19 - AlfangeAcademy Production

💰 AlfangeAcademy Production est-il un Ponzi ?

Table des matières

Vous vous posez la question suivante : AlfangeAcademy Production est-il un Ponzi ? C’est une question tout à fait légitime et je vous réponds de façon très claire dans cet article.





Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui je vais répondre à une question très simple.

Alfange.Academy Production est-il un Ponzi ?

Alors si tu ne sais pas encore ce qu’est Alfange.Academy Production. Tu as le lien juste en dessous sur la page de présentation. Tu verras un peu ce que c’est, le concept et la vidéo que j’ai publié hier tout simplement où j’expliquais le concept d’Alfange.Academy Production. L’idée en gros, je te résume, c’est de produire, de financer des formations. Et en échange de ce financement et bien tu touches des commissions à chaque vente de cette formation.

Donc en quelques sortes, l’argent va servir à créer du contenu, à faire des pubs Facebook etc. A acheter même du matériel éventuellement, acheter des micros, et ce genre de choses. Et tout ça va faire qu’en échange de ton investissement, tu vas toucher des commissions.

Donc voilà j’ai lancé le projet, il y a quelques mois maintenant puisque c’était avant l’été.

Et certains affiliés ont fait la promotion de ce concept, en ont parlé sur leur blog. Et sur un article de blog, il y a eu un commentaire qui est tout à fait légitime.

C’était : « Comment savoir qu’Alfange.Academy Production n’est pas un Ponzi ? ».

Alors j’avais répondu à la personne sur le blog directement. Et tout simplement je voulais faire un petit point sur cette vidéo pour répondre à cette question. Et notamment ça va te servir même si tu ne rejoins jamais Alfange.Academy Production. Ça te sera utile quand même pour savoir si le business dans lequel tu veux te lancer est un Ponzi ou non. Tu vas comprendre ce qu’est un Ponzi.

J’ai plein de vidéos sur le sujet des Ponzi. J’ai fait plusieurs articles, plusieurs vidéos pour savoir « qu’est-ce qu’un Ponzi » « Savoir comment finalement éviter un Ponzi », « comment reconnaître un Ponzi ».

Tu sais combien je suis engagé contre ça et donc c’était très important pour moi de refaire une vidéo là-dessus, remettre le couvert encore ce n’est jamais trop !

Alors un Ponzi, juste pour te rappeler c’est tout simplement une société qui va faire croire aux investisseurs qu’ils placent leur argent quelque part. Mais en réalité l’argent n’est pas placé et il sert à payer les anciens investisseurs.

C’est le cas de Bernard Madoff qui avait fait un système où il faisait croire que les gens acheter des actions. Donc ils achetaient, ils dépensaient un million de dollars parce que c’était quand même des grosses sommes. Ce sont des gens fortunés surtout qui se sont fait avoir par Madoff. En tout cas les premiers étaient très fortunés après il s’est rabattu sur des gens moins fortunés. Tu sais comment ça se passe aux Etats-Unis ? Tu n’as pas de système de retraite donc les gens mettent de l’argent de côté toute leur vie. Et puis ils essayent d’investir dans des trucs.

Et là, ce qui s’est passé, c’est que Madoff récupérait l’argent par exemple 1 million de dollars par an.

Il faisait croire qu’il allait placer l’argent en bourse alors que finalement il ne le faisait pas ! Et en fait, il le donnait l’argent aux anciens investisseurs. Mais eux ne savaient pas que c’était un Ponzi. Ils pensaient vraiment toucher des intérêts de leurs placements.

Donc ça c’est un Ponzi. C’est-à-dire que l’argent n’est jamais placé, il n’y a pas du tout de produit derrière, ni de service, il y a rien.

L’argent finalement ne sert à rien. Il arrive, il transite par l’escroc, par la personne qui fait le Ponzi et en fait, il redistribue l’argent aux anciens membres. C’est d’ailleurs très compliqué à faire un Ponzi parce qu’il faut quand même bien gérer l’argent. Dans un Ponzi, le truc c’est que même si tu gères bien l’argent. En général au bout de 18 mois voire 24 mois grand maximum la pyramide s’effondre et tout le monde perd son argent. Parce qu’au bout d’un moment, il n’y a plus suffisamment d’argent pour payer les anciens membres.

