Parrainez des filleuls AUTOMATIQUEMENT grâce à votre site

Voir la suite

Si vous faites de l’affiliation multi-niveaux, vous savez qu’il peut être compliqué de recruter des filleuls sur Internet si on n’a pas les bonnes méthodes. Pourtant, c’est beaucoup plus simple qu’hors ligne. Quand j’ai commencé le MLM à 18 ans, je peux vous dire que c’était compliqué de recruter des distributeurs indépendants ! Déjà parce que j’avais 18 ans, mais aussi parce qu’il fallait que les recrues achètent un pack de démarrage à 200 euros.

 

Dans cet article, je veux vous montrer qu’avec la bonne méthode, c’est assez simple de recruter des filleuls sur Internet. Attention : il existe d’autres méthodes pour parrainer des filleuls, comme j’en parle ici. Mais dans cet article, je vais vous expliquer comment recruter AUTOMATIQUEMENT grâce à votre site.

Vous pourrez recruter pendant que vous dormirez, pendant que vous irez faire une ballade à vélo, pendant que vous prendrez un bain. Votre site fera le travail à votre place. Dans cet article, je vais vous présenter un système tout simple que certains blogueurs vous vendent pour plusieurs milliers d’euros dans des formations pleines de théorie. Ici, pas de théorie, pas de blabla, que du concret. C’est parti !

 

#1 – Créer du contenu

Le contenu est roi. C’est grâce au contenu que vous aurez du trafic. Il est donc primordial de créer du contenu texte et/ou vidéo. Vous pouvez par exemple rédiger des articles sur votre blog et faire des vidéos pour votre chaîne YouTube. Pour le texte, privilégiez les articles longs, les articles qu’on appelle “de fond”. Ces articles fonds 2000 mots et plus, et permettent de montrer votre autorité.

Ces articles permettent aussi de mieux vous référencer sur Google. En effet, Google aime les contenus longs (les tops des résultats Google font 2400 mots en moyenne). Et puis, avec un article long, vous avez le temps de créer un lien avec une personne qui ne vous connait pas. Imaginez : la personne débarque sur votre site, et vous lui apprenez des choses en quelques minutes.

Avec un article long, vous avez la possibilité de lui faire ressentir beaucoup de choses. Vous pouvez la faire rire, vous pouvez créer un début de relation. Alors qu’avec un article de 500 mots, c’est assez difficile de transmettre des sentiments. Avec un article court, vous ne transmettez “que” du savoir. Ce qui est déjà bien, mais insuffisant pour créer une relation.

Vous pouvez de temps en temps écrire des articles plus courts, comme celui-ci. Des sortes de mini-guide pratiques, pour donner un maximum de conseils en un minimum de temps. Alternez entre articles de fond et articles plus court comme celui que vous lisez actuellement. En revanche, évitez les articles de moins de 1000 mots.

 Vous pouvez commander des articles de 500 mots de temps en temps pour faire plaisir à Google et augmenter votre trafic. Sinon, écrivez des articles de 1000 mots et plus, et faites des vidéos que vous mettrez sur votre site, sur YouTube et sur votre page Facebook en native.

 

#2 – Collecter des adresses e-mails

Vous avez du contenu, et donc des visiteurs, vous devez maintenant capturer un maximum d’adresses e-mails. Pourquoi ? Parce qu’il sera beaucoup plus facile de convaincre une personne de rejoindre votre opportunité si elle vous connait, si elle sait que vous êtes quelqu’un de confiance. Pour capturer des adresses e-mails, il y a des techniques dont Nina parle dans sa formation “1232 inscrits en 47 jours”.

Mais nous allons voir ici une technique très efficace que vous venez de voir : Le plugin Opt In Panda. Je parle de ce plugin dans cette vidéo. Pour avoir essayé un grand nombre de plugins WordPress, de techniques, de stratégies, je peux vous dire que ce plugin tout con est d’une efficacité redoutable. Et je vous recommande vivement de l’acquérir dès aujourd’hui !

Plugin WordPress mailing list
Capture d’écran du plugin Opt In Panda

 

Il joue sur un sentiment très humain qui est le sentiment de frustration. Quand on ne peut pas voir quelque chose, on a encore plus envie de le voir. Et juste par curiosité, par envie de voir ce qu’il y a derrière, on va déverrouiller le contenu de la page. J’ai d’excellent taux de conversion grâce à ce plugin. À l’heure actuelle, 4% de mes visiteurs deviennent des abonnés à mon site, juste avec ce plugin.

