Visez la Lune et vivez la vie de vos rêves

Voir la suite

Il y a quelques années, alors que je venais de me lancer dans le MLM (marketing de réseau) et que je n’avais pas un sous en poche, j’étais sur Rouen un soir avec ma mère, ma sœur et mon beau-frère. On avait mangé en terrasse pour profiter d’une soirée d’été comme on en voit rarement en Normandie ! Ma mère m’avait invité à dîner et on avait passé une très bonne soirée. On arrive à la borne automatique pour payer le parking, et je dis à ma mère de me laisser payer le parking… Je tape mon code, et là, ma carte est refusée.

 

Vous savez quel était le montant du parking ? 1€ ! Ma carte a été refusée pour un putain d’euro ce soir là. Au moment où j’ai vu “Paiement refusé”, ma vie a changé. À ce moment précis, j’ai pris la décision de ne plus jamais avoir de problème d’argent. J’ai décidé de m’offrir ma liberté, et l’argent est un outil pour atteindre cette liberté.

Certaines personnes disent qu’elles n’aiment pas l’argent. Vous savez qui sont ces gens ?

  • des gens qui n’ont jamais manqué d’argent, et qui ne savent pas ce que c’est que de galérer
  • et parfois aussi des gens qui n’ont jamais eu d’argent, et qui ne savent pas que l’argent peut acheter une certaine liberté

 

Vous avez peut-être déjà vécu ce genre de situation où vous avez envie de pleurer parce que votre carte est refusée. Vous avez honte, vous vous sentez mal, vous aimeriez partir en courant. Vous pensez être le fautif, vous pensez que tout est de votre faute. Et vous savez quoi ? Tout n’est pas de votre faute !

Si aujourd’hui vous êtes dans une situation financière qui n’est pas celle que vous aimeriez, ce n’est pas de votre faute. Vous n’êtes pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, et vous n’êtes pas tombé sur l’opportunité qui pourrait changer votre vie.

 

Et si je vous disais que vous pouviez changer de vie, là maintenant ?

Aujourd’hui, il y a un outil absolument incroyable, qui s’appelle Internet… Il a changé notre vie à tous. Notre façon de consommer, notre façon d’échanger avec les autres. Mais est-ce qu’Internet vous a enrichi ? Il y a des chances que non !

Pourtant, il n’y a jamais eu autant de millionnaires que depuis l’arrivée d’Internet. Et sans parler de millionnaire, il n’a jamais été aussi facile d’être riche que depuis l’arrivée d’Internet.

Avant, pour créer un business, il fallait souvent dépenser beaucoup d’argent, trouver des financiers, demander des prêts, faire des business plan, trouver des locaux, etc. Mais aujourd’hui, on peut créer son business et se lancer pour quasiment rien !

Pour moins de 100€ vous pouvez créer votre business en ligne, à 100% sur Internet et totalement automatisé. Un business qui vous permettra de vivre la vie de vos rêves, sans travailler 60 heures par semaines comme la plupart des chefs d’entreprises.

 

Mais, est-ce que c’est facile de créer son business ?

Tout dépend ce que vous appelez par facile. Si facile signifie pour vous “ne rien faire et attendre que l’argent rentre”, alors non, ce n’est pas facile. Parce que créer son business demande du travail, en tout cas au début. C’est un peu comme si vous construisiez votre usine à fabrication de billets. Il faudrait du temps pour fabriquer cette usine, il faudrait des efforts, il faudrait se former pour savoir comment ça fonctionne.

Mais une fois que cette usine serait en place, elle vous rapporterait sans que vous n’ayez grand chose à faire. Alors oui, il faudrait que vous veniez passer un coup de balai de temps en temps, et vérifier l’engrenage, mais ce ne serait rien comparé aux efforts du début.

Je vais vous dire une chose : les premières semaines de mon activité, je travaillais énormément, et je ne gagnais quasiment rien. Ensuite, je travaillais beaucoup, et je réinvestissais une partie de mes gains pour améliorer mon business. Et aujourd’hui, je gagne suffisamment pour avoir une très bonne qualité de vie.

Si je voulais, je pourrais partir en vacances 6 mois et laisser mon entreprise travailler pour moi. Mais je ne le ferais pas. Parce que je veux continuer à améliorer mes résultats pour ne plus jamais avoir ma carte refusée. Et puis je veux pouvoir aider ma famille au maximum. Je veux pouvoir donner de l’argent à des associations…

Mais si je continue de travailler dur, c’est aussi parce que j’adore ce que je fais. Je me lève tous les matins avec des objectifs en tête. J’adore ce que je fais, je suis passionné par mon métier. Il arrive que ce soit dur, mais je me rend compte que ça l’est de moins en moins.

 

Vous avez déjà fait de la musculation ?

Vous avez remarqué ? Quand on fait de la musculation, au début c’est très dur. On a du mal à lever les poids, et après les premiers entraînements on a mal partout. Et au fur à mesure, on peut porter de plus en plus lourd, et on a de moins en moins mal.

C’est pareil avec le business. Plus vous avancerez, et plus vous aurez de facultés qui vous permettront de passer au dessus de tous les obstacles. Au début, dès que vous verrez une difficulté, vous aurez peur. Et par la suite, quand vous verrez une difficulté, vous sourirez en sachant que vous allez passer par dessus facilement.

