Infopreneur : 5 conseils pour vivre de ses infoproduits

Voir la suite

Si vous vous intéressez au monde du web, vous avez pu remarquer que certaines personnes gagnaient très bien leur vie à écrire ou à promouvoir des livres électroniques, des vidéos, et tout types de formations sur Internet. En effet le marché des produits d’informations est très porteur depuis quelques années. Mais, est-ce que ce sera toujours le cas dans cinq ou dix ans ? Sera-t-il encore possible de vivre de ses formations web dans quelques années, et si oui, comment ? Comment ce marché va-t-il évoluer dans les années à venir et quelles sont les solutions pour se faire une place sur ce marché, ou bien garder sa place, nous allons voir cela ensemble.

 

Si vous voulez savoir comment vivre de ses infoproduits, vous êtes au bon endroit.

 

Rester sobre

Vous l’avez sans doute remarqué si vous jetez un œil aux pages de ventes, aux e-books et autres vidéos sur la toile, la sobriété n’est pas vraiment une qualité qu’ont tous les “marketeurs”. Je dirais même que le kitch est très présent, et si vous n’êtes pas fan des sapins de Noël qui clignotent, je vous déconseille d’aller sur certaines pages de vente ! Certains de ces contenus sont parfois très bons, mais sur la forme ils sont horrible. Soyez sobres, ne cherchez pas à en mettre plein la tête à vos lecteurs par la forme, faites-le par le fond, par la qualité de ce qui est dit dans vos pages de ventes et dans vos formations en ligne.

 

Se lancer dans un marché de niche

Certains domaines comme le marketing ou le développement personnel sont totalement bouchés et vous ne pourrez récolter que des miettes en faisant un site sur ces thèmes. En revanche vous pouvez vous spécialiser sur un sujet précis comme par exemple faire un site sur le soin des dents. L’idée peut paraître un peu absurde mais en vous plaçant sur cette niche vous n’aurez pas beaucoup de concurrents, et je peux vous dire qu’il y aura du contenu à mettre ! Peu importe le sujet, tant qu’il vous intéresse vous aurez des choses à dire dessus. Et si un sujet vous intéresse, alors vous n’êtes pas le seul. En gros, ne faites pas trop “général”, essayez de vous placer sur un marché où vous serez le seul.

 

Proposer une manière différente d’apprendre

Il vous est déjà arrivé d’avoir un professeur qui vous passionne pour sa matière ? Même quand il parlait d’endives au jambon alors qu’il était prof de français vous buviez ses paroles ! Vous vous souvenez de ce prof ? En général cet enseignant était différent des autres. Pas forcément par son look, mais par sa façon d’être, sa manière de parler, sa manière d’apprendre. soyez ce professeur, faites que les personnes qui vous lisent aillent toujours envie d’aller plus loin et d’en apprendre plus grâce à vous. Non seulement vous aurez des clients satisfaits, mais en plus de ça, ils reviendront pour apprendre de nouvelles choses.

 

Utiliser un support innovant

Vous ne devez pas faire comme vos concurrents. Parce que si vous imitez vos mauvais concurrents, vous serez mauvais aussi, et si vous imitez vos concurrents qui réussissent, vous ferez la même chose en moins bien. Alors attention, je ne vous dis pas de faire toujours l’inverse de ce qu’ils font, s’ils marchent avec leurs pieds, n’essayez pas de marcher sur la tête juste pour être différent. Mais je vous disais juste avant d’être différent au niveau du fond, essayez maintenant d’être différent au niveau de la forme. Soyez attentif à ce qui se fait par vos concurrents, mais aussi par ce qui se fait à l’étranger, et essayez d’avoir une longueur d’avance à tous les niveaux.

 

Pratiquer des prix attractifs

Je suivais un blogueur de ma thématique il y a quelques mois, et quand il a annoncé le prix de sa formation, plusieurs milliers d’euros, pour un contenu pas meilleur qu’un bon e-book, je me suis dis qu’il y avait vraiment du travail à faire au niveau des prix des infoproduits en France. n’achetez pas de formation qui vous coûterait plus de mille euros, et tâchez de vous renseigner sur le contenu réel de cette formation. En tant que vendeur, bien sûr vous devez gagner votre vie, mais ne pensez pas “plus je vendrais cher, plus je gagnerais d’argent”, le but ce n’est pas de gagner plein d’argent sur le dos des autres, mais de proposer un produit de qualité a un prix accessible, et ainsi gagner de l’argent éthiquement pendant des années.

 

Vous souhaitez aller BEAUCOUP plus loin ? Découvrez ici la liste de mes formations (cliquez ici).

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.