En France, l’argent est mal vu, que ce soit par les gens de gauche, qui ont des vieux restes de communisme, et des gens de droite, qui ont des vieux restes de catholicisme. Dans cet article je vais vous dire pourquoi je veux gagner beaucoup d’argent dans la vie, et pourquoi je vous encourage à faire de même. Je veux rappeler avant tout que gagner beaucoup d’argent ne fait pas de vous un escroc comme on l’entend trop souvent en France, ça veut seulement dire que vous apportez beaucoup de valeur aux autres.

Plus on apporte de valeur aux autres, plus on gagne d’argent. Le mois dernier, un restaurateur m’a contacté en me disant que j’avais sauvé son restaurant. Il avait juste acheté une de mes formations, et avait suivi les conseils que je donnais. En lui vendant cette formation, j’ai fait 198 euros de chiffre d’affaires TTC, mais je lui ai permis (selon lui) de garder son restaurant. J’ai donc gagné de l’argent en créant de la valeur. Et c’est pareil pour vous : plus vous gagnerez d’argent, plus ça voudra dire que vous avez créé de la valeur.

 

Gagner de l’argent pour la liberté

Ça vous ai déjà arrivé ? Cette boule au ventre, quand vous passez à la caisse du supermarché, ou quand vous mettez votre carte dans le distributeur, en ne sachant pas si la banque va vous permettre de payer vos courses ou de retirer un peu d’argent. Personnellement, ça m’est arrivé souvent, et c’est fatiguant. Rien que le fait de compter sans cesse devient épuisant.

Regarder les prix dès qu’on met un produit dans le caddie, et se demander si on va avoir assez d’argent. Vous savez quel est le déclic qui m’a fait dire « plus tard je serais riche » ? C’est quand, un jour, j’ai passé ma carte bancaire dans la borne pour payer le parking sous-terrain, et que le paiement a été refusé. Et vous savez quel était le montant de la transaction ? 1€…

Je peux vous dire que quelques mois plus tard, quand je n’avais plus cette boule au ventre en arrivant devant un guichet ou une caisse, j’ai senti un sentiment de liberté dans ma vie. J’étais beaucoup plus serein, beaucoup plus heureux. Ça ne veut pas dire que je jetais l’argent par les fenêtres, mais je pouvais enfin me faire plaisir sans avoir peur de dépasser mon découvert autorisé.

Ne plus être à découvert, avoir toujours ses comptes dans le vert, c’est une vraie liberté. Surtout si vous avez connu des périodes où vous aviez moins d’argent. La liberté c’est l’une des choses les plus importantes dans la vie. Et sans argent, on n’a pas de liberté, ou en tout cas beaucoup moins que lorsqu’on en a. La liberté de circuler, on l’a avec ou sans argent, mais sans argent on ne peut pas payer l’essence pour sa voiture.

J’écris cet article le 14 juillet, c’est assez symbolique de l’importance de la liberté. Mais mettez-vous bien dans la tête que vous ne serez jamais VRAIMENT libre sans argent. Vous aurez le droit de partir en vacances, mais vous ne pourrez pas le faire. Vous aurez le droit de faire des sorties, mais vous ne pourrez pas les faire. Vous aurez le droit d’acquérir votre propre maison, mais vous ne pourrez pas le faire.

 

Gagner de l’argent pour se soigner

L’autre jour, je regardais un documentaire sur ces étudiants qui ne peuvent pas se payer leur mutuelle, et qui repoussent leurs soins médicaux pour « quand ils travailleront ». Le problème c’est qu’on n’est même pas sûr qu’ils auront plus quand ils travailleront (s’ils travaillent). Et puis, en attendant, leurs problèmes de santé qui étaient sûrement de petites choses, deviennent des choses plus importantes.

L’un des gars qui étaient interviewé était un jeune qui avait mal aux dents. Vous le savez si vous avez déjà eu mal aux dents, c’est horrible ! Et en général, plus on fait traîner un mal de dent, pire c’est. Si ce gars avait juste gagné un peu plus pour se payer sa mutuelle, ça ne lui aurait quasiment rien coûté. Mais en faisant traîner, il en aura peut-être pour une couronne à 700 euros…

Lisez aussi :  Affiliation : Comment gagner sa vie sur le long terme

Gagner de l’argent vous permet de vous payer une bonne mutuelle. Et cette mutuelle pourra financer vos soins comme vos opérations dentaires, ou des yeux si vous avez des problèmes de myopie par exemple. L’argent permet aussi de préparer les coups durs. Si une personne de votre famille a un petit problème de santé : hop, vous pouvez intervenir et régler le problème plus facilement.