Quand j’ai commencé à vouloir gagner ma vie sur Internet, je me suis rendu compte que c’était plus dur que ça en avait l’air. J’avais sans doute trop écouté les “gagnez de l’argent sans rien faire”, et du coup j’avais l’impression que c’était assez dur. Plusieurs fois, j’ai voulu abandonné, je me suis dit que ce n’était pas fait pour mois.

Et dans ces moments là, je me disais que la difficulté était une chance ! À chaque fois qu’il y avait une difficulté, je me disais que pendant que je continuais à monter la montagne, d’autres arrêtaient parce que c’était trop difficile. Et plus je montais, moins il y avait de Monde. Et plus je montais, plus c’était facile.

J'ai écrit cet article hier soir, et je suis tombé par hasard sur cette image ce matin. Elle illustre parfaitement mon propos non ? :)
J’ai écrit cet article hier soir, et je suis tombé par hasard sur cette image ce matin. Elle illustre parfaitement mon propos non ? :)

 

C’est ce que se disent les gens qui font de la musculation. À chaque fois que ça devient dur, ils se disent que d’autres sont en train d’arrêter. Et ils se disent qu’ils doivent continuer s’ils veulent avoir les résultats qu’ils veulent sur leur corps.

Si la musculation était facile, tout le monde serait musclé, et plus personne ne ferait attention à ça. Mais le fait que ce soit dur renforce la fascination qu’on a pour les corps musclé. C’est là encore pareil qu’avec le succès !

 

Et si vous viviez la vie de vos rêves ?

Vous vous êtes déjà demandé ce que serait la vie de vos rêves ? Où vous pourriez vivre ? Avec qui ? Qu’est-ce que vous feriez pour vivre ?

Des millions (ou des milliards) de gens se disent constamment “ah si j’étais riche”. Mais ces gens :

  • n’ont aucun plan pour le devenir
  • ne savent pas vraiment ce qu’ils feraient si ça arrivait

 

Vous connaissez forcément des gens qui vous rabachent sans cesse “ah si j’avais plus d’argent”. Et si vous réflechissez bien, vous vous rendez compte que ces gens ne font rien pour changer les choses. Si ces gens avaient passé autant de temps à passer à l’action qu’à se plaindre, ils seraient sans doute millionnaires !

Tout comme les gens qui se trouvent moches et qui se plaignent à longueur de temps. Si ces gens passaient à l’action au lieu de se plaindre, ils deviendraient des mannequins ! Si vous avez déjà vu l’émission (très culturelle) La belle et ses princes, vous voyez exactement de quoi je parle.

Cette émission est intéressante au niveau de la psychologie humaine. D’un côté les beaux gosses appelés “séducteurs”, d’un autre côté les geeks boutonneux appelés “prétendants”. Et les prétendants passent leur temps à dire qu’ils sont moches et qu’ils n’ont aucune chance. Mais s’ils se sortaient les doigts du cul et qu’il prenaient soin d’eux au lieu de se plaindre, tout changerait.

 

Vous êtes maître de votre vie

Arrêtez de penser que c’est l’État qui choisi pour vous.

Arrêtez de penser que c’est Wall Street ou la bourse qui choisit pour vous.

Arrêtez de penser que c’est le patronat ou les syndicats qui choisissent pour vous.

Arrêtez de penser que vous n’avez pas la possibilité de choisir votre vie !

 

Passez à l’action aujourd’hui !

Installez-vous 1 heure, au calme, avec une feuille blanche et un stylo, et créez votre “constitution personnelle”. Des points importants que vous voulez pour votre vie, comme par exemple :

  • Ne JAMAIS travailler le mercredi, pour pouvoir porter vos enfants au sport
  • Prendre votre retraite avant tel âge
  • Ne JAMAIS travailler plus de 30 heures par semaine
  • Prendre 8 semaines de congés dans l’année

 

Enfin vous avez compris. Cette constitution, ce sont les règles de vie que vous vous fixez. Alors bien sûr, vous pouvez noter cette constitution, la dater et la signer, et noter une date de mise en application. C’est-à-dire que vous vous donnez par exemple 6 ou 9 mois pour mettre en place votre business qui vous permettra de vivre comme vous le souhaitez par la suite.

Vous pouvez aussi prendre une autre feuille blanche et noter la liste de vos rêves, des choses que vous voulez faire ou avoir dans votre vie. Et vous pouvez noter le prix que coûte la réalisation de chaque rêve, et la date à laquelle vous voulez réaliser le rêve. Vous saurez vraiment où vous irez au lieu de dire simplement “Ah si j’étais riche”.

Soyez le plus précis possible dans vos souhaits. Et réalisez chacun de vos rêves un par un. Vous devez toujours avoir un nouvel objectif en tête.

 

Je vous souhaite le meilleur !

D’habitude, quand j’écris un article, je fais un plan et je sais ce que je vais dire. Dans cet article, pas du tout ! J’ai juste voulu partager avec vous l’élément déclencheur qui m’a fait changer de vie. Et puis je voulais aussi vous parler de mes modestes conseils pour atteindre vos rêves.

Je terminerais sur une chose : Chaque soir, en allant vous coucher, vous devez être fier de ce que vous avez accompli pendant la journée. Et vous devez avoir avancé vers vos objectifs. Si vous vous couchez en ayant le sentiment du devoir accompli, vous vous réveillerez de bonne humeur et prêt à vous rapprocher encore plus de vos rêves.

Je vous souhaite de réussir tous vos objectifs et tous vos rêves !

Amicalement, David.