-midi vous voulez vous faire un ciné avec votre meilleur ami, allez-y ! Vous travaillerez plus le mardi matin et le mercredi matin ! Si vous n’avez pas envie de travailler le vendre après-midi, pareil. C’est à vous de vous organiser.

En ce moment, je travaille beaucoup parce que je suis sur différents projets dont je vous parle dans le groupe privé AlfangeCom. Mais pendant longtemps je n’ai travaillé que le matin. Par la suite, je verrais comme j’organiserais mes journées. Mais comprenez bien qu’en étant infopreneur, vous adaptez votre travail à votre vie, et pas l’inverse !

Je connais pas mal d’infopreneur qui ont beaucoup de mal à se lever le matin. Du coup, ils ne travaillent que l’après-midi. Tout ça, c’est un choix de vie, et aussi un choix d’efficacité. Certains infopreneurs travaillent à fond pendant 15 jours, puis prennent 15 jours de vacances. D’autres prennent les mêmes vacances scolaires que leurs enfants. Bref : La liberté de faire comme bon vous semble.

 

[emaillocker]

Avoir la liberté d’esprit

La plupart des salariés se sentent stressés au travail, mais pas de la bonne façon. Vous la savez, il y a l’eustress et le distress. L’eustress, c’est le bon stress, qu’on ressent quand on lance une formation par exemple, et qu’on ne sait pas si ça va fonctionner ou pas. Le distress, c’est le mauvais stress, celui qui fait que des gens vont chez le médecin pour se mettre en arrêt maladie.

Sans parler de burn-out ou de suicide, il faut reconnaître que beaucoup d’employé sans soumis à un stress pesant, qui leur gâche la vie. Mais c’est aussi le cas pour les entrepreneurs. Mon père était artisan, et je peux vous dire qu’il était très stressé quand il prenait du retard sur un chantier à cause d’une erreur d’un fournisseur par exemple.

Là, pas de fournisseur, peu de relation directe avec le client. Pas de collègue. Pas d’embouteillages le matin. Vous travaillez avec qui vous voulez. Vous travaillez sans mauvais stress. Et quand vous avez 20 formations en ligne, ce n’est pas très grave si une formation ne se vend pas ! Moi-même j’ai quelques formations qui ne se vendent pas bien, mais ça ne me stress pas puisque d’autres rattrape largement.

[/emaillocker]

 

Gagner des revenus passifs

Enfin, vous avez aussi l’esprit libre parce que vous gagnez des revenus passifs, des revenus automatiques. Vous savez que des ventes se feront pendant que vous serez en train de créer une nouvelle formation, une nouvelle vidéo ou un nouvel article. Vous ferez des ventes quand vous serez au cinéma, quand vous serez en voiture, quand vous dormirez.

« Gagner de l’argent en dormant » n’est pas un mythe. Très souvent, le matin je me réveille avec la bonne nouvelle d’avoir un paiement PayPal. Mais j’ai travaillé pour ça. Et ne croyez pas que vous gagnerez de l’argent sans rien faire. En revanche, ne pensez pas que plus on travaille, plus on gagne d’argent. Il faut seulement travailler intelligemment.

Comme je le disais dans une vidéo précédente, je gagne plus d’argent avec une formation vidéo que j’ai mis 2 jours à faire, qu’avec un e-book que j’ai mis 1 mois à faire ! Vos revenus ne dépendent pas de vos efforts. Mais si vous avez la bonne méthode, que vous travaillez sérieusement, de la bonne façon, alors vous allez cartonner. J’en parle dans la formation « Devenez un infopreneur à succès en 45 jours ».

 

Devenez un infopreneur à succès en 45 jours

Dans ma nouvelle formation, je vous montre comment devenir un infopreneur à succès. Je vais vous montrer ce que vous devez faire, et surtout : ce que vous ne devez pas faire ! Pour réussir, pas besoin d’être un bourreau de travail MAIS il faut travailler de façon intelligente. Je vois souvent des blogueurs rédiger des e-books pendant des mois, pour aucun résultat.

Ça me fait toujours de la peine de voir que certains infopreneurs débutants mettent 6 mois à écrire un e-book qu’ils vendront 15 euros à 30 exemplaires. Bon, j’exagère un peu, mais quand même, si vous n’avez pas la bonne méthode, vous vous tirez une balle dans le pied. Cette formation, elle est là pour vous montrer comme réussir rapidement, étape par étape.

Et si vous voulez commencer par une formation gratuite, vous pouvez voir 4 étapes simples pour créer un business automatique. Dans cette formation gratuite, vous aurez les bases pour commencer votre business et comprendre comment gagner des revenus automatique grâce à un site. Je vous retrouve donc derrière ces liens, et je vous souhaite bonne réussite dans votre activité d’infopreneur !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A