Devant la maladie, on est tous égaux, les riches et les pauvres, c’est vrai. Mais si vous avez de l’argent, vous aurez beaucoup plus de facilités pour vous faire soigner et pour vivre dans un environnement sain. Justement, les personnes ont plus d’argent, ont tendance à mieux s’alimenter, et donc à être moins malade. De même, les personnes qui ont plus d’argent ont, en général, moins de soucis, et sont moins susceptible de fumer ou de boire de l’alcool.

Regardez aux États-Unis, où les différences sont beaucoup plus frappantes qu’en France, on peut voir que l’obésité et les problèmes d’alcool sont plus fréquents chez les personnes pauvres. Autre exemple frappant : À Londres, selon les quartiers où les gens habitent, l’espérance de vie passe de 78 ans à 91 ans. Dans les quartiers les plus riches, les gens ont de meilleurs accès aux soins, et de meilleurs conditions de vie.

 

Gagner de l’argent pour se faire plaisir

Vous passez un bon après-midi shopping avec la personne qui partage votre vie, avant un petit ciné et un bon resto le soir. Après votre belle journée, vous rentrerez dans votre belle voiture que vous êtes heureux de conduire. Matérialiste vous dites ? Oui peut-être. Mais avouez que cette journée à l’air plutôt sympa. Et puis, si vous n’aimez pas sortir au cinéma ou au restaurant avec votre chéri(e), rien ne vous y oblige !

Mais justement, en ayant de l’argent vous avez le choix de ce que vous voulez faire. Alors que sans argent, vous n’avez pas le choix, ou en tout cas il est beaucoup plus limité. Je ne suis pas spécialement matérialiste. J’aime les belles choses, mais je ne cours pas après. Je préfère profiter d’un bon week-end avec ma chérie plutôt qu’acheter des fringues (même si j’adore les fringues aussi) !

L’argent vous permet de vous faire plaisir de la manière que vous voulez. Si votre kiff c’est les voitures : offrez-vous une belle voiture. Si vous aimez bien manger, allez dans de bons restaurants. Si vous préférez les belles montres et les beaux vêtements, faites-vous plaisir comme ça. Personne n’a à vous juger sur la manière dont vous dépensez VOTRE argent. Et puis souvent, vous ferez un mix de tout ce que je viens de dire.

Avec de l’argent, vous pouvez passer un bon week-end à Paris, manger sur une péniche en découvrant les monuments, et faire un tour à l’Apple Store pour vous acheter le dernier iPhone avant d’aller manger une gaufre au Nutella. Ces petits plaisirs augmentent vos chances d’être heureux. Ce n’est pas le matériel qui vous rendra heureux, ce sont toutes les petites choses qui les accompagne.

Et même le matériel peut vous rendre heureux. Ma première voiture était une Ford Fiesta qui tombait toujours en panne. Je peux vous assurer que lorsque j’ai changé de voiture j’étais bien content et j’avais l’esprit beaucoup plus libre. Ce n’était pas qu’un petit plaisir, c’était aussi l’achat d’une certaine tranquillité d’esprit. De même, mon iPhone me rend bien souvent service (quand mon GPS tombe en panne par exemple)…

 

Gagner de l’argent pour nos proches

Dépenser son argent pour se faire plaisir c’est bien, mais le partager c’est mieux. Alors je ne vous dis pas de donner votre argent directement, ce qui pourrait être mal vu par certaines personnes. Mais vous pouvez en faire profiter à vos proches sans que ça donne l’impression que vous faites de la charité. Vous pouvez inviter vos parents au restaurant par exemple, ou leur proposer un week-end dans un gîte.

S’ils ont des problèmes d’argent, vous pouvez leur proposer de leur prêter de l’argent pour leur sortir la tête de l’eau. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vos proches grâce à l’argent. Quand j’ai commencé à gagner plus de 1’000 euros par mois sur Internet, j’ai offert un appareil photo reflex à ma sœur pour son anniversaire. Ça faisait des mois qu’elle en rêvait mais elle ne pouvait pas se l’offrir.

