💰 1 méthode pour gagner de l’argent sans travailler

Voir la suite

Le rêve de beaucoup de personnes est de gagner de l’argent sans travailler. Mais est-ce possible ? Hé bien oui, même si je pense que pour gagner beaucoup d’argent il faut travailler, il est quand même possible de gagner de l’argent sans rien faire ou quasiment. On voit ça ensemble maintenant !

Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hxui on va voir :

Une méthode pour gagner de l’argent sans travailler.

Alors, juste avant de voir ça, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube pour ne rien manquer. Tu peux cliquer sur la petite cloche pour recevoir une notification à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est mise en ligne. Ça te permet tout simplement de ne rien manquer de tous mes contenus.

Alors la semaine dernière, on a vu une méthode pour vraiment gagner de l’argent sans rien faire. Le principe c’était de se dire : « on crée un blog, on le fait faire par quelqu’un. On prend juste le nom de domaine et on fait créer du contenu par un rédacteur web. » Tu vois, ça, c’était vraiment le principe de cette méthode.

Et c’était en fait de faire de l’affiliation passive, de gagner de l’argent sans rien faire.

Donc le principe c’était juste d’investir dans un blog, dans du contenu. Et ensuite on n’avait plus qu’à toucher les commissions tous les mois, tous les jours. Ça c’était le principe du blogging.

Mais là je vais te parler d’un autre concept. Tu en as entendu parler, si tu as suivi mes autres podcasts de cette semaine. Parce que toute la semaine on parle de ce sujet-là.

Et donc le principe c’est tout simplement de devenir producteur de formation en ligne.

Alors tu le sais les producteurs à la télé par exemple ce sont les gens qui gagnent le plus d’argent. Ce sont ceux qui sont au-dessus de tout le monde. Parce que si tu veux, tu as des chroniqueurs qui gagnent un peu d’argent. Les présentateurs qui gagnent plus d’argent. Et puis tu as les producteurs, c’est eux qui financent et qui gagnent de l’argent. C’est vraiment des sortes d’actionnaires des programmes. Et du coup, ils disent qu’ils vont lancer un programme par exemple « Koh Lanta » je vais prendre cet exemple-là. Donc ils vont lancer « Koh Lanta », financer l’émission.

L’émission coûte beaucoup d’argent c’est en millions d’euros.

Ils vont donc financer cette émission mais derrière c’est eux qui vont toucher les recettes publicitaires, etc. Et ils vont vraiment gagner de l’argent. Ensuite ils vont réinvestir s’ils veulent dans d’autres programmes, etc.

Ça fait que tu as des gens qui sont producteurs de télé. Tu en as plein et même certains qui sont connus comme Stéphane Courbit par exemple. Cyril Hanouna, si tu le connais un petit peu, c’est un sacré producteur. Il fait le guignol comme ça à la télé mais je peux te dire qu’il pèse plusieurs millions d’euros. Donc voilà, c’est en fait le concept de produire des contenus.

Et là, en fait mon idée, c’était avec le concept Alfange.Academy Production, de produire des formations.

Parce qu’aujourd’hui les formations, ça rapporte énormément. Je le sais parce que je vis de ça depuis 2015 donc je sais que ça rapporte bien. Tu gagnes de l’argent tout le temps, en dormant, en faisant la vaisselle, en prenant sa douche. Tu as des ventes tout le temps, tout le temps.

Et l’idée c’était de dire : « Moi en tant que personne, je peux investir dans des formations, c’est sûr. Mais je préfère ne pas investir tout seul ».

Au lieu d’investir dans une formation tout seul. Je vais plutôt investir dans 10 formations mais avec d’autres personnes. Du coup, si tu as une formation qui fonctionne moins bien qu’une autre et bien ce n’est pas grave. Parce qu’il y en a d’autres qui marchent beaucoup mieux. Et ça te permet d’avoir un résultat qui soit raisonnable dans toutes les formations. C’est-à-dire que toutes les formations vont avoir des résultats raisonnables.

Faire des productions ça permet aussi d’avoir du cash pour créer du content marketing pour pouvoir investir dans la pub, etc. Et pouvoir avoir plus de résultats.

Forcément si j’étais tout seul et bien j’aurais moins de pouvoir que si on est plus, tu vois.

Si on est 40 par exemple à financer une formation, on a plus de pouvoir forcément que si je suis tout seul. L’idée c’est que l’union fait la force. Le truc et de se dire : « on va investir dans une formation, on va défoncer la niche (comme dit Anthony Nevo, je ne sais pas si tu connais. C’est un blogueur qui dit souvent : « de défoncer sa niche ». Ça veut dire que tu te mets dans une niche et tu crées du contenu tout le temps pour que les gens soient obligés de tomber sur toi à un moment donné.).

Là c’est l’idée en fait c’est ça. On va défoncer la niche, on va vraiment être à fond dans le truc, faire des ventes. Et ensuite sur une autre niche et faire des ventes et ainsi de suite.

L’idée, ce n’est pas de faire des formations qui soient vraiment très généralistes mais plutôt d’être sur une formation très spécifique.

Par exemple, le psoriasis, j’ai fait une formation là-dessus parce que j’ai eu du psoriasis avant. Je l’ai combattu et je n’en ai plus aujourd’hui. Et, donc du coup, j’ai montré mes méthodes dans une formation qui contient six modules quelque chose comme ça. Il y a 6 vidéos où je montre mes techniques et cette formation je l’ai produite.

Maintenant l’idée c’est de défoncer la niche, c’est-à-dire de faire des contenus d’en créer beaucoup sur le thème du psoriasis.

Pour que les gens qui ont du psoriasis tombent à un moment donné sur nous. Et puissent acheter une formation pour les aider.

Tu vois l’idée ce n’est pas de se faire de l’argent sur le dos des gens. C’est d’aider des gens à régler leurs problèmes et nous en échange de gagner de l’argent.

Donc, si ça t’intéresse, de devenir producteur de formation, tu as un lien qui est juste en dessous. Comme je le disais dans la vidéo, il n’y a pas besoin de s’y connaitre dans un quelconque domaine peu importe. Si tu finances une formation sur le psoriasis, tu n’as pas besoin de t’y connaitre en psoriasis. Ce n’est pas non plus utile d’avoir des connaissances en marketing ou des choses comme ça. Et puis tu n’as pas besoin de travailler. C’est-à-dire qu’il te suffit d’acheter une part finalement (tu verras les tarifs d’une part et ce que tu peux récupérer comme argent derrière).

Et donc le principe c’est que tu investis et derrière tu en récoltes les fruits finalement.

Tout ça c’est dans la vidéo qui est juste en-dessous et tu verras toute la présentation du concept.

Je te dis à demain pour un nouveau podcast. On verra donc avec 4 méthodes comment faire travailler son argent pour soi. Tout ça c’est demain dans le podcast. Tu peux t’abonner à la chaîne YouTube pour recevoir tous les contenus et cliquer juste en dessous pour voir la vidéo de présentation.

A demain. Salut.

💰 1 méthode pour gagner de l’argent sans travailler
Donner une note

>