🚀 Les 5 techniques de sympathie

Voir la suite

La sympathie peut vous faire gagner de l’argent. C’est le thème de cette sixième partie. Et donc, on va voir cinq techniques pour utiliser la sympathie.

La première chose, c’est la proximité

A l’été 2015, j’ai découvert le projet d’un super espace de coworking à Rouen qui est vraiment magnifique. Je vous invite à aller voir si vous êtes sur Rouen ou pas très loin. Et on pourra peut-être s’y voir un de ses quatre.

Je pense que je ferais des petites conférences là-bas, ça pourrait être sympa. Si ça vous intéresse, vous pouvez déjà m’envoyer un petit message. Au moins, je saurais que ça intéresse des gens.

Quand j’ai découvert ce projet-là, je me suis dit : il faut que je m’inscrive aussitôt

Quand je me suis inscrit quelque mois plus tard, en octobre, c’était la visite de chantier. Et j’ai vu un gars arriver et donc on a discuté, etc. Et puis, il m’a dit : j’ai halluciné quand j’ai eu le premier rapport avec le coworking, avec les gérants du coworking.

Parce que je leur ai envoyé un mail à 3h du matin et le gérant a répondu : “tiens je te donne mon numéro, mais appelle-moi demain parce que là, ma femme est en train de dormir”. Donc, elle va être furax si tu la réveilles. Donc appelle-moi plutôt demain.

Et en fait, le gars a su qu’il allait s’inscrire. C’était juste par la proximité qu’il y avait. Je sais aussi, je m’étais renseigné pour des espaces de coworking à chaque fois, c’était quand même très professionnel, très cul serré, etc. Et là, il y avait vraiment une proximité.

J’avais vu aussi, pour louer des bureaux une fois, une agente immobilière qui était super stricte et tout ça et qui m’a fait visiter 34 bureaux et qui était là : donc là, vous avez machin, machin. Là, ce n’est pas du tout comme ça. Et justement, directement, Yann, le coworker, a directement su qu’il allait s’inscrire. Parce que la mentalité était complètement différente, parce que la proximité était différente.

Il y avait une vraie proximité avec les gens

Le fait qu’il parle en fait de sa vie privée, finalement, sa femme qui est couchée, qui va être furax s’il la réveille, ce n’est pas un truc qu’on voit d’habitude dans le monde professionnel. Du coup, c’est complètement différent de ce qu’on voit. Et nous, on aime bien ça.

Je veux dire : la plupart des gens aiment qu’on sorte un petit peu du cadre et qu’on arrête un petit peu la cravate, etc., qu’on sorte un petit peu du truc. Ça ne l’empêche pas d’être hyper sérieux. Le gars, il a plusieurs sociétés qui cartonnent, etc…

Ça ne l’empêche pas d’être super sérieux, mais il est proche des gens avec qui il bosse

C’est un truc que je vous recommande de faire ; installer une proximité avec les gens, de parler un peu de votre vie privée sans faire une sorte de télé-réalité comme on voit certains. Les vlogueurs en ce moment, c’est un peu ça, c’est limite s’ils vont se montrer sous la douche. D’ailleurs, je ferai une vidéo comme ça.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.

A tout de suite !

>