Je te propose de faire une pause si tu ne sais pas ce que c’est et d’aller voir une autre vidéo. Il y a plein de vidéos qui expliquent en détail ce que c’est qu’un Ponzi. Notamment il y avait une courte vidéo de France Télévisions qui avait fait ça et qui avait expliqué ce que c’était. Il y a plein de documentaires aussi sur Bernard Madoff, c’est quand même assez intéressant. Donc si ça t’intéresse d’en savoir tu peux aller voir.

Je vais répondre maintenant à la question.

En ce moment les Ponzi en fait c’est très, très à la mode. Il y a quelques mois, c’était Profits25, ils se faisaient passer pour des régies publicitaires. Tu avais par exemple Boomdirect, Profits25, Maps. Tu avais pleins de sociétés comme ça. Alors maintenant ils sont fermés.

J’avais fait des vidéos à l’époque, je ne m’en étais pas privé. Il y avait des blogueurs qui m’insultaient parce que je faisais des vidéos pour dire que c’était des arnaques. Forcément c’était contre leur business donc ils m’insultaient. Maintenant ça a fermé et il y a certains blogueurs qui me contactent maintenant en disant : « Bah ! oui t’avais raison ! En fait, j’aurais dû t’écouter parce que j’ai perdu 600€ ! ». Donc voilà c’est le cas notamment d’un blogueur qui m’a contacté très récemment et qui s’était fait avoir par Maps.

Bon bref, ce n’est pas le sujet mais tout ça pour te dire que maintenant il y a toujours des nouveaux Ponzi qui se lancent.

En ce moment, par exemple, c’est la grande mode des fausses cryptomonnaies.

Tu as de la cryptomonnaie comme bitcoin, tu en as plein de différentes qui sont légales et déposées. Et ça en fait, tu peux très bien faire croire que tu lances une cryptomonnaie tu vois. Tu créés un site, tu vas faire croire que tu lances une nouvelle cryptomonnaie et les gens ne vont pas chercher à savoir si tu es enregistré, si tu fais du minage de cryptomonnaie ou autres choses.

Les gens n’y connaissent rien et moi je ne m’y connais pas suffisamment pour investir dans les cryptomonnaies. Parce que c’est quelque chose d’assez complexe et pour le moment je ne m’y suis pas plus intéressé que ça. Mais je vais me pencher un peu plus dessus très prochainement.

Et donc c’est normal de se poser la question : « est-ce que c’est une arnaque ? » avant de se lancer.

Alors je vais répondre à trois points qui sont importants :

  • Alors la première chose dans un Ponzi les membres investissent dans du vent. Donc les dirigeants font croire que l’investissement sert à quelque chose. Mais en réalité, il sert juste à payer les anciens membres.

Donc ça c’est vraiment un des facteurs qui prouve qu’on est dans un Ponzi c’est quand il n’y a pas de produit derrière.

Là, dans Alfange.Academy Production, l’argent sert à financer des formations qui seront en vente. Et qui se vendront tous les jours. C’est-à-dire que non seulement, la formation va être créé mais ensuite elle va se vendre. Alors il y a une preuve tout simplement c’est que là, il y a eu trois formations pour l’instant qui ont été produites. Et les trois formations ont été lancés. Donc tout ça, dans les trois mois, qui ont suivi la production des formations. C’est juste déjà pour te montrer qu’il y a un produit derrière, qu’on crée vraiment quelque chose. Votre investissement sert vraiment.

Quand tu investis sur Alfange.Academy Production, la formation va vraiment être produite et créée derrière.

Et cet argent finalement, il sert comme je te le disais, à financer du contenu, de la pubs Facebook qui sert à financer du Content Marketing, des outils éventuellement un micro, ce genre de chose qui pourrait être acheté. Et donc tout cet argent-là, il va permettre derrière de faire des ventes.

Alors j’aurais très bien pu créer un Ponzi et faire croire que j’allais faire des formations et puis en fait ne rien faire. Mais le problème c’est qu’évidemment ça se serait vu, c’est clair. Pour le coup, ce n’est pas comme de la cryptomonnaie où tu peux facilement faire croire et puis en fait il n’y a rien.

