🚀 MAPS (MyAdvertisingPays) : Pourquoi je vais porter plainte contre cette “régie publicitaire”

Voir la suite

Vous connaissez sûrement de prêt ou de loin cette “régie publicitaire”, et dans cet article je vais vous expliquer pourquoi je vais porter plainte contre elle alors qu’elle m’apporte du trafic. Parce que contrairement à ce qu’on pourrait penser, tous les trafics ne sont pas bon à prendre. Et contrairement à ce que pensent certaines personnes membres de MyAdvertising Pays (ou Profits25, BoomDirect, Enoue et toutes ces merdes), leur faux trafic web est mauvais pour le référencement des sites.

 

Qu’est-ce que MyAdvertisingPays ?

MyAdvertisingPays (ou MAPS pour les intimes), est (selon ces intimes) une régie publicitaire. Le principe est d’acheter des packs de pub, puis de cliquer sur des bannières. Et en cliquant sur ces bannières, comme par magie vous gagnez de l’argent ! Elle est pas belle la vie ? Vous avez juste besoin de cliquer sur 10 pubs par jour, et vous gagnez de l’argent à cliquer sur ces bannières de pub.

Les membres de MyAdvertisingPays assurent que la société sera encore là dans 10… Bon, je vais un peu casser leur rêve, mais cette société ne sera plus là en 2018 (enfin en tout cas elle ne rémunèrera plus ses membres, comme Profits25). Pourquoi ? Parce que MyAdvertisingPays est une escroquerie, ce qu’on appelle aussi une chaîne de Ponzi. Je vous explique rapidement pourquoi, et pourquoi je vais porter plainte.

 

MyAdvertisingPays est une chaîne de Ponzi

J’en ai déjà beaucoup (beaucoup beaucoup) parlé sur ce blog, mais MyAdvertisingPays est une chaîne de Ponzi comme BoomDirect et Profits25 par exemple. Comme je vous l’ai expliqué rapidement, les membres achètent des packs, pour ensuite cliquer sur des bannières. C’est comme si vous deviez payer de la pub Google Adwords à des entreprises, et qu’ensuite vous deviez cliquer sur les résultats de recherche.

Je ne sais pas si vous saisissez l’absurdité du truc… et pourtant des milliers de personnes se sont faites avoir !

On leur dit qu’ils vont avoir un rendement de 150% en quelques jours, juste en cliquant sur des bannières, et les gens y croient !

Si vraiment des entreprises payaient pour qu’on clique sur leurs bannières, ils payeraient 10 fois plus cher au coût par clic qu’avec Google Adwords (la régie publicitaire de Google).

  • Donc des entreprises payeraient 10 fois plus cher une société qui vient de se créer que Google
  • Donc des entreprises payeraient 10 fois plus cher pour qu’on clique sur leur bannière et qu’on parte aussitôt du site ALORS QUE Google (ou d’autres vrais régies publicitaires) envoient des vrais visiteurs, du vrai trafic ciblé !

 

On dit souvent que les gens sont naïfs (surtout quand il s’agit d’argent), et quand on voit cette escroquerie, on se dit que c’est vrai. Il suffit de réfléchir 2 minutes au concept pour comprendre que c’est une arnaque.

 

Mais alors pourquoi les gens croient à l’arnaque MAPS ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens croient à cette escroquerie :

  • L’argent rend aveugle (comme l’amour), du coup les gens deviennent subitement beaucoup plus naïfs quand on leur fait croire qu’ils peuvent gagner plein d’argent sans rien faire
  • Ces personnes ont investi de l’argent, et ils veulent absolument le récupérer, quitte à escroquer d’autres personnes malheureusement
  • Certains “influenceurs” font la promotion de cette arnaque en faisant croire que c’est un vrai business (ils font évidemment ça pour se faire de l’argent sur le dos de pauvres gens qui y croient, alors qu’ils sont bien au courant de l’escroquerie)

 

Mais je vais vous donner les 3 raisons pour lesquelles je vais porter plainte contre MyAdvertisingPays.

Parce que personnellement je n’ai pas été escroqué par MyAdvertisingPays étant donné que je n’ai pas acheté de coupon/pack. Je connais beaucoup de personnes qui ont été arnaqué, mais la plupart ne porteront pas plainte parce qu’ils ont honte de s’être fait avoir (c’est le principe des grands escrocs de donner honte à leurs victimes).