Lisez aussi :  Stop ! Arrêtez d'être un esclave dès aujourd'hui

Je ne roulais pas sur l’or, mais j’avais de quoi lui faire ce cadeau. Quand elle l’a ouvert, elle s’est mise à pleurer de joie, et ça, ça valait plus que de me faire un cadeau pour moi-même. Voir nos proches heureux est l’une des plus belles choses qui soit. Bien sûr l’argent n’achète pas tout, mais offrir un beau cadeau, inviter ses proches en vacances ou pour une sortie, ça les rend heureux, et ça nous rend heureux.

Et puis, l’argent peut acheter d’autres choses. Mes neveux rêvent d’être joueurs de foot professionnel. Pour l’instant c’est un rêve de gosse, mais si ça devient concret et qu’ils veulent aller plus loin, je n’hésiterais pas à leur payer leurs études. Mes parents sont bientôt en retraite, et pour l’instant ils peuvent gérer leur maison tout seul, mais le jour où ils ne seront plus en mesure de le faire, je leur paierais les services nécessaires pour qu’ils puissent rester dans leur maison.

Si vous lisez cet article cette partie en particulier, c’est parce que vous êtes profondément généreux. Et vous verrez que l’argent vous permettra d’être plus heureux en rendant heureux vos proches. Vous pourrez les mettre en sécurité et leur permettre d’avoir une plus belle vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles je veux être riche : pouvoir tirer mes proches vers le haut.

 

Gagner de l’argent pour faire le bien

Mais il n’y a pas que nos proches qui ont besoin de nous. Le monde a besoin de nous. Bon, on ne peut pas aider le monde entier malheureusement, mais on peut toujours faire des choses pour des causes qui nous sont chères. Et avec l’argent, vous pouvez faire le bien autour de vous en soutenant des causes que vous défendez. Si vous voulez protéger les baleines, vous pourrez le faire.

Si vous voulez ouvrir un refuge pour les animaux, ou tout simplement donner de l’argent à une fondation qui s’occupe des animaux, vous pourrez le faire. Si vous voulez faire construire un puit dans un village reculé d’Afrique, où les habitants n’ont pas accès à l’eau potable, vous pourrez le faire. Si vous voulez parrainer un enfant en France ou à l’étranger pour qu’il réussisse dans la vie, vous pourrez le faire.

Là encore, vous n’avez aucune obligation à donner, c’est à vous de voir si vous voulez donner, ce que vous voulez donner, et à qui vous voulez donner. Et n’écoutez pas les gens qui disent « il vaut mieux soutenir telle cause plutôt que telle cause ». Vous seul avez le pouvoir de dire à qui vous voulez faire profiter de votre générosité. Si vous voulez soutenir un koala argenté en voie de disparition, allez-y !

Pour ma part, je donne à peu près 10% de ce que je gagne. Et j’ai pas mal de projets caritatifs pour le futur. Mais personne ne me dira ce que je dois faire de mon argent. Si j’ai mis la charité sur cette liste des 7 raisons de devenir riche, c’est parce donner rend vraiment heureux. Dans un premier temps, quand vous donnez de l’argent à une œuvre de bienfaisance, vous avez un sentiment d’être important.

Vous allez peut-être trouver ça nul d’avoir ce sentiment, mais c’est naturel, ça n’a rien de nul de se sentir valorisé en aidant les autres. Parce qu’aider les autres c’est valorisant. Et dans un deuxième temps, aider les autres rend réellement heureux. Quand vous allez dans un refuge pour animaux et que vous voyez un chien qui a pu être sauvé grâce à vous, vous êtes heureux.

 

Gagner de l’argent pour voyager

Plutôt mer ou montagne ? Amérique, Asie, Afrique, Europe ou Océanie ? En gagnant bien votre vie, vous pourrez voyager partout où vous le voudrez. Faire un tour du monde pendant un an ou au contraire faire des petits voyages de deux semaines à droite à gauche. Dans notre programme d’affiliation, nous avons un affilié qui a le projet d’aller voir des matchs de foot dans les plus grands stades d’Europe.

Il a déjà commencé en allant voir un match à Liverpool, et un autre à Dortmund. Et à chaque fois il reste une dizaine de jours dans chaque ville : 5 jours avant le match et 5 jours après le match. Ça lui permet de découvrir la ville, et de faire la connaissances d’autres personnes. Peut-être que vous, vous voyagerez pour découvrir des instruments de musique, la gastronomie du pays ou je ne sais quoi d’autre.

