Vous connaissez sûrement de prêt ou de loin cette « régie publicitaire », et dans cet article je vais vous expliquer pourquoi je vais porter plainte contre elle alors qu’elle m’apporte du trafic. Parce que contrairement à ce qu’on pourrait penser, tous les trafics ne sont pas bon à prendre. Et contrairement à ce que pensent certaines personnes membres de MyAdvertising Pays (ou Profits25, BoomDirect, Enoue et toutes ces merdes), leur faux trafic web est mauvais pour le référencement des sites.

 

Qu’est-ce que MyAdvertisingPays ?

MyAdvertisingPays (ou MAPS pour les intimes), est (selon ces intimes) une régie publicitaire. Le principe est d’acheter des packs de pub, puis de cliquer sur des bannières. Et en cliquant sur ces bannières, comme par magie vous gagnez de l’argent ! Elle est pas belle la vie ? Vous avez juste besoin de cliquer sur 10 pubs par jour, et vous gagnez de l’argent à cliquer sur ces bannières de pub.

Les membres de MyAdvertisingPays assurent que la société sera encore là dans 10… Bon, je vais un peu casser leur rêve, mais cette société ne sera plus là en 2018 (enfin en tout cas elle ne rémunèrera plus ses membres, comme Profits25). Pourquoi ? Parce que MyAdvertisingPays est une escroquerie, ce qu’on appelle aussi une chaîne de Ponzi. Je vous explique rapidement pourquoi, et pourquoi je vais porter plainte.

 

MyAdvertisingPays est une chaîne de Ponzi

J’en ai déjà beaucoup (beaucoup beaucoup) parlé sur ce blog, mais MyAdvertisingPays est une chaîne de Ponzi comme BoomDirect et Profits25 par exemple. Comme je vous l’ai expliqué rapidement, les membres achètent des packs, pour ensuite cliquer sur des bannières. C’est comme si vous deviez payer de la pub Google Adwords à des entreprises, et qu’ensuite vous deviez cliquer sur les résultats de recherche.

Lisez aussi :  Créez votre blog Wordpress rapidement et facilement

Je ne sais pas si vous saisissez l’absurdité du truc… et pourtant des milliers de personnes se sont faites avoir !

On leur dit qu’ils vont avoir un rendement de 150% en quelques jours, juste en cliquant sur des bannières, et les gens y croient !

Si vraiment des entreprises payaient pour qu’on clique sur leurs bannières, ils payeraient 10 fois plus cher au coût par clic qu’avec Google Adwords (la régie publicitaire de Google).

  • Donc des entreprises payeraient 10 fois plus cher une société qui vient de se créer que Google
  • Donc des entreprises payeraient 10 fois plus cher pour qu’on clique sur leur bannière et qu’on parte aussitôt du site ALORS QUE Google (ou d’autres vrais régies publicitaires) envoient des vrais visiteurs, du vrai trafic ciblé !

 

On dit souvent que les gens sont naïfs (surtout quand il s’agit d’argent), et quand on voit cette escroquerie, on se dit que c’est vrai. Il suffit de réfléchir 2 minutes au concept pour comprendre que c’est une arnaque.

 

Mais alors pourquoi les gens croient à l’arnaque MAPS ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens croient à cette escroquerie :

  • L’argent rend aveugle (comme l’amour), du coup les gens deviennent subitement beaucoup plus naïfs quand on leur fait croire qu’ils peuvent gagner plein d’argent sans rien faire
  • Ces personnes ont investi de l’argent, et ils veulent absolument le récupérer, quitte à escroquer d’autres personnes malheureusement
  • Certains « influenceurs » font la promotion de cette arnaque en faisant croire que c’est un vrai business (ils font évidemment ça pour se faire de l’argent sur le dos de pauvres gens qui y croient, alors qu’ils sont bien au courant de l’escroquerie)

 

Mais je vais vous donner les 3 raisons pour lesquelles je vais porter plainte contre MyAdvertisingPays.