 

MyAdvertisingPays m’envoi du trafic pourri

La première raison pour laquelle je vais porter plainte contre MyAdvertisingPays, c’est qu’ils ont mis des bannières AlfangeCom sur leur site. Je m’en suis aperçu en regardant les statistiques de mon site, et en voyant que des visiteurs venaient de MyAdvertisingPays. Et quelques semaines plus tard, un client m’a contacté en me disant qu’il était très déçu de voir que j’avais mis des bannières sur ce site (je vous explique juste après).

 

Escroquerie MAPS

 

Comme vous pouvez le voir sur cette capture, myadvertisingpays.com m’envoi 726 visiteurs sur les 30 derniers jours.

Alors vous allez me dire :

De quoi tu te plains ? Tous les blogueurs rêveraient qu’on leur envoi du trafic gratuit !

Oui mais non ! Parce que MyAdvertisingPays envoi (comme vous l’aurez compris) du trafic pourri. On rappelle le principe : Ces gens cliquent sur des bannières, et se barrent du site après être resté environ 1 seconde sur le site…

 

MyAdvertisingPays est mauvais pour le référencement des sites

Google a des dizaines d’algorithmes pour “calculer” si un site est de qualité ou pas. Et parmi ces dizaines d’algorithmes, 2 sont très importantes :

  • Le taux de rebond
  • Le nombre de secondes passées sur le site

 

Le taux de rebond

Le taux de rebond, c’est le pourcentage de visiteurs qui partent du site en ayant vu qu’une seule page. Si le taux de rebond est élevé, c’est que le site est pourri. C’est logique. Parce que lorsqu’un site est de qualité, on reste sur plusieurs pages, on veut en savoir plus. Et du coup, Google met une pénalité aux sites qui ont un gros taux de rebond.

Et à cause de ce trafic pourri, mon taux de rebond a augmenté. Donc mon site sera probablement rétrogradé dans certains résultats de recherche sur Google.

 

Le nombre de secondes passées sur le site

Bon là, je n’ai pas besoin de vous expliquer. Google calcule le nombre de secondes passé en moyenne par les visiteurs. Plus le nombre de secondes est élevé, plus le site est considéré comme étant de qualité. Et à l’inverse, si un visiteur reste 3 secondes sur le site, Google considèrera que c’est un site de merde.

Avec MyAdvertisingPays, les visiteurs restent à peine une seconde sur le site et se cassent. Pourquoi ? Parce qu’on leur dit de cliquer bêtement sur 10 bannières.

 

MyAdvertisingPays nuit à ma crédibilité

Comme je vous le disais plus haut, un client m’a contacté en me disant qu’il était déçu de voir que j’avais mis des bannières sur MyAdvertisingPays. Je lui ai répondu qu’évidemment je n’avais pas mis de bannière parce que je ne vais pas payer des escrocs pour avoir du trafic de merde.

Mais si cette personne y a cru, c’est que beaucoup de personnes ont du le voir et on dû se dire que je n’étais pas crédible de dire du mal de cette arnaque alors que je fais de la pub sur ce site ! Je le dis clairement : MyAdvertisingPays nuit à ma crédibilité et je porterais plainte très prochainement.

Le truc, c’est qu’il faut que j’aille très vite. Parce que MyAdvertisingPays sera fermé en 2018, voire même avant !

Et moi ça va encore, MAPS a “juste” fait baisser mon référencement et ma crédibilité. Mais je pense à tout ces gens qui ont perdu de l’argent dans ces arnaques.

Amicalement,

David.