Forcément financer une formation ça se serait vu directement vu qu’il n’y aurait pas eu de formation derrière.

Donc là, la formation, elle a été vu par les producteurs, ils savent très bien que la formation est lancée.

Il y a eu les pages de ventes etc. les tests de pubs sont déjà là. Le content marketing est en train de se développer.

Et non seulement c’est plus pérenne de se dire que ça va durer dans le temps. Comme je te le disais un Ponzi ça dure entre 18 et 24 mois donc ça ne dure pas. Là, l’idée c’est vraiment que ça dure des années et des années, c’est ça le but. Mon but ce n’est pas de prendre de l’argent tout de suite et ensuite de me barrer dans la nature.

Non, mon objectif c’est de gagner toujours plus d’argent. Je suis assez matérialiste comme garçon mais au moins tu vois ça t’évite de te faire escroquer. Moi mon but c’est de faire une formation, de gagner de l’argent avec pendant des années et des années. Et du coup toi aussi tu gagnes de l’argent.

Donc non seulement c’est plus pérenne mais aussi c’est beaucoup plus rentable.

C’est-à-dire que ça peut durer pendant plusieurs années et puis en plus ça t’évite d’aller en prison. Personnellement je préfère gagner plus d’argent et ne pas aller en prison plutôt que gagner un peu d’argent pendant 18 mois et puis finir en prison.

Je trouve que c’est débile les gens qui lancent des Ponzi ou qui ont une escroquerie comme ça. Parce qu’ils savent très bien que ça va mal finir. Que ça ne va pas durer longtemps et que leur crédibilité va être complètement morte. Et c’est nul de se lancer en tant que membre dans un Ponzi quand on sait que c’est un Ponzi.

  • Le deuxième point c’est que dans un Ponzi, que s’il n’y a plus d’investissements tout s’écroule. Parce qu’on ne peut plus payer les anciens membres. Donc imagines que si dans un Ponzi il n’y a plus personne au bout d’un moment qui investit et bien c’est mort, tout s’écroule. Parce que les anciens membres vont demander leurs gains et ça va se casser la gueule. Tout simplement parce qu’il n’y aura plus d’argent.

Alors que là, ce qu’il faut savoir c’est que s’il n’y a plus de nouveaux investissements ce n’est pas grave.

C’est-à-dire que si aujourd’hui, là on fait trois formations pour l’instant en productions. Il y en aura une quatrième qui arrive dans la semaine. C’est pour ça que je fais cette série de vidéo. Parce que ça va permettre de faire connaitre le projet et le concept.

Si on arrête de financer des formations même si on arrêtait au bout de trois formations. Et bien ce ne serait pas grave parce qu’on n’a pas besoin encore de lever de l’argent pour pouvoir faire des nouvelles formations. Ce que je veux dire c’est que pour payer les anciens membres on a pas besoin de lever de l’argent.  Puisque l’argent pour payer les anciens membres c’est tout simplement l’argent des ventes. A chaque fois qu’il y a une vente, les gens touchent une commission, tu vois ce que je veux dire.

C’est ça en fait la différence c’est que dans un Ponzi c’est l’argent des nouveaux qui sert à payer les anciens membres.

Là, l’argent des membres, il sert à financer la formation et derrière la formation va être vendue à des clients, à des gens qui ont besoin. Par exemple, il y a une formation sur le psoriasis et bien elle va être vendu à de milliers de gens qui ont du psoriasis et qui veulent régler ce problème.

Et donc cette formation va être vendue à des milliers d’exemplaires et c’est grâce à ces ventes que les gens vont toucher des commissions.

Ce n’est pas grâce aux nouveaux membres. À tout moment on peut dire qu’on arrêtera complètement Alfange.Academy Production. Peut-être qu’on dira, on a épuisé les stocks, on pense qu’on a fait suffisamment de formations comme ça. On pense que là, on a plus trop d’idées de nouvelles formations et du coup peut-être qu’on arrêtera le concept. Peut-être qu’on va faire 30 formations et puis qu’après bon voilà le concept était très bien comme ça. Mais on n’a pas suffisamment de formation qui pourrait être si tu veux suffisamment rentable.

