GetEasy : L’arnaque est enfin dévoilée

Voir la suite

Voilà qui est fait : GetEasy, c’est fini ! En novembre dernier (novembre 2014), un membre m’avait proposé de rejoindre GetEasy en me promettant des gains incroyables. Il m’avait présenté les différents packs et ce que je pourrais gagner avec chacun des packs. Si j’avais investi de l’argent à ce moment là, j’aurais tout simplement perdu plusieurs centaines d’euros. En rentrant chez moi après cette discussion, j’avais fait des recherches sur cette société, et ce que j’avais trouvé n’était pas très rassurant…

 

GetEasy : L’affaire du siècle

Il y a encore quelques mois, quand on tapait “GetEasy” sur Google, on trouvait des dizaines de blogs qui présentait GetEasy comme l’affaire du siècle. Alors pourquoi ces gens faisaient l’apologie de cette société ? Je vois plusieurs raisons à ça, et c’est le problème à chaque fois qu’une nouvelle “affaire du siècle” arrive sur le marché :

  • les gens ne se renseignent pas, du coup ils répètent des informations erronées
  • les gens veulent gagner de l’argent rapidement, même si c’est au dépend des autres

Ce que je me suis toujours dit, c’est que si on veut réussir dans le long terme, il faut respecter les autres. En respectant les autres, on devient respectable. Et comment respecter les autres quand on fait du business. En proposant des produits et services de qualité à des prix justes. En distribuant des commissions justes à ses partenaires, par rapport à leurs efforts.

Dites-vous bien qu’il vaut mieux gagner 10’000 euros par mois pendant 40 ans que 30’000 euros par mois pendant un an. Mais nous reviendrons là dessus plus tard. Pour le moment, parlons de GetEasy.

Tout le monde présentait ça comme un moyen sûr et rapide de gagner de l’argent sur Internet. En gros vous étiez “investisseur”, c’est-à-dire que vous deviez acheter un pack de géolocalisateur. Mais ce pack n’était pas pour vous ou pour vos clients. D’ailleurs si n’aviez qu’un exemplaire du géolocalisateur. Votre but c’était seulement d’acheter des packs.

 

Comment fonctionnait GetEasy ?

En achetant des packs, vous touchiez ensuite des commissions sur votre investissement. Si vous achetiez un pack à 360 euros, vous touchiez une commission de 520 euros (déduction faites des frais de location). Vu comme ça, c’est vrai que ça donne envie. Et quand on me l’a présenté, je me suis simplement dit “c’est trop beau pour être vrai”. Et vous savez ce qu’on dit :

Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est pas vrai !

D’ailleurs, quand je présente notre programme d’affiliation ou nos services, je ne fais pas de fausses promesses. Non seulement parce que je ne veux pas que mes partenaires ou clients soient dessus, mais aussi parce qu’il en va de ma crédibilité.

Si vous mentez à vos partenaires ou clients, votre crédibilité en sera affectée, et vous perdrez plusieurs clients. Je dis toujours qu’un client déçu c’est 10 clients de perdu. Alors quand je parle de mon programme d’affiliation, je n’hésite pas à dire que pour réussir il faut rédiger des articles ou des vidéos tous les jours (au moins un par jour).

Parce qu’on n’a rien sans rien, et qu’il faut que les sociétés arrêtent de promettre des choses comme “Gagnez de l’argent sans rien faire, même quand vous dormez !”. Bien sûr qu’avec l’affiliation ou le MLM on peut gagner de l’argent en dormant. Mais avant de récolter il faut semer. Dans l’affiliation, en général il faut semer du contenu pour récolter des commissions.

 

Pourquoi je disais que GetEasy était une escroquerie ?

J’étais l’un des seuls à dire que GetEasy était une escroquerie. Cette société était implanté en France depuis avril 2014 seulement. Et en novembre j’étais l’un des seuls à dire que c’était une arnaque à la Ponzi, sur mon blog KaliPub. À ce moment là, des blogueurs m’avaient contacté en me disant que je me trompais et que GetEasy était une société sérieuse, qui allait révolutionner le Monde.

