🚀 10 idées originales pour trouver des idées de formations

Voir la suite

Salut c’est David ! Je suis ravi de vous accueillir dans cette nouvelle formation. On va tout de suite rentrer dans le vif du sujet parce qu’on a beaucoup de choses à voir ensemble. On a 8 modules à voir.

Et donc, on va tout de suite commencer ce premier module, cette première partie avec 10 idées originales pour trouver des sujets de formations.

La première chose qu’on doit faire pour trouver des idées de formations c’est tout simple, c’est regarder les questions posées par vos visiteurs, par vos abonnés, par vos clients.

Il y aura des questions comme ça qui reviendront et parfois, ce sera des questions qui se ressemblent un petit peu ou des questions sur le même sujet ou sur le même thème.

Par exemple, là, on m’a posé pas mal de questions ces derniers temps sur :

Le statut d’auto-entrepreneur.

On m’a dit : moi j’aimerais me lancer comme web-entrepreneur. Le problème, c’est que je ne sais pas trop quel statut choisir, etc.

Les seuils, les limites, les plafonds d’auto-entrepreneur

Si c’était 32 000, si c’était 80 000.

Comment déclarer.

On m’a posé plein de questions là-dessus.

Donc il est possible que par la suite, je fasse une formation sur le statut d’auto-entrepreneur quand on est web-entrepreneur. Notamment, quand on est tout simplement affilié, dans le micro-jobbing, dans la prestation de services, quand on est infopreneur, etc. Donc vraiment, ce serait auto-entrepreneur.

Mais pour les web-entrepreneurs, pas pour tout le monde, il faut vraiment une formation là-dessus. Je pense en tout cas que je ferai une formation parce que j’ai quand même beaucoup de questions là-dessus.

C’est toujours un bon indicateur quand on vous pose des questions sur un sujet. C’est que cela intéresse beaucoup de gens. C’est-à-dire que quand une personne vous pose une question, c’est qu’il y a dix autres personnes qui se posent la même question, mais qui n’osent pas forcément la poser.

Vous savez, c’est un peu comme en classe. Quand on est le prof, – moi, je n’ai jamais été prof -, mais il y a toujours quelqu’un dans la classe qui va poser une question et il y a dix élèves qui vont dire : ouais, moi aussi je me posais la question. C’est donc une bonne stratégie, tout simplement déjà une bonne idée pour trouver des sujets de formations.

La deuxième chose et en plus pour le coup, par exemple le statut d’auto-entrepreneur, les gens me posent la question parce qu’ils savent que j’ai commencé en tant qu’entrepreneur. Donc je suis légitime à poser ces questions-là, et ensuite, je suis passé en entreprise individuelle. Mais ils savent que moi je leur répondrais sous un angle d’entrepreneur et non pas sous un angle d’organisme social ou d’organisme juridique ou quoi que ce soit. Je répondrai vraiment aux questions d’ordre entrepreneurial.

La deuxième chose pour trouver des idées de formations, c’est de regarder ce qui se fait en anglais ou en espagnol éventuellement.

La plupart des contenus que vous pouvez trouver sur Internet aujourd’hui sont faits en anglais. Donc, vous trouverez vraiment une manne d’informations énorme. Et même s’il y a encore beaucoup de choses à faire sur le marché anglophone. C’est-à-dire qu’il ne faut pas croire que les anglais ou les américains ont tout fait et que tous les sujets ont été traités. Pas du tout ! C’est encore très loin d’être fait.

Cela m’arrive très souvent de me poser une question, de poser une question en anglais sur Google et de ne pas trouver la réponse. Parce que tout simplement, le sujet n’a pas encore été traité. Il y a encore des tonnes de sujets …

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

>