L’idée, en fait, à chaque fois qu’on lance une formation là par exemple « élite restaurant » qui a été lancé, c’est une formation pour les restaurateurs. Il y a eu « Stop au psoriasis » et « un sommeil au top ».

C’est trois formations qui sont porteuses dans le sens où il y a beaucoup de gens qui ont besoin de cette formation.

« Élite restaurant » il y a beaucoup de restaurateurs qui ont besoin de se former pour faire plus de chiffre d’affaires etc. « stop au psoriasis » je ne sais plus combien de millions de gens ont du psoriasis en France, c’est 1 français sur 20. Ça fait 3 millions de français qui ont du psoriasis donc tu vois, rien qu’en France ça fait 3 millions de clients potentiels c’est énorme.

Et puis après tu as « un sommeil au top » là c’est pareil, il y a encore plus de gens qui ont des problèmes de sommeil et qui peuvent avoir besoin de cette formation.

Donc tu vois, en fait, c’est avec les clients et sur les ventes que les producteurs gagnent de l’argent. Ce n’est pas sur la création de nouvelles formations que je vais payer les anciens membres.

Ça c’était le deuxième point qui était important.

  • Le troisième point et le dernier c’est que dans un Ponzi on cherche toujours plus d’argent pour payer les anciens membres. C’est une pyramide dans laquelle, il doit y avoir de plus en plus de membres pour que ça continue.

Ce qu’il faut savoir c’est que là, on se contentera de 12 à 24 projets par an parce qu’on veut des formations de qualité pour satisfaire les clients qui achèteront la formation. Et dans des domaines qui rapportent pour satisfaire les producteurs.

C’est-à-dire que si jamais à un moment donné comme je te le disais juste avant. Si on arrive à court d’idées, si on se dit : « bon voilà je pense qu’on a fait le tour. On a fait trop de formations ». Alors je ne pense pas ! Parce que là, clairement, il y a franchement des trucs à faire dans le lancement de formation.

Mais, si jamais, un jour on arrête le concept ou même si par exemple je n’ai plus envie de m’embêter à produire des formations. Et bien, ce n’est pas grave parce que ceux qui auront investi, continueront à toucher des commissions sur les ventes tous les jours. Tu vois ce que je veux dire c’est que cela ne changera absolument rien.

Si par exemple, aujourd’hui, tu investi dans « un sommeil au top » alors c’est trop tard maintenant, elle a été financée depuis longtemps. Mais imaginons que tu aies investi dans « un sommeil au top » et là j’annonce que j’arrête le concept. Et qu’il n’y a plus de nouvelles formations à produire et bien ce n’est pas grave du tout.

Parce que tu continueras à toucher des commissions, ce n’est pas parce qu’on arrête de faire de nouvelles formations que toi tu ne touches plus tes commissions.

Cette formation se vendra jour après jour et tu toucheras tes commissions sur chaque vente.

C’est pour ça que ce n’est pas un Ponzi.

C’est que non seulement c’est un vrai produit et le financement sert vraiment à quelque chose. Mais en plus derrière, tu touches de l’argent non pas en fonction des nouveaux membres. Mais en fonction des ventes de la formation, tout simplement !

C’est comme si tu étais infopreneur mais tu n’as pas dépensé ton temps pour créer la formation. Tu as juste dépensé de l’argent pour permettre à la formation de se créer.

Donc c’était important pour moi de le rappeler. Tu sais combien je n’aime pas du tout les Ponzi et du coup je voulais vraiment montrer que ce n’en n’était pas un.

On se retrouve donc demain et toute cette semaine pour parler d’Alfange.Academy Production. Parce que c’est important et que ça peut vraiment t’offrir des possibilités de revenus qui sont importantes. Et en tout cas de te créer une rente assez facilement. Donc on va en parler dans la vidéo de demain et dans toutes les vidéos de cette semaine.

A demain pour le prochain podcast et n’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube et à découvrir le concept. Je t’ai mis le lien juste en dessous pour voir la page de présentation d’Alfange.Academy Production.

A demain.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A