🎓 Efficacité : Travailler 5 fois moins en gagnant 2 fois plus

Voir la suite
0 Partages

Tu as parfois tendance à travailler trop, pour trop peu de résultats ? C’était mon cas il n’y a pas si longtemps. Dans cette vidéo, on va parler d’efficacité. Et je vais te montrer comment travailler moins, en ayant plus de résultat. Il y a rien de magique, juste des techniques d’efficacité.


Bonjour ! Alors dans les prochaines minutes on va voir ensemble comment travailler cinq fois moins tout en gagnant deux fois plus.

La promesse est un peu énorme comme ça, elle parait folle, mais c’est tout à fait possible

En fait, ça a été mon cas il y a peu de temps encore. Il y a deux ans de ça, je travaillais à peu près 70 heures par semaine voire plus. On en reparlera dans la suite de cette vidéo. J’ai tout simplement réussi à diviser mon temps de travail par cinq tout en ayant beaucoup plus de résultats. Alors, je n’ai même pas multiplié par deux mais par 10, voire plus, mes résultats. Mes revenus augmentent de mois en mois sans que j’aie besoin de travailler plus de mois en mois.

On va voir ensemble déjà, pour commencer, comment diviser ce temps de travail par cinq tout en multipliant vos résultats par deux

Aujourd’hui, la plupart des salariés travaillent 35 heures par semaine. Mais pour les indépendants, c’est beaucoup plus que ça. Si vous êtes indépendant ou freelance, – c’est surement votre cas si vous regardez cette vidéo – vous travaillez, à l’heure actuelle, beaucoup trop. Vous travaillez entre 60 et 70 heures par semaine. Du coup, vous n’avez apparemment pas de vie en dehors de votre travail. Vous passez beaucoup de temps au travail. On y reviendra. La cause de cette situation est toute simple : on ne nous apprend pas à être plus efficace.

On ne nous apprend pas à être plus productif

Tout le monde nous dit : ” Oui, il faut être efficace, il faut être productif. On est au 21ème siècle, le siècle de la productivité, etc.” Mais personne ne nous apprend à être efficace ni à être productif.

J’ai un exemple tout simple. Quand j’étais au lycée, j’ai fait un BEP bureautique avant de passer mon bac. J’avais 2 ou 3 heures par semaine de communication et organisation et je n’ai absolument rien appris en organisation. J’ai appris quelques trucs en organisation, mais rien qui nous permette vraiment d’augmenter notre productivité ou notre efficacité. Donc si vous êtes ici, c’est sans doute, parce que vous donnez le meilleur de vous-même. Vous faites beaucoup de travail, mais à côté de ça, vous êtes toujours surchargé de travail. Vous avez peu de vie de famille finalement, de vie de loisirs, etc., parce que vous travaillez toujours beaucoup trop.

Les gens de votre entourage, vos amis, vos proches partent en vacances. Ils ont le temps de prendre des vacances, etc. et, vous, vous avez à peine le temps de prendre un week-end. C’est un gros problème

Ça a été mon cas pendant longtemps. Je ne suis pas parti en vacances pendant à peu près 5 ans. Je suis indépendant depuis 2008 et pendant plusieurs années, je n’ai pas pu prendre de vacances. Maintenant, du coup, je me rattrape un peu. Mais le truc c’est que, j’étais comme vous tout simplement. Enfin, je suis comme vous, j’ai beaucoup de travail, du coup, je n’avais jamais de temps pour moi. Donc, on verra ensemble comment j’ai réussi à libérer ce temps-là et me créer du temps libre. Pour vous, à l’heure actuelle, c’est impossible, mais au final c’est assez facile à faire.

