Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
Créez votre business maintenant

Créez votre business sur Internet maintenant avec 79 euros (ou moins) en poche

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Il y a quelques années encore, créer un business était long, complexe et coûteux. Pour monter sa boîte, il fallait souvent faire un business plan, avoir un apport de plusieurs milliers d’euros, demander un crédit à sa banque, et se préparer à remplir des tas de documents que seul un expert comptable pouvait comprendre. Aujourd’hui ce n’est plus la même chose. Et je vais vous montrer que vous pouvez créer votre business maintenant, avec seulement 79 euros (ou moins) en poche !

La grande majorité des français aimeraient être indépendants. Le problème, ce n’est pas qu’ils sont bloqué par les procédure de création d’entreprise. Le problème, c’est qu’ils pensent être bloqué par ça. Ils pensent que ça va être compliqué. Ils pensent que ça va être coûteux.

Et du coup, ils passent à côté de leur rêve d’indépendance à cause d’une fausse idée. C’est peut-être votre cas d’ailleurs. Peut-être que vous avez songé à créer votre business pour être plus indépendant. Peut-être que vous rêviez de passer plus de temps en famille, et d’avoir plus de temps pour vous.

Mais les idées ont la vie dure ! Quand j’ai créé mon entreprise en 2012, j’étais alors inscrit au Pôle-Emploi. Et quand ma « conseillère » a vu le papier de création d’entreprise (en auto-entreprise à ce moment là), elle a eu la même réaction que si j’avais égorgé un animal en voie de disparition.

Elle m’a dit : « Ne faites pas ça ! Monter son entreprise c’est très compliqué, vous allez perdre vos droits Pôle-Emploi et payer beaucoup d’impôts. »

Oui, on peut toucher le chômage en créant sa boîte

J’écrirais un article sur ce sujet, parce que beaucoup de personnes se bloquent dans leurs démarches parce qu’ils pensent qu’on perd ses droits Pôle-Emploi en créant son entreprise. On va rentrer dans le vif du sujet dans un instant et je vais vous expliquer comment créer sa boîte avec 79 euros ou moins, mais cette parenthèse est importante pour beaucoup de gens (et peut-être pour vous).

Pendant 4 mois (peut-être 5, je ne sais plus), j’ai touché mes droits au chômage pendant que je créais mon entreprise. Je ne suis pas un fan d’allocations et d’aides, pas du tout, mais je touchais seulement ce que j’avais cotisé, et je ne restais pas inactif, je créais ma boîte, mon avenir.

Il fallait juste que je remplisse un formulaire tous les mois, en même temps que mon actualisation, pour dire que j’avais fait X euros de chiffre d’affaires. Et mes droits Pôle-Emploi étaient calculés en fonction du chiffre d’affaires que j’avais réalisé.

Je reparlerais de tout ça, mais vous pouvez de toute façon en parler à votre conseiller(e) si vous êtes dans ce cas. On va maintenant entrer dans le vif du sujet en voyant comment créer son business avec seulement 79 euros, et même moins.

Pourquoi 79 euros ou moins ?

Si vous créez un business en ligne, la plupart du temps vous n’aurez pas de coûts de structure à payer. Si vous lisez cet article c’est sans doute que vous avez un ordinateur ou une tablette, ça fera l’affaire ! Votre ordinateur est votre seul outil dans la plupart des activités sur Internet.

La première dépense que vous allez faire, c’est l’hébergement de votre site web. Parce que oui, vous devez avoir un site web professionnel. Les sites du style « lamissdu22youhouuu.monsitegratos.fr » font moins sérieux que « nomdusite.com ».

Pour héberger votre site, il faudra compter aux alentours de 29 euros par an. Vous pouvez voir du côté de chez OVH, 1&1 ou HostPapa pour des hébergement de qualité à des coûts très attractifs.

Bon, l’hébergement, c’est fait, il faut maintenant choisir le CMS de son site. Pas de panique, le CMS c’est juste l’outil de création et gestion de site. Pour ça, je n’ai qu’une chose à vous dire : WordPress. Je n’ai pas toujours utilisé WordPress, mais aujourd’hui j’utilise ce CMS ultra complet et… gratuit !

En fait, WordPress est gratuit de base, puis vous pouvez acheter des thèmes premiums, ainsi que des plugins (sortes de petits logiciels intégrés à votre site, pour avoir certaines fonctionnalités très pratiques).

On va d’ailleurs parler de thème premium, parce que c’est important. Même si beaucoup de thèmes sont gratuits et de bonne qualité, je vous recommande certains thèmes dans cet article, pour leur design, mais aussi pour leurs fonctionnalités. Vous verrez qu’il faut compter aux alentours de 50 euros pour un thème premium.

Et créer sa boîte, c’est gratuit ?