12 Comments

  1. David bonsoir,

    (Sorry pour les fautes… mon Français est défaillant, j’en suis conscient)

    Je n’ai pas ta plume mais je vais tout de meme m’aventurer dans une série de questions concernant “MAP” ( il n’y pas de “S” dans l’abréviation de MyAdvertisingPays ;-) soit, un detail … lol

    Je m’interroge sur le fait qu’ils aient pu avoir accès a tes codes afin qu’ils puissent mettre en ligne ton site/blogue sur leur bannières ?… je n’y connais pas grand d’ou mon message….
    Par la suite, sur MAP d’après ce que j’en sait …les détendeurs de pack sont obligé de regarder les pub’s durent 10 ou 30sec en fonction du temps qu’eux memes choisissent. (Ce qui n’est pas le cas de Profit25 et d’autres…)

    MAP ne pretends pas non plus te garantir un revenus X car nous sommes bien dans un partage de revenue résiduel…
    Contrairement a certain site de partage publicitaires MAP t’offre également l’opportunité de mettre en ligne ton propre site, ton blog… Car l’achat de pack t’offre cet espace…

    Mais je vois également sur MAP des bannières non celles que l’on clique mais d’autre bannières tels que Ikea, Amazon, divers banques sérieuses qui ont pignon sur rue…

    J’ viens vers toi car depuis quelques temps je cherches la faille de MAP et contrairement aux j’ai du mal à LA trouver ;-)

    Donc si tu pouvais m’éclairer un peu plus sur ta vision de MAP je suis très preneur…

    En espérant un retour de ta part, je souhaite longue vie a ton blog.

    Bien à toi,

    • Hello,

      Pas besoin de code pour mettre un lien vers mon site. En fait certains affiliés pensent pouvoir faire des ventes en s’inscrivant à un programme d’affiliation (en l’occurence le programme d’affiliation AlfangeCom), puis payer des bannières et mettre leur lien affilié vers les programmes.

      Évidemment ça ne fonctionne pas pour les affiliés, mais pire : c’est mauvais pour le référencement du site. Parce que comme tu le dis, les personnes doivent rester 30 secondes sur le site. Donc Google se dit que le site n’est pas de qualité puisque :
      – les gens restent seulement quelques secondes
      – ils regardent une seule page et s’en vont

      J’espère que tu n’as pas investi trop d’argent dans MAPS ou dans d’autres Ponzi. Pour l’instant le site paye encore, mais quand il n’y aura plus assez de pigeons pour payer les anciens membres, ça se cassera la gueule (d’ici 1 an je pense).

      Bien à toi,
      David.

      • Merci David pour ta réponse,

        J’avais fait tout une réponse et voila qu’elle à disparue sans qu’elle soit mise en ligne grrrrr.

        Je te rassure je n’ai pas investis beaucoup dans MAP puisque je regarde encore ou pourrait se trouver la faille.
        Mais si nous partons du principe que dans ce monde de profiteurs, puissent y avoir des gens de bonnes volontés…
        Si vraiment MAP souhaiterait être un système de ponzi comme la plupart des autres sites du même genre pourquoi celui ci restreint au maximum le système de pyramide? Pour durée plus longtemps? donner une image d’un programme plus sur?
        On ne peux parrainer qu’une personne ensuite si celle-ci parraine à son tour “le premier parrain” ne touche rien la dessus!!? Pas de parrainage dans le même foyer… Il organisent également des conférences régionales,nationales et internationales.. Peu font cela.

        Ils font très attention à leurs image et surtout aux termes à utiliser… ils ne te garantissent à aucun moment un revenus minimum.. en revanche ils te garantissent un partage sur un retour résiduel… On sait ou on mets les pieds..

        AlfangeCom? c’est quoi en sommes?..

        Concernant les bannières et les clics quotidiens… Sur P25 tu clic et une fois la page téléchargé et sans même avoir vu une image tu peux directement cliquer sur le lien suivant. Sur MAP ça c’est pas possible…
        Franchement, combien de site visites tu par jour qui dès la première page il ne t’ont pas intéressé? Moi rien que pour tomber sur le tiens (ton blog) j’en ai vu au moins 10… sans aucun intérêt.
        Je ne pense pas que Google te tienne rigueur, des centaines de visites sur ton blog sans y être resté plus de 30sec… Des milliards de site sont comme cela… Seul les Top sites sont en première page et la plupart payent pour cela… et Google ramasse des millions qu’il garde pour lui.. mais si ces millions il les partageaient avec les annonceurs…? cela donnerait quoi?

