Vous êtes blogueur ? Cette technique va vous aider

Voir la suite

Si vous lisez régulièrement ce blog, je vous ai surement déjà dit combien il était compliqué pour moi de rédiger du contenu il y a encore quelques mois. Je luttais pour écrire un article de 400 mots, parfois 500 quand j’étais vraiment inspiré. Mais depuis quelques temps j’utilise une technique toute simple de rédiger tous les jours. Cette technique vous sera très utile si vous n’avez pas encore pris l’habitude d’écrire tous les jours. Ou s’il vous arrive de repousser la rédaction de vos contenus.

Dans ma formation sur comment passer de 0 à l’indépendance financière en 90 jours avec l’affiliation, j’expliquais les techniques que j’utilise pour rédiger beaucoup plus simplement. Ces techniques m’ont vraiment libéré. Aujourd’hui j’écris avec plaisir des articles de 1’000 mots ou plus.

Mais je voudrais vous parler d’une autre technique. Une technique qui vous permettra :

  • de prendre l’habitude d’écrire tous les jours
  • de ne plus repousser la rédaction de vos contenus.

 

Utiliser un déclencheur

Voilà, c’est la fin de cet article, vous pouvez le partager sur Facebook et Twitter !

Bon, vous voulez que j’explique un peu plus en détail ce qu’est un déclencheur et comment l’utiliser ? Et juste après je vous expliquerais comment j’utilise la technique du déclencheur pour créer du contenu tous les jours.

Un déclencheur est une chose qui se produit tous les jours, comme le repas du midi par exemple, ou le journal de 20h00. Et pour prendre une habitude, il est plus facile d’utiliser un déclencheur. Par exemple : “Après le petit déjeuner, je fais 30 minutes de sport”.

Vous utilisez ici le déclencheur “petit déjeuner” pour y associer l’habitude que vous voulez prendre “faire 30 minutes de sport”.

Cette technique est très efficace car après le déclencheur, vous penserez immédiatement à votre nouvelle habitude. Du coup, vous ferez cette habitude sans vraiment vous en rendre compte. C’est ce que je fais plusieurs fois dans la journée avec les habitudes que je veux prendre. Et c’est efficace.

 

Mais les déclencheurs ont leur limite

Oui, il y a un “mais”. Parce que les déclencheurs ont une limite importante : elles ne se produisent pas toutes, tous les jours. Par exemple : vous prenez l’habitude de faire du sport après votre repas du midi. Les jours où vous allez manger, vous allez penser à faire votre sport. Mais les jours où vous allez sauter le repas pour une raison ou pour une autre, vous ne ferez pas non plus votre habitude.

Vous devez donc associer vos habitudes à des déclencheurs permanents. Des déclencheurs qui se produisent chaque jour. Comme se réveiller par exemple. Vous vous réveillez chaque jour, même si c’est à une heure différente. Le seul jour où on ne se réveillera pas c’est qu’on sera mort !

Mais on va espérer que ce jour arrive le plus tard possible, et on va pouvoir utiliser ce déclencheur toute notre vie.

Dans un instant je vais vous donner ma technique pour rédiger du contenu tous les jours, mais je voudrais vous dire juste avant une phrase que j’ai entendu quand j’ai commencé mon business en 2008 :

 

Une habitude se prend en 21 jours.

 

Vous allez vous dire : “Mouais ok”. Mais pensez à ce que serait votre vie si vous preniez des tonnes de bonnes habitudes ! Si tous les mois vous décidiez de prendre une bonne habitude. Vous pourriez littéralement changer de vie en quelques mois. On parlera de tout ça dans un prochain article, pour l’instant je vais vous parler de ma méthode.

 

Ma technique pour rédiger du contenu chaque jour

Tous les matins je me réveille à la même heure (6h00). Mon programme quotidien commence donc dès 6h00. Peut-être que je modifierais ce programme quotidien dans le futur, mais actuellement c’est le meilleur programme que je n’ai jamais utilisé. Il est le fruit de plusieurs années de tests et je ne compte pas le changer pour le moment.

Je me lève donc à 6h00, et je vais directement devant mon ordinateur pour rédiger mon article de la journée ! Étant donné que je gère mon entreprise et que je fais des formations, la rédaction de mon contenu a eu peu de place pendant quelques mois.

Et c’est pour cette raison que j’ai mis en place cette technique. Mon réveil est mon déclencheur. Ensuite je vais directement écrire mon article, et seulement après, je vais prendre mon petit déjeuner.

Du coup, à 6h40, tous les matins, j’ai déjà fait une grosse partie du travail de ma journée.

Et si vous êtes blogueur, ou affilié, la rédaction de contenu est ce qu’il y a de plus important pour votre business. Vous DEVEZ rédiger chaque jour (plusieurs fois par jour) si vous voulez y arriver !

Cette technique à elle seule me permet d’être plus productif que la majorité des blogueurs. Mais je n’utilise pas que cette technique.

 

Allez plus loin dans l’efficacité

J’ai créé tout un système d’efficacité avec mes meilleurs techniques et méthodes pour travailler 5 fois moins, tout en gagnant 2 fois plus. Ces techniques m’ont permis d’avoir des résultats bien au-delà de ce que j’espérais, par rapport au nombre d’heures où je travaille chaque jour.

Vous pouvez découvrir ce système d’efficacité complet ici.

La technique que je viens de vous donner n’est qu’une goutte d’eau dans tout le système que j’utilise. Et pourtant, cette simple technique me permet d’augmenter mes résultats chaque jour, sans pour autant travailler plus chaque jour.

Avant de vous laisser je voudrais juste vous rappeler une chose : les meilleures méthodes d’efficacité ne seront rien sans vous. Si vous n’appliquez pas ces méthodes au quotidien, vous n’aurez aucun résultat. Donc si vous n’êtes pas prêt à changer de vie radicalement, ne cliquez surtout pas ici.

Je vous souhaite tous mes vœux de réussite !

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.