Pourquoi les plans de rémunération binaire sont une escroquerie

Voir la suite

Sur Internet, à l’heure actuelle, on voit de plus en plus de plan de rémunération binaire. Certains leaders présentent même les plans de rémunération binaire comme ce qu’il y a de mieux… alors que c’est ce qu’il y a de pire. Dans cet article je vous explique ce qu’est un plan binaire et pourquoi ça ne rapporte rien. Je vous dirais même pourquoi c’est une escroquerie déguisée. Et je vous dirais aussi pourquoi ce type de rémunération a le vent en poupe en ce moment.

Lisez jusqu’au bout, parce qu’en fin d’article je vous parle d’une vraie opportunité. Pas d’un plan binaire au rabais. Vous méritez mieux, j’en suis certain !

 

Qu’est-ce qu’un plan de rémunération binaire ?

Dans un plan de rémunération binaire, aussi appelé “plan de compensation binaire”, vous ne pouvez pas recruter plus de deux personnes vous-même. Si vous recrutez une troisième personne, vous devez la placer “sous” l’une de vos recrues personnelles. Vos deux recrues sont ce qu’on appelle des “jambes”.

Plan de rémunération binaire

Vos deux jambes, peuvent à leur tour recruter 2 personnes chacune. Puis ces personnes peuvent à leur tour recruter deux personnes. Mais la loi oblige les sociétés à limiter le nombre de niveaux. En général, les sociétés font leur programme sur 3 ou 4 niveaux, mais certains programmes sont sur 5 niveaux par exemple.

En revanche, la loi n’oblige pas du tout de limiter le nombre de recrutement personnel. C’est-à-dire que vous avez tout à fait le droit (selon la loi) de recruter autant de personnes que vous voulez personnellement. Alors pourquoi ces sociétés limite le recrutement à deux personnes ? On le verra dans la suite de l’article.

Vu comme ça, on peut se dire qu’un programme binaire n’est pas très intéressant financièrement. Parce qu’avec un plan binaire sur 4 niveaux, vous ne pouvez avoir que 30 personnes maximum dans votre downline. C’est peu pour du marketing de réseau !

Mais je vais aller plus loin dans l’analyse. Selon moi, les plans de rémunération binaire sont une escroquerie déguisée. Alors attention, c’est tout à fait légal et les sociétés qui le font n’enfreigne pas la loi… je dirais plutôt que c’est immoral, et je vous explique pourquoi maintenant.

 

Pourquoi les plans binaires sont une arnaque ?

Dans un plan de compensation binaire, vous ne touchez pas de commission sur tout votre réseau, non non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Non, vous touchez des commissions sur votre jambe la plus faible. Quoi ?! Oui vous avez bien lu. Vous touchez uniquement des commissions sur le côté de votre réseau qui fait le moins de chiffre d’affaires.

Imaginons que votre “jambe de gauche” fasse 47’000 euros de chiffre d’affaires et que votre “jambe de droite” fasse 31’000 euros de chiffre d’affaires. Vous serez commissionné sur votre jambe de droite uniquement. Comment ? Les commissions de la jambe de gauche ? Ah bah vous les avez dans le c*l. Bienvenue dans un plan binaire mes amis !

Alors, les “experts” du MLM disent que vous devez équilibrer au maximum vos deux jambes pour optimiser vos revenus. Mais optimiser quoi connard, la société prend plus de la moitié de mes commissions et tu me parles d’optimiser ?! Le seul moyen d’optimiser vos revenus, c’est de ne pas vous lancer dans un plan binaire… Parce que vous ne pouvez rien gagner avec ce genre de plan.

Au maximum, vous toucherez 49% de ce que vous devriez toucher. Vous trouvez ça normal ? Non, bien sûr que non. Et comme je le disais plus haut, les revenus sont très limité. Sur un plan binaire de 4 niveaux, ça fait seulement 30 personnes maximum. Et vous serez rémunéré uniquement sur la moitié qui fait le moins de chiffre d’affaires ! Donc les 15 moins productif.