        Cela fait 1 an que je MAP de près et à ce jour je me dis encore et pourquoi pas?… pourquoi pas l’un d’entre tous ces arnaqueurs ne pourrait pas tenter de faire du vrai partage de revenu publicitaire?… Pourquoi pas? c’est si impossible que cela?…je sais que nous vivons dans un monde de consommation, de profit à court terme…. mais il doit quand même y en avoir encore des bons… lol ;-)
        Nos propres banques se foutent de nous, profites de nous… , Madoff…. et j’en passe…

        Je ne suis pas là pour tenter de convaincre ou quoi mais juste pour tenter de faire garder l’espoir qu’il y en a peut être des personnes qui nagent à contre courant contre un système individualiste.

        Merci en tout cas pour ton retour,
        Je vais voir un peu ce qu’est AlfangeCom…. C’est sur ça?… ;-)
        A bientôt,

        • Au début je m’énervais toujours quand des personnes ne me croyaient pas à propos des régies publicitaires comme Profits25, MAPS ou BoomDirect (Ponzi). Mais quand Profits25 a fermé, des blogueurs sont venus me dire que j’avais raison. Et ça fera pareil bientôt avec les autres régies.

          C’est triste quand même parce que des milliers de personnes dans le besoin se retrouvent dans la merde. Parce que les gens qui investissent sont souvent de pauvres gens qui rêvent à une vie meilleure. On ne vera jamais un entrepreneur à succès investir dans un Ponzi, parce qu’il sait que c’est du court terme. Il sait que ça bousillera sa crédibilité. ;)

          • Salut David,

            Je veux bien ton astuce pour ne plus avoir des envies de meurtres quand tu lis des conneries comme celle d’IP

            C’est quand même fou de dire qu’on cherche depuis un an la faille alors qu’on vient de lire un article qui liste justement ces failles !
            Ajoutons comme faille le fait de changer les règles afin de faire entrer l’argent qui permet d’entretenir le système un peu plus longtemps.
            MAP n’a peut être pas encore utilisé toutes ces parades mais cela ne m’étonnerait pas plus que cela qu’on y arrive :

            – acheter un pack ne suffit plus il faut payer un abonnement (double effet kisskool on ne va pas acheter qu’un pack à 50 € puisqu’il faut aussi payer un abonnement donc autant prendre plusieurs packs pour amortir le coût de l’abonnement)

            – pour retirer il faut commander la super carte KiEstTropGéniale qui ne coûte que 50 € (retour de l’effet kisscool pour amortir les dépenses annexes on va acheter plus de pack)

            – Le business plan repose sur faire gagner de l’argent aux gens le grand patron a décidé de ne partager qu’avec des gens qui partage sa philosophie de vie. A partir d’aujourd’hui ne retireront que les gens qui parrainent (ie les gens qui aident leurs connaissances à gagner plein de pognon)

            – C’était a prévoir le grand patron c’est rendu compte que notre système génial a attiré pas mal de profiteur. Nous validons donc tous les comptes un à un. Merci d’envoyer pièce d’identité, rib, extrait de casier judiciaire et d’attendre un certain temps pour que nous vérifions vos compte (désolé ça peut prendre du temps) mais en attendant continuez à acheter des packs et à parrainer vos amis

            Ce qui est vraiment dommage c’est que selon la législation le simple fait de recruter dans un système de ponzi est sanctionnable d’un an de prison de 4500 € d’amende et devoir rembourser les filleuls déçus.
            Malheureusement comme tu l’as dit les filleuls ne sont pas assez nombreux à porter plainte contre leur parrain.

  2. Hello David,

    Merci d’avoir de ta réponse ;-)
    Quoi qu’il en soit, attendons et nous verrons bien.. le business n’est pas le même sur P25 que sur MAP…

    En revanche je serais curieux de voir la réaction de MAP quand tu introduiras ta plainte en question.
    Pourras tu nous la partager? ….

    Bien à toi,

  3. “Vous pouvez y vendre vos services, mais aussi recommander la plateforme (ou vos services ou les services des autres). Lorsqu’une vente est réalisée grâce à vous, vous touchez 20% de la vente. Mais vous touchez également des commissions sur 10 niveaux de filleuls. Et l’autre avantage, c’est que les freelances choisissent librement leurs prix de vente.”