Ce n’est pas si compliqué que ça de passer de 70 heures de travail par semaine à 12 heures de travail

Ou, en tout cas, un peu plus peut-être ; peut-être 10 ou 15 heures par semaine. Ce sera possible, on va voir comment. Travailler trop – travailler 70 heures ou 60 heures par semaine – est assez difficile à vivre, parce que vous aimeriez être proche de votre famille, vous aimeriez pouvoir passer du temps avec vos proches, vos amis, etc. Mais vous ne pouvez pas, parce qu’il y a toujours du travail qui arrive et vous êtes constamment surchargé. Vous avez peu de temps finalement pour vos loisirs. Peut-être que vous avez le temps quand même d’avoir un petit peu de loisirs, mais la plupart des freelances que je connais n’ont pas le temps, parce qu’ils sont toujours surchargés.

J’étais dans une situation où, à la fin, mes amis ne me demandaient même plus à sortir

Ils savaient que la réponse serait non, je n’avais jamais eu le temps de sortir, de faire des loisirs, etc. Donc pour essayer de régler ce problème-là, j’achetais une trentaine de bouquins. J’ai acheté des formations, des séminaires, etc. Et à chaque fois, chacun de ces livres, chacune de ces formations avait de bonnes idées. Le problème, c’est que ce n’était pas suffisant pour changer de vie. Ce n’était pas suffisant pour diviser son temps de travail par quatre, par cinq ou par six, alors que je voulais passer de 70 heures à une dizaine d’heures par semaine. Et le truc, c’est que c’était impossible avec les livres que je lisais. J’ai appliqué quand même les méthodes par rapport à ces livres.

J’ai appliqué des techniques, des méthodes que j’ai vues dans différents livres, etc. et il y en a pas mal qui étaient totalement inefficaces

C’est-à-dire que j’ai passé plusieurs mois à tester des méthodes et 80% de ces méthodes-là étaient totalement inefficaces. Au fil du temps, je me suis créé un système pour travailler moins. Et, de mois en mois, j’ai commencé à éliminer du temps de travail et avoir plus de temps libre. Je suis peut-être passé, au départ, de 70 heures par semaine de travail à quelque chose comme 55 heures. Au fur et à mesure, j’ai commencé à diminuer mon temps de travail.

Aujourd’hui, je travaille 4 heures par jour donc 20 heures par semaine

Ça m’arrive de travailler moins. Quatre heures, c’est le maximum. Je vous montrerai tout simplement mon programme, on en reparlera. Mais quand je travaille 4 heures par jour, c’est déjà beaucoup. Du coup, j’ai tous mes après-midi de libre. C’est juste génial. Ce qui s’est passé, c’est que je suis passé de travailler 70 heures par semaine – à gagner à peine 1000 euros – à maintenant avoir un revenu beaucoup plus confortable. J’en parlerai un peu plus dans le blog Alfange.com.

Maintenant, je travaille 20 heures maximum par semaine et ça me permet d’avoir des loisirs

J’entraîne une équipe de foot. D’ailleurs mon neveu en fait partie. C’est juste génial de pouvoir le faire. Ça aurait été impossible à faire il y a encore deux ans. Même il y a un an et demi, ça aurait été encore impossible à faire. Là, à l’heure actuelle, j’ai mon mercredi après-midi de libre pour pouvoir entraîner des gosses. J’ai le samedi de libre où je peux aller faire les matchs, etc. C’est juste génial de pouvoir se dire : “J’ai l’esprit libre. J’ai mon travail qui est fait, mais en même temps, j’ai du loisir, j’ai du temps libre. Je peux aller à la plage le lundi après-midi”. Assez peu de gens peuvent se le dire.

Tout ça aurait été impossible, si je n’avais pas créé tout ce système que je vais vous montrer

J’ai fait une dizaine de vidéos que je vais vous présenter maintenant.

Dans la première vidéo, je vais vous montrer sept lois d’efficacité à connaître pour changer de vie dès maintenant

Il y a deux lois d’efficacité qui sont assez connues. Il y en a une qui est vraiment très connue. Par contre, il y en a cinq qui sont totalement inconnues du grand public et qui, pourtant, sont hyper efficaces. En tout cas, ces 5 nouvelles techniques d’efficacité plus les deux qu’on connait déjà vont vous permettre d’avoir les bases pour commencer à être plus efficace, à être plus productif.