Lisez aussi :  🚀 10 raisons de faire des vidéos pour son blog

Voyager vous permettra d’en savoir plus sur vous, mais aussi sur les autres. Vous découvrirez de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. Quand je voyage (pas forcément loin), je reviens toujours avec des idées qui vont changer mon business. Au final, je considère les voyages comme des investissements : je paye pour que mon cerveau trouve de nouvelles idées !

Vous pourrez partager vos voyages avec vos proches. Par exemple, j’ai le projet d’emmener ma mère au Canada, parce qu’elle en rêve depuis des années. Dès que j’aurais l’occasion de le faire, je l’emmènerais. Je pense que les voyages doivent être partagés avec vos proches si vous voulez vraiment en profiter. Et c’est là que l’argent est important : une place d’avion, un hôtel, les transports, tout ça coûte cher.

De mon côté, je rêve d’aller voir une finale de coupe du monde. Ce sera sûrement pour 2018, en espérant que la France y sera ! Et à ceux qui pensent qu’il faut beaucoup d’argent pour voyager, rappelez-vous que la France est la 6ème puissance économique du monde. Ça veut dire qu’environ 180 pays sont moins riches que nous. Donc si vous gagnez 1’500 euros en France, vous pouvez vivre correctement dans ces pays.

 

Gagner de l’argent pour investir

Les personnes les plus riches de ce monde ont compris une chose : pour devenir riche, il faut réinvestir une partie de ces gains. Alors le but ce n’est pas QUE d’être de plus en plus riche, c’est aussi et surtout d’avoir toujours de nouveaux challenges. Investir dans une start-up sur des plateformes comme Anaxago, créer une nouvelle entreprise, se lancer dans une nouvelle opportunité…

Toutes ces choses sont très excitantes et seront bien plus intéressantes (dans tous les sens du terme) que de laisser son argent sur un livret A. Se dire que vous pouvez aider une entreprise de nouvelles technologies se développer, c’est quelque chose de très gratifiant, mais en plus, c’est une aventure extraordinaire. Trouver une nouvelle opportunité (comme on en parlera juste après) et se lancer, ça aussi c’est très excitant.

On voit souvent des personnes très riches, se faire (très) chier. C’est parce qu’elles n’ont plus de nouveaux projets. Ces personnes se contentent de toucher leurs intérêts, et ne rêvent plus. Même quand vous gagnerez beaucoup d’argent, vous devrez chercher de nouvelles opportunités (en faisant attention aux choses qui ne sont pas sérieuses). Et avoir de nouvelles ambitions.

On pense souvent que les gens riches en veulent toujours plus. Parfois c’est vrai. Mais souvent c’est autre chose : ces personnes veulent découvrir de nouvelles opportunités, veulent investir leur argent dans de nouveaux business, et pas attendre que le temps passe en touchant des intérêts. Imaginez que demain, vous investissiez dans le futur Google, ou dans le futur Amazon.

C’est vrai que vous gagneriez beaucoup d’argent, mais ce n’est pas tout, vous auriez été les pionniers d’un business novateur. Et si vous êtes prêt à vous lancer dans un tout nouveau business, j’ai peut-être quelque chose pour vous dans les prochains jours. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact en bas du site pour en savoir plus. C’est une opportunité unique, qui va modifier le paysage du web francophone.

 

Et vous, voulez-vous gagner beaucoup d’argent ?

Il y a quelques jours, j’ai écrit un article qui a beaucoup fait parler de lui, et que vous pouvez lire ici. Il présente une opportunité unique, qui pourrait vous permettre de faire partie des 1% de français les plus riches. Bien entendu ce n’est pas le souhait de tout le monde. Et si ce n’est pas votre désir, ne lisez pas cet article. En revanche, si vous vous voyez bien parmi les 1% de français les plus riches, je vous conseille de lire l’article.

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title= »Aller plus loin » pex_attr_title= » » pex_attr_button_text= »Lire l'article » pex_attr_button_link= »http://www.alfange.com/faites-partie-des-1-de-francais-les-plus-riches/ » pex_attr_button_link_open= »same » pex_attr_button_color= »f9690e »][/pexcirclecta]