Oui ! Aujourd’hui vous pouvez créer votre auto-entreprise sur Internet en quelques clics sur lautoentrepreneur.fr. Les démarches ont été simplifié au maximum. Si vous voulez créer un business sur Internet et que vous êtes seul, je vous recommande de choisir ce statut au début.

Ensuite, peut-être que vous devrez passer au statut d’entreprise individuelle si vous dépassez un certain chiffre d’affaires (je vous le souhaite du fond du cœur).

En plus, tout se fait en ligne, vous n’avez pas de frais de création, c’est rapide et simple, que demander de plus à ce niveau ? Je suis sans cesse en train de critiquer les politiques français sur leur incapacité à changer les choses de manière positive en France, mais pour le coup je ne peux rien dire. Ce statut devrait être un modèle pour réformer les autres statuts d’entreprises, parfois trop complexes et coûteux.

Bref, on va voir maintenant dans quels domaines se lancer quand on veut créer sa boîte sur Internet. On va voir ensemble qu’il y a principalement 2 chemins à prendre. Ces deux chemins ne sont pas très différents, et vous pouvez prendre les deux en même temps, je vous explique tout ça !

Quel type de business créer sur Internet ?

Vendre des produits, services ou formations

C’est le moyen le plus connu de gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez créer un site e-commerce pour vendre vos produits, mais vous pouvez aussi vendre vos services par le biais d’un site e-commerce ou d’un site où vous permettrez aux visiteurs de demander un devis.

Je vous conseille quand même un site e-commerce, même si vous vendez des services. C’est beaucoup plus simple à gérer que d’envoyer des devis à de nombreux clients tous les jours. Là au moins, les gens voient vos prix, ils achètent : tant mieux, ils n’achètent pas : tant pis !

Vous améliorerez votre page de présentation au fil du temps pour augmenter votre ratio de ventes.

Vous pouvez également vendre des formations, comme des e-books, des formations en ligne, des séminaires, du coaching, etc. Lancer une formation n’est pas compliqué, mais vous devez bien connaître le sujet, voire même avoir une certaine expertise. Mais voyons un autre moyen de gagner de l’argent sur Internet.

Si vous voulez vendre vos propres produits, vous devez utiliser un logiciel de boutique en ligne comme WooCommerce par exemple, et qui est gratuit.

Mais vous pouvez aussi proposer vos formations sur BeTeachr et vos services sur BeFreelancr (nos plateformes avec un programme d’affiliation révolutionnaire) !

Promouvoir les produits, services ou formations des autres

C’est ce qu’on appelle l’affiliation. Vous connaissez probablement, parce que ça devient assez répandu depuis quelques années. C’est actuellement le meilleur moyen de gagner sa vie sur Internet sans créer de produit soi-même. J’ai commencé comme ça, en faisant la promotion de produits qui n’étaient pas les miens. C’est comme ça que je suis devenu indépendant financièrement sur Internet, avant de créer mes propres produits.

Mais vous pouvez aussi faire de l’affiliation en même temps que votre activité principale. Imaginons que vous ayez un blog sur la photographie. Vous vendez vos propres cours de photo. Qu’est-ce qui vous empêche de promouvoir un très bon appareil photo à vos lecteurs ?

S’ils achètent en passant par votre lien affilié, ils seront content d’avoir un appareil de qualité que vous connaissez bien, et vous, vous toucherez une commission pour avoir fait la promotion du produit. La plupart de nos affiliés font la promotion de nos services et de nos formations à côté de leur activité principale. Souvent, c’est complémentaire à leur activité. Mais parfois ça n’a rien à voir avec leur business, du coup ils créent un site juste pour promouvoir des produits, dont les nôtres.

Vous pouvez aussi recommander les formations d’autres personnes sur BeTeachr et les services d’autres personnes sur BeFreelancr.

Allez beaucoup plus loin

Je vous parlais d’affiliation juste au dessus. Sachez que dans le marketing d’affiliation, mathématiquement vous devez gagner toujours plus chaque mois. À partir du moment où vous avez compris comment choisir les bons programmes d’affiliation, et quelles sont les bonnes méthodes, vous pouvez augmenter vos revenus de mois en mois.

Si vous :

  • choisissez les bons programmes
  • utilisez les bonnes méthodes
  • appliquez ces méthodes avec ces programmes chaque jour

Alors vous pourrez augmenter vos revenus de plusieurs centaines d’euros tous les mois.

J’ai créé un système dans lequel j’explique tout ce qu’il faut savoir, étape par étape. Vous pouvez découvrir ce système en cliquant ici. Bon, ce n’est pas pour tout le monde parce qu’il faut travailler un minimum. Je vous apprendrais tout ce que vous devez savoir, mais je ne pourrais pas appliquer les conseils à votre place. :)

Donc si vous voulez vous lancer dans l’affiliation et réussir en peu de temps, tout est ici !

Je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans votre business, et je vous dis à bientôt.

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :