🚀 5 grosses techniques d’efficacité pour gagner plus en travaillant moins

Voir la suite

“Travailler plus pour gagner plus” disait notre ancien président. Mais si je te disais qu’il y avait des techniques pour gagner plus en travaillant moins, tu me croirais ? Attention, je ne dis pas qu’on va passer notre temps à rien faire. Mais augmenter nos revenus sans faire grand chose !

Alors on va maintenant parler d’efficacité. Ça fait super longtemps que j’en ai pas parlé et c’est un sujet qui me tient à cœur. J’aime beaucoup l’efficacité. J’essaie de faire en sorte toujours d’être plus efficace.

Vous savez que par exemple je parlais d’efficacité dans mes formations. A l’époque, je mettais à peu près cinq jours pour faire des formations, ensuite quatre, ensuite trois. Maintenant, je mets à peu près deux jours pour faire une formation. Donc l’efficacité, c’est quand même super intéressant parce que dans mon cas par exemple, si vraiment je ne travaillais que sur mes formations, je pourrais lancer quatre formations par mois et je travaillerais que huit jours. Donc vous imaginez, ça ne fait quand même pas beaucoup de temps. Je pourrais travailler les huit premières journées du mois et ensuite me reposer. J’ai envie de créer des plateformes, des entreprises, enfin, créer plein de choses donc vraiment ce n’est pas mon objectif de ne rien faire, mais en tout cas, l’efficacité c’est super important.

La première chose que vous pouvez faire c’est d’investir.

Alors investir, pas dans n’importe quoi, mais dans des outils. Le truc c’est que vous pouvez investir dans plein de choses qui vont vous faire gagner énormément de temps. Des assets, des thèmes, des plugins, des outils. Imaginons, je ne sais pas si vous êtes community manager, investissez dans les meilleurs outils de community manager, par exemple Sociallymap. Alors je ne suis pas un community manager personnellement, donc je ne connais pas tout. Mais je sais par exemple que Sociallymap c’est un très bon truc. Je sais aussi que Monarch c’est un très bon plugin pour installer sur les sites de vos clients. Donc vous pouvez par exemple proposer du coup une gamme complète : je vais installer pour vous Monarch sur votre site. Je vais faire pour vous votre community management, etc.

Si vous investissez dans des bonnes choses, par exemples, si vous faites des pages d’A/B testing, utilisez Optimizely par exemple qui est à l’heure actuelle le meilleur. Si vous faites des auto-répondeurs, utilisez Magic. Il y a tellement de choses donc utilisez les meilleurs outils à chaque fois.

Par exemple là pour ma cliente, Valérie, pour son blog, je lui ai créé un site et j’ai tout simplement acheté le pack d’Elegant Themes. Alors, dessus forcément, j’ai un des meilleurs thèmes, j’ai des bons plugins etc. Et du coup, ça me permet vraiment de gagner du temps. J’ai installé son site très rapidement. J’ai pu installer le plugin très rapidement et tout le monde est content. Le client est content parce qu’il a quelque chose de qualité et en plus de ça, vous, vous gagnez beaucoup de temps. Parce qu’en général, les bons outils vous font gagner du temps, qui vous font gagner de l’argent.

Donc investissez ! Evidemment gardez de quoi vivre forcément, mais vous devez toujours un petit peu réinvestir pour améliorer toujours vos résultats mais surtout améliorer votre qualité de travail.

Ensuite, ayez des descriptions très complètes

Alors vous allez me dire, c’est quoi le rapport avec l’efficacité ? En fait, quand vous mettez des services en ligne, vous allez avoir beaucoup de gens qui vont vous contacter pour vous dire : oui, je ne sais pas si vous faites ça, donc j’aimerais bien vous demander, c’est quoi comme thème que vous utilisez dans la création de WordPress, etc. … il y a des tonnes de questions qu’on va vous poser.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière. A tout de suite !

>