Et même sur 5 niveaux ça vous fait seulement 62 personnes au maximum dans votre réseau. Enfin, 31 personnes sur lesquelles vous pourrez toucher une commission… C’est pas énorme quand même. Et si vous continuez de recruter, au bout d’un moment vous ne toucherez même plus de commissions sur ces personnes, parce qu’elles seront placé dans une jambe au 6ème ou 7ème niveau, là où vous ne toucherez plus de commissions !

 

Pourquoi c’est si populaire en ce moment ?

Pourquoi tant de sociétés utilisent les plans binaires ?

Vous avez déjà compris pourquoi les sociétés aiment les plans binaires : ça leur permet de commissionner les gens sur une seule jambe (la plus faible). Du coup, la société garde les commissions sur la jambe la plus forte (pas con) !

Les plans de rémunération binaire sont aussi un bon moyen de recruter des gens facilement. On leur promet des gains rapides et sans rien faire et le tour est joué (tout ce que je n’aime pas sur Internet). On leur dit qu’on remplira leur downline à leur place et qu’ils n’auront rien à faire.

Voici les deux seules raisons qui poussent les sociétés de MLM à bâtir un plan binaire…

 

Pourquoi tant de gens s’inscrivent sur des plans binaires ?

Les personnes qui s’inscrivent dans un plan binaire s’inscrivent souvent pour une raison : on leur promet de leur mettre 2 personnes dans leur réseau dans quelques jours. Du coup, à peine arrivé, ils “gagnent” déjà de l’argent… enfin quelques centimes.

Le problème des plans binaires, c’est qu’ils attirent surtout des gens qui ne veulent rien faire. Donc si vous êtes sérieux (et j’imagine que vous l’êtes), vous allez vous faire chier à remplir les équipes des gens qui sont dans votre réseau. Et au final vous allez être commissionné sur la jambe la plus faible… #reconnaissance.

En fait, les plans binaires servent surtout à recruter des gens un peu naïf, qui pensent gagner beaucoup d’argent sans rien faire. Mais les vrais leaders commencent à comprendre que leur réseau compte trop sur eux, et qu’ils ne feront rien eux-même. Les leaders commencent enfin à quitter ces sociétés pour des plans uni-niveaux comme je vais vous présenter maintenant.

 

Le plan de rémunération “uni-niveau” est le seul plan VRAIMENT rémunérateur

Le plan de compensation uni-niveau signifie que vous n’avez pas de limite de recrutement personnel. Vous pouvez donc recruter autant de filleuls que vous voulez, et vos filleuls peuvent recruter autant de filleuls qu’ils veulent. Vous pouvez donc recruter 300 personnes dans votre “lignée 1” si vous le souhaitez.

Souvent, les spécialistes du MLM conseillent de ne pas recruter plus de 5 personnes soi-même. C’est un vieux réflexe de l’époque où il fallait former soi-même ses recrues. Aujourd’hui, dans les programmes d’affiliation MLM, c’est très souvent la société qui fait la formation directement. Donc vous avez juste à parrainer des filleuls.

C’est d’ailleurs le cas dans notre programme d’affiliation multi-niveaux. Vous pouvez recruter autant de personnes que vous voulez. D’ailleurs, plus vous parrainez de personnes, plus vous pouvez gagner de commissions. Ci-dessous, vous pouvez voir la rémunération possible en recrutant 5 personnes. Mais attention : vous pouvez très bien recruter plus de 5 personnes si vous le souhaitez.

AlfangeLink exemple 5

Dans ce programme, comme vous le voyez, vous touchez des commissions de 10%, sur 5 niveaux.

Vous voulez en savoir plus sur ce programme ? Cliquez ici pour vous découvrir le site d’AlfangeLink.

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title=”Découvrir l’opportunité AlfangeLink” pex_attr_button_text=”Aller sur AlfangeLink” pex_attr_button_link=”http://www.alfange.link/” pex_attr_button_link_open=”new” pex_attr_button_color=”f9690e”][/pexcirclecta]