Bon on est en avril 2015 et GetEasy n’aura pas duré un an, donc pour “révolutionner le Monde”, on repassera. Par contre GetEasy a révolutionné l’arnaque. C’est en lisant cet article très documenté que j’avais eu la confirmation à mes doutes : GetEasy était bien une chaîne de Ponzi.

Plus récemment, d’autres sites comme QueChoisir, NetBusinessRating, ou encore le journal hebdomadaire La Savoie ont parlé de cette vaste escroquerie. J’avais donc eu raison de ne pas investir. Par contre je me souviens que la personne ayant tenté de me vendre un pack m’avait dit que ses propres parents avaient acheté un pack à plus de 3’000 euros. J’espère qu’il disait ça juste pour me convaincre et qu’il n’a pas escroqué ses propres parents.

 

Attention ! L’escroquerie GetEasy ce n’est pas fini…

Dans l’article de QueChoisir, vous pouvez voir que l’arnaque continue, puisque la société a changé de nom. Elle s’appelle maintenant iGetMania, Viconcept ou encore Tacho Easy Middle East, pour porter la confusion avec une entreprise très sérieuse et tout à fait légale : Tacho Easy. Il est donc possible que vous vous fassiez approcher pour “investir” dans des actions ou je ne sais quoi.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de faire comme j’ai fait lorsqu’on m’a proposé GetEasy : dire simplement :

Je vais y réfléchir.

Et prenez le temps de la réflexion. Ce jour là si j’avais foncé, j’aurais perdu 360 euros. Alors non ça n’aurait pas été un drame, je m’en serais remis. Mais ça m’aurait fait mal au cul de perdre ça. Je préfère me faire un week-end à Barcelone à la place par exemple, ou investir cet argent dans un projet sérieux et rentable. Très honnêtement quand il m’a proposé cet investissement, j’avais deux sensations en même temps :

  • l’envie de signer tout de suite parce que je me disais que ça pourrait me rapporter
  • la peur de ne pas savoir dans quoi je m’embarquais

De temps en temps il faut sortir de sa zone de confort et se lancer même si on a peur. Mais avant de se lancer il faut réfléchir un minimum. Et notamment sur la légalité de ce qu’on nous propose. Parce qu’il y a tellement de propositions d’affaires aujourd’hui, qu’on pourrait être tenté de dire “oui” souvent.

 

Que faire si on a échoué avec GetEasy ?

Je pose cette question qu’un de mes lecteurs m’a posé. Je lui ai dit que je lui répondrais ici, donc je le fais. Si vous avez perdu de l’argent dans GetEasy, ou si vous n’avez pas réussi à en gagner, vous n’avez pas échoué pour autant. Vous avez juste fait l’erreur de choisir une mauvaise entreprise. Vous auriez dû plus vous renseigner sur les produits et sur le modèle économique.

Prenons un exemple : notre programme d’affiliation. Je parle de cet exemple parce que je suis bien placé pour en parler. :) Je ne dirais jamais à un affilié qu’il peut gagner de l’argent à rien faire. Ou qu’il n’a “pas besoin de vendre ni de recruter”. Cette phrase c’est la dernière invention des programmes border-line ou carrément illégaux : “vous n’avez pas besoin de vendre ni même de recruter”. Alors qu’on le sait très bien :

  • Dans le MLM il faut vendre et recruter
  • Dans l’affiliation il faut créer du contenu
  • Dans l’affiliation avec sous-affilié il faut créer du contenu pour les clients et pour les affiliés

L’affiliation avec sous-affilié, c’est tout simplement de l’affiliation, avec la possibilité de recruter “une downline”, c’est-à-dire des affiliés. Et comme dans le MLM, l’affilié qui recrute d’autres affiliés touche une commission. Notre programme d’affiliation permet ça.

Vous pourrez avoir plus d’informations sur notre programme d’affiliation en cliquant ici. Et si vous avez des questions qui ne sont pas présentent dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter. Je vous souhaite une grand réussite sur Internet, et à bientôt !

1 Comment

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.