Il est 22h32 en ce 29 décembre 2016, jour de la Saint David (ma fête). Je n’ai pas du tout envie de dormir. Je retrace cette année qui a été incroyable. En mars je lançais AlfangeAgency, une plateforme de services en ligne. Le mois suivant, je lançais AlfangeAcademy, une plateforme de formations en ligne. Et il y a quelques semaines, je lançais NetBusiness Ninja, une plateforme d’annonces de business MLM pour vous aider à parrainer des filleuls. Et dans le courant de l’année, j’ai lancé plusieurs formations. Bref : une année bien remplie !

Et une question qu’on me pose souvent m’est revenue : faut-il se concentrer sur une société de MLM, ou au contraire se lancer dans plusieurs projets ?

J’ai eu envie de répondre à cette question avant d’aller dormir (oui en ce moment je n’ai pas trop d’horaires) 😄 !

Et en bon normand je vais vous répondre : ni l’un ni l’autre !

Je m’explique. À l’époque des MLM produits (Herbalife, Tupperware, Avon, etc.), il était vivement conseillé de ne faire qu’un seul MLM. De ne pas se dispercer. De se focaliser sur notre société MLM. Aujourd’hui encore, certains professionnels du MLM ont gardé cette idée en tête. Probablement parce qu’ils n’ont pas assez évolué.

Parce qu’aujourd’hui, on ne fait plus du MLM de la même façon.

C’est fini le temps où on faisait une liste de noms et où on appelait notre tante Huguette et notre cousine Paulette (la fille d’Huguette) pour essayer de les « enrôler » (parce que souvent c’était vu comme ça).

Lisez aussi :  MLM : 3 étapes pour répondre aux objections

Aujourd’hui, ça se passe sur Internet :

  • avec un site web
  • avec une page Facebook
  • avec une chaîne YouTube
  • avec un compte Instagram

 

Bref, c’est un nouveau paradigme, qui permet d’être sur plusieurs MLM (ou affiliation multi-niveaux), tant que ça reste cohérent avec notre image et notre activité.

Vous pouvez être inscrit à 7 ou 8 programmes d’affiliation sans aucun problème. Alors que c’était impossible avant l’arrivée d’Internet dans ce business. On ne pouvait pas faire une réunion Tupperware le samedi après-midi juste après avoir fait une autre réunion pour Herbalife le matin par exemple. Enfin c’était très compliqué.

Maintenant, si vous faites une vidéo pour faire la promotion d’AlfangeAgency, et une autre vidéo pour faire la promotion d’AlfangeAcademy, il n’y aura pas de problème au niveau de votre emploi du temps (une vidéo ça prend quelques minutes à faire). Tant que c’est cohérent par rapport à votre activité, alors tout roule !

Ceci étant dit, vous ne devez pas non plus vous disperser dans 40 programmes. D’abord parce qu’il y a des risques que vous soyez pris pour un vendeur de tapis, mais aussi parce que vous finirez par ne connaître aucun produit ou service, et vous n’aurez pas de résultat.

Donc c’est un juste milieu, soyez sur autant de société MLM que vous voulez, mais soyez cohérent et accordez à chaque société suffisamment d’attention et de temps.

Et si vous voulez trouver plus facilement des filleuls, c’est par ici : NetBusiness Ninja !

C’était le dernier article de l’année, je te souhaite une excellente année et plein de succès dans tes projets sur Internet et en dehors !