Dans la deuxième audio – pardon, ce sont des audios – on verra le système ingénieux pour savoir ce qui est prioritaire dans votre business

A l’heure actuelle, et c’est peut-être votre cas, on priorise des tâches qui sont totalement inutiles. Du coup, on passe en deuxième position les tâches qui sont hyper importantes pour augmenter nos résultats, notre salaire, etc. Donc, je vais vous montrer comment l’améliorer et avoir beaucoup plus de résultats grâce à la priorisation des tâches. Vous allez voir, c’est très simple malgré que ce soit très ingénieux à la base.

Dans la troisième audio, on verra les cinq façons de diviser son temps de travail par cinq

Là, c’est la partie « la plus importante » dans le sens où c’est vraiment là qu’on va voir comment diviser son temps de travail par cinq. Ça pourrait être un peu moins ou un peu plus, ça dépend de votre business. En tout cas, ça m’a vraiment permis de diviser ce temps de travail par cinq. C’est assez simple à mettre en place.

Dans la quatrième audio, on va voir la méthode japonaise en cinq étapes pour être au top de l’organisation

Je vous l’ai dit, j’ai fait de l’organisation au lycée, mais je n’ai rien appris. Donc cette méthode va vous permettre vraiment de gagner en efficacité, d’être au top de l’organisation. C’est une méthode qui est assez simple. Par contre, il y a une chose qui est importante pour cette étape-là : vous devez absolument être rigoureux. C’est le seul chapitre qui va vraiment vous demander du travail, parce qu’il faut être rigoureux pour appliquer cette méthode.

Dans la cinquième partie de cette formation, on verra le système complet pour travailler plus rapidement et ne plus procrastiner

Vous connaissez le mot procrastination, c’est tout simplement le fait de remettre tout à demain. Et dans ce système-là, on va voir comment ne plus procrastiner, ne plus remettre tout à demain et comment agir immédiatement, avoir toujours l’esprit libre. C’est pareil, c’est une méthode connue, mais le problème c’est qu’on l’utilise assez mal.

Dans la partie six de ce système, on va voir les cinq erreurs qui vous font perdre 8 heures par semaine

Il y a cinq erreurs qu’on fait tous et qui nous font perdre un temps fou. J’ai calculé, ça peut être différent selon les personnes, mais ça me faisait perdre 8 heures par semaine. Et depuis que j’applique cette méthode, ça me fait gagner tout ce temps-là. Je vais vous montrer les solutions pour ne plus perdre ce temps précieux.

Dans la septième partie de cette formation, on verra les dix astuces très simples à mettre en place pour gagner une heure par jour dans son travail

Ce sont des astuces toutes simples à mettre en place pour gagner une heure par jour dans votre travail. Une heure par jour correspond à 15 jours, ce qui correspond à 360 heures à la fin de l’année. C’est-à-dire qu’à la fin de l’année, si vous avez gagné une heure par jour, vous pouvez prendre 15 jours de plus de vacances.

Et donc dans la partie huit, on verra dix astuces – toutes simples à mettre en place aussi – pour gagner une heure par jour, mais dans votre vie personnelle cette fois-ci

Sur le blog, on a déjà parlé d’une de ces astuces-là. Ça concernait Mark Zuckerberg. Et on va voir neuf autres astuces – donc 10 astuces au total – pour gagner une heure par jour dans votre vie personnelle. Il y en a plusieurs. Il y en a trois qui nous font vraiment gagner un temps fou. Rien qu’avec trois de ces techniques, on réussit à nous faire gagner une heure par jour. Donc si vous appliquez les dix, vous allez voir que vous allez gagner beaucoup de temps. En tous cas, vous allez arrêter de perdre du temps.

