5 raisons de ne pas mettre de pub sur son site

Voir la suite

La pub sur un site, c’est actuellement le moyen le plus pourri de rentabiliser un site. Oui je dis rentabiliser et pas monétiser. La monétisation d’un site est une connerie qui vous fait gagner quelques centimes d’un côté, mais qui en fait vous fait perdre de l’argent. Nous allons voir ensemble pourquoi vous devez retirer immédiatement le pub sur votre site. Bien sûr je ne vous dis pas de ne pas faire d’affiliation par exemple. Mais remplacez les encarts par des stratégies intelligentes.

 

La pub sur les sites c’est moche

La première raison de retirer la pub de son site, c’est que c’est moche ! Alors d’accord, si c’était moche mais que ça rapportait beaucoup, l’argument de la laideur aurait peu de poids. Mais nous allons voir ensuite qu’en plus d’enlaidir votre site, les encarts de pub ne vous rapportent rien. Des encarts de toutes les tailles, de toutes les couleurs, qui clignotent et qui font de la musique… essayez d’être crédible et d’avoir une identité visuelle avec ça !

 

La pub sur les sites ne rapporte rien

Essayez de gagner de l’argent avec de la pub sur votre site… vous allez devoir avoir des milliers de visiteurs pour gagner quelques euros par mois. Ça me fait toujours mal de voir que des sites qui ont des dizaines de milliers de visiteurs par mois, gagnent à peine de quoi manger. Les encarts de pub sont un très mauvais moyen de gagner de l’argent sur Internet. Privilégiez la création de produit, de service ou d’infoproduit, et si vous ne voulez pas créer de produit, pensez à l’affiliation.

 

La pub sur les sites fait perdre des visiteurs

De temps en temps il m’arrive de tomber sur des sites que je ne connais pas et qui offrent un contenu très intéressant. Problème : des encarts de pub me sautent aux yeux. Du coup, je m’en vais et je retiens le nom du site pour ne plus revenir. Il y a de nombreux sites comme ça, parfois même des gros sites comme des journaux en ligne. Avec leurs pubs, ces sites perdent des visiteurs qui pourraient leur faire gagner (vraiment) de l’argent.

 

La pub sur les sites n’est pas user-friendly

Sur ces sites, souvent les pubs sont agressives. Vous avez déjà eu plusieurs fenêtres d’ouvertes, avec d’un seul coup une vidéo qui se met en marche. C’est pénible, surtout quand on travaille dans un bureau ou qu’on ne veut pas faire de bruit et qu’une pub se met à hurler. Il y a aussi ces pubs qu’on a du mal à faire partir, ou qui nous emmènent sur un autre site sans qu’on n’ait rien demander.

 

La pub sur les sites devient invisible

Pourquoi les pubs sont de plus en plus intrusives (chiantes), c’est pour une raison simple : on ne fait plus attention à la pub. Les encarts de publicité sont devenues tellement courantes sur tous les sites, qu’on n’y fait même plus attention. C’est aussi pour ça qu’ils ne rapportent plus rien : parce que très peu de gens cliquent sur ces bannières, et quand bien même des gens cliquent dessus, le webmaster gagne quelques centimes par clic…

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title=”Découvrez notre offre de création de site web” pex_attr_button_text=”Voir AlfangeWeb” pex_attr_button_link=”http://www.alfange.com/alfangeweb/” pex_attr_button_link_open=”same” pex_attr_button_color=”f9690e”][/pexcirclecta]

2 Comments

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.