Parce que personnellement je n’ai pas été escroqué par MyAdvertisingPays étant donné que je n’ai pas acheté de coupon/pack. Je connais beaucoup de personnes qui ont été arnaqué, mais la plupart ne porteront pas plainte parce qu’ils ont honte de s’être fait avoir (c’est le principe des grands escrocs de donner honte à leurs victimes).

Lisez aussi :  Wilogo est mort : Voici pourquoi je ne veux pas lever de fonds

 

MyAdvertisingPays m’envoi du trafic pourri

La première raison pour laquelle je vais porter plainte contre MyAdvertisingPays, c’est qu’ils ont mis des bannières AlfangeCom sur leur site. Je m’en suis aperçu en regardant les statistiques de mon site, et en voyant que des visiteurs venaient de MyAdvertisingPays. Et quelques semaines plus tard, un client m’a contacté en me disant qu’il était très déçu de voir que j’avais mis des bannières sur ce site (je vous explique juste après).

 

Escroquerie MAPS

 

Comme vous pouvez le voir sur cette capture, myadvertisingpays.com m’envoi 726 visiteurs sur les 30 derniers jours.

Alors vous allez me dire :

De quoi tu te plains ? Tous les blogueurs rêveraient qu’on leur envoi du trafic gratuit !

Oui mais non ! Parce que MyAdvertisingPays envoi (comme vous l’aurez compris) du trafic pourri. On rappelle le principe : Ces gens cliquent sur des bannières, et se barrent du site après être resté environ 1 seconde sur le site…

 

MyAdvertisingPays est mauvais pour le référencement des sites

Google a des dizaines d’algorithmes pour « calculer » si un site est de qualité ou pas. Et parmi ces dizaines d’algorithmes, 2 sont très importantes :

  • Le taux de rebond
  • Le nombre de secondes passées sur le site

 

Le taux de rebond

Le taux de rebond, c’est le pourcentage de visiteurs qui partent du site en ayant vu qu’une seule page. Si le taux de rebond est élevé, c’est que le site est pourri. C’est logique. Parce que lorsqu’un site est de qualité, on reste sur plusieurs pages, on veut en savoir plus. Et du coup, Google met une pénalité aux sites qui ont un gros taux de rebond.

Lisez aussi :  Est-ce que tout le monde peut gagner de l'argent avec son blog ?

Et à cause de ce trafic pourri, mon taux de rebond a augmenté. Donc mon site sera probablement rétrogradé dans certains résultats de recherche sur Google.

 

Le nombre de secondes passées sur le site

Bon là, je n’ai pas besoin de vous expliquer. Google calcule le nombre de secondes passé en moyenne par les visiteurs. Plus le nombre de secondes est élevé, plus le site est considéré comme étant de qualité. Et à l’inverse, si un visiteur reste 3 secondes sur le site, Google considèrera que c’est un site de merde.

Avec MyAdvertisingPays, les visiteurs restent à peine une seconde sur le site et se cassent. Pourquoi ? Parce qu’on leur dit de cliquer bêtement sur 10 bannières.

 

MyAdvertisingPays nuit à ma crédibilité

Comme je vous le disais plus haut, un client m’a contacté en me disant qu’il était déçu de voir que j’avais mis des bannières sur MyAdvertisingPays. Je lui ai répondu qu’évidemment je n’avais pas mis de bannière parce que je ne vais pas payer des escrocs pour avoir du trafic de merde.

Mais si cette personne y a cru, c’est que beaucoup de personnes ont du le voir et on dû se dire que je n’étais pas crédible de dire du mal de cette arnaque alors que je fais de la pub sur ce site ! Je le dis clairement : MyAdvertisingPays nuit à ma crédibilité et je porterais plainte très prochainement.

Le truc, c’est qu’il faut que j’aille très vite. Parce que MyAdvertisingPays sera fermé en 2018, voire même avant !

Et moi ça va encore, MAPS a « juste » fait baisser mon référencement et ma crédibilité. Mais je pense à tout ces gens qui ont perdu de l’argent dans ces arnaques.

Amicalement,

David.