    J’ai du mal à saisir la différence entre ce que MAP propose et vous.
    MAP est un trafic de mauvaise qualité ? Alors Facebook l’est aussi, n’importe qui peut s’inscrire.. tout de même ils se gavent de milliards de dollars par trimestre et le pire dans tout ça c’est que la publicité représente 85% de leur chiffre d’affaires.
    Qu’en pensez-vous David ?
    Cordialement, Hélène.

    • La différence ? C’est que MAPS ne vend rien. Facebook vend de la publicité (d’ailleurs le trafic est d’excellente qualité). Moi en tant qu’entreprise j’achète de la pub Facebook qui me rapporte. Là ce sont les membres (vous) qui payez pour que d’autres cliquent sur des sites (donc du trafic pourri puisqu’ils cliquent juste pour toucher leurs centimes).

      Je pense que vous pourriez gagner beaucoup plus en créant de la valeur…

      On se retrouve dans quelques mois quand MAPS sera fermé. ;)

  4. C’est vrai que MAP n’est pas parfait mais le principe et le potentiel sont simplement géniaux.

    Quand tu sais que seulement 3% des gens qui voient une pub vont s’y intéresser un peu et parmis eux à peine 1% vont acheter.
    Pour imager ça, si 10 000 personnes regarde une pub, 300 vont un peu s’y intéresser et moins de 3 vont acheter.

    Ces résultats paraissent faible et pourtant la pub à générer en 2015, 1millard de dollars par jour et ça augmente chaque année. Les publicitaires payent des sommes énormes pour qu’un maximum de personnes voient leur pub.

    MAP est encore une jeune régie publicitaire, elle va bientôt avoir 3ans et à 300 000 membres.

    Bien évidemment que les membres cliquent sur les pubs pour profiter du partage des bénéfices et gagner de l’argent mais si on voit une pub qui nous donne envie on va allez voir le site,il faut que les pubs soit accrocheuses, ils sont entrain de de mettre en place les pub ciblées et en + les membres gagnent de l’argent donc achètent plus facilement.

    On peux dire que MAP “oblige à regarder les pub” même si ce n’est pas une obligation, c’est juste que si on le fait pas on ne participe pas au partage des bénéfices toutes les 20min.

    Mais en faisant comme ça il crée du trafic et plus il y a de personnes qui regarde les pubs plus les sociétés vont acheter des emplacements publicitaires car ils savent que des gens vont voir le pub.
    Tu as dit que c’est un trafic de merde mais comme je t’ai dit il faut que la pub soit attrayante pour qu’on aille visiter le site.

    Le seul doute que tu peux avoir, c’est est ce que MAP reverse bien 95% de ses bénéfices toutes les 20 min aux membres.
    A mon avis en 3ans ils ont du être contrôler de nombreuses fois et jamais personne ne sait plain de ne pas avoir été payé

    On verra se que l’avenir nous réserve mais moi je suis confiant.

  5. Contente que vous parliez d’influenceurs, je m’en doutais rien qu’en regardant la page FB de MAP!
    Une personne a tenté de me convaincre d’y adhérer, mais je n’ai absolument pas confiance.
    Je me suis laissé dire que les initiateurs avaient du quitter les EtasUnis car démasqués, en laissant derrière eux pleins de mappiens “diamants” qui n’ont jamais pu récupérer leur argent… des vies brisées, des familles séparées à cause de ces escrocs!!!

    • C’est ce qui m’agace le plus en effet. C’est que des escrocs s’en mettent plein les poches pendant que des gens perdent de l’argent durement gagné… :(

  6. Sharky
    Vos commentaires sont très pertinents et aujourd’hui 18 janvier 2017 les escrocs se démarquent en changeant de nom par Advert platform?? et que deviennent les packs achetés a 50$ ou Euros? plus aucun forum MAP n’est actif et il n’est même plus possible de donner un avis ou de demander un renseignement.
    Comme Trafic Monsoon, MAP se retrouve devant une cours de justice aux USA, et tous les braves Mapeurs devraient devenir.. Tapeur? je crois rêver. comment peut’on faire pour attaquer ces gens la? J’ai investis chez Map et Trafic Monsoon de petites sommes toujours ai t’il que mes packs passent a la poubelle et que ces ESCROCS deviennent riches. J’aimerais bien avoir des infos des membres actuels y a t’il des membres qui croient encore? et si oui Qu’est ce qui les motives?
    Merci de vos points de vue.

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.