J’ai d’autres techniques dont je parle dans la vidéo privée, qui me permettent de convertir encore plus de visiteurs en abonnés. Mais si vous devez commencer par quelque chose, commencez par le plugin Opt In Panda. Faites en sorte de cacher un endroit de la page qui donnera envie d’en savoir plus. Mettez un titre accrocheur, et une photo dans le contenu caché, pour maximiser vos résultats.

 On dit que l’argent est dans la liste. Les partenaires aussi, sont dans la liste. Mettez en place une mailing-list dès aujourd’hui, et vos résultats grandiront rapidement !

 

#3 – Envoyer une séquence de follow-up

Maintenant que des personnes s’inscrivent à votre site tous les jours, il va falloir leur envoyer du contenu à ces personnes, sinon elles vont se désabonner. Et ce contenu va devoir être de qualité, sinon, là aussi, ils vont se désabonner. Bon, logiquement, s’ils vous ont suivi, c’est qu’ils apprécie ce que vous faites, mais quand même, vos abonnés méritent d’avoir du contenu de qualité.

Pour gérer votre mailing-list, vous avez le choix entre Aweber, SG Autorepondeur et MailChimp. Aweber, je ne suis vraiment pas fan, je l’avais essayé il y a quelques années et je n’ai pas accroché. SG Autorepondeur est 100% en français, avec un très bon support. Mais depuis peu, j’utilise MailChimp et je vous le recommande chaudement. J’aime beaucoup l’interface très épuré et l’ergonomie de l’outil.

Mailing list MailChimp

 

Mais vous allez me dire : “Qu”est-ce que je dois envoyer ? Et à quelle fréquence ?”. Je vous recommande d’envoyer dans un premier temps, 12 mails de conseils. Vous n’allez pas tout de suite parler de l’opportunité et du produit proposé par l’opportunité. Vous allez simplement donner des conseils, offrir du contenu de qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez évoquer discrètement l’opportunité, mais sans la vendre directement.

Sur ces 12 mails, je vous conseille de commencer à faire la promotion de votre opportunité à partir du 7ème mail. Les 6 premiers vont simplement servir à montrer votre professionnalisme, et le fait que vous pouvez aider vos abonnés. Les 6 mails suivant doivent les convaincre de vous rejoindre dans votre activité. Avec 1 seul mail, vous pourriez convertir 1% d’abonnés en filleuls. Avec 12 mails, c’est 7% !

 Beaucoup de blogueurs dans le MLM ou l’affiliation multi-niveau perdent du temps à chercher à doubler leur trafic en écrivant des centaines d’articles. Alors qu’il leur suffirait d’écrire 12 mails pour multiplier leurs résultats par 7 !

 

#4 – Entretenir la machine

Voilà ! Votre machine à recrutement automatique est en ligne ! Vous pouvez maintenant vous reposer. Boire un café en voyant vos résultats grimper. Vous réveiller le matin en voyant que vous ayez recruté 2 personnes. Revenir de l’entrainement de foot en sachant que de votre machine à parrainer à fait son travail à votre place. Mais vous devez quand même entretenir la machine.

Continuez à mettre du contenu pour que Google ne désindexe pas votre site. C’est là que vous pouvez commander des packs d’articles. Finalement, le contenu n’est pas hyper important, l’essentiel maintenant est que les moteurs de recherche continuent de vous indexer et que votre trafic continue d’augmenter gentiment. Bien entendu, vous devez écrire un article de temps en temps.

Faire une petite vidéo pour votre chaîne YouTube. Lancer un défi à vos affiliés et à vos lecteurs, tout en faisant le défi avec eux. Publier sur votre page Facebook… Bref : Faire de l’entretien. À ce moment, vous ne construisez plus l’usine, vous faites juste l’entretien. Vous devez aussi former vos filleuls, même si les programmes sérieux (comme les nôtres) forment les nouveaux affiliés.

Vous savez maintenant comment créer un site qui génère des recrutement chaque semaine, de façon automatique. Alors bien sûr, vous pourrez aller beaucoup plus loin avec d’autres techniques. Mais cette stratégie toute simple est extrêmement efficace. Mettez tout ça en place et tenez-moi au courant des résultats que vous avez obtenu !

Amicalement, David. 

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.