Dans la neuvième partie de cette formation, on verra les cinq choses à apprendre et les techniques à appliquer pour travailler deux fois plus vite que 86% des gens

Il y a une étude qui a été faite – je ne sais pas si c’est Harvard ou une autre université – qui disait que 86% des gens ne cherchaient pas à apprendre des choses pour améliorer leur productivité. On va voir cinq choses à développer pour pouvoir travailler plus vite que 86% des gens et pour faire partie des 14% qui travaillent plus vite et plus efficacement. Ils peuvent jusqu’à doubler, voire tripler leur efficacité par rapport aux gens.

Dans la dixième partie, on verra mon programme quotidien et hebdomadaire

Je vous montrerai mon programme journalier et mon programme par semaine. A l’heure actuelle, je crée plus de 200 articles et une formation en cinq 5 jours. C’est-à-dire que, maintenant, je suis capable d’écrire à peu près un article par jour et une formation par semaine. Je reviendrai sur la partie cinq de cette formation et comment je l’ai adaptée à ma vie perso, à mon rythme de travail, à mon rythme de vie.

Cette formation est super complète

Je crois qu’il y a 3 heures d’audios, quelque chose comme ça. C’était beaucoup de travail, parce que j’ai repris tout mon système. J’ai repris toutes mes connaissances sur l’efficacité, tout ce qui m’a permis d’aller plus vite, d’aller plus loin dans l’efficacité. C’est vraiment ces méthodes-là qui m’ont permis, aujourd’hui, d’avoir un business qui fonctionne.

Oui, il y a des techniques pour gagner plus d’argent, mais il y aussi des techniques pour travailler moins

Si vous travaillez moins et, à côté de ça, vous ne passez pas tout votre temps libre à la plage, mais vous vous permettez de travailler un petit peu sur ce temps libre-là, vous allez améliorer grandement à la fois vos compétences et vos résultats.

Je vous disais, je travaillais 70 heures par semaine, maintenant je travaille à peu près 20 heures.  Et il y a une dizaine d’heures par semaine, tous les après-midis, où je bouquine un petit peu. Je continue à travailler sur d’autres trucs, je prépare l’avenir de mon business. Tout ça me permet d’augmenter mes résultats chaque mois, d’améliorer mes compétences et d’être finalement devenu, j’espère, un expert dans mon domaine. Mais tout ça n’aurait pas été possible en tout cas sans ce système que je vais vous présenter maintenant.

Cette formation est disponible juste en dessous, il y a trois offres comme d’habitude

  • L’offre avec seulement les fiches actions
  • L’offre avec les fiches actions plus les audios
  • Et enfin l’offre avec les fiches actions, l’audio et l’accompagnement. Je vous accompagne personnellement dans votre réussite.

Je vous dis à bientôt. J’espère vous retrouver derrière. Si vous avez la moindre question par rapport à cette formation, n’hésitez pas à me contacter. Il y a le lien tout en bas du site, vous pouvez nous contactez directement et je vous répondrai.

L’efficacité est super important. Si vous avez envie d’améliorer votre efficacité, c’est maintenant.

Si vous n’êtes pas prêt à changer radicalement votre façon de travailler, ce n’est pas la peine d’acheter cette formation, vous perdrez de l’argent. Par contre, si vraiment vous voulez passer de 60 – 70 heures par semaine à une dizaine d’heures et que vous êtes vraiment prêt à changer votre business, vos habitudes de travail et de vie, vous pouvez y aller. Et puis il y a la garantie. On parlera aussi de cette garantie. Puisque je suis certain que cette formation fonctionne, il y a une garantie derrière. C’est-à-dire que si vous n’obtenez pas les résultats que je vous promets, vous pouvez vous faire rembourser. C’est tout simple.

On se retrouve juste en bas. Vous pouvez redécouvrir l’offre, même si je l’ai déjà présentée, et vous pouvez découvrir notre garantie de satisfaction. Je vous retrouve juste derrière et à tout de suite, salut !


>