Comment se remettre d’une rupture

Voir la suite

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous allez vous dire : “mais c’est quoi le rapport avec la communication ?” et vous allez comprendre très vite. AlfangeCom est un blog sur la communication. Ce blog aide les entreprises à mieux communiquer. Et souvent, on peut comprendre comment fonctionne la communication en analysant une situation qui n’a absolument rien à voir avec le business ou le monde de l’entreprise. Aujourd’hui : comment se remettre d’une rupture.

 

 Si vous êtes sur ce blog pour apprendre à communiquer dans votre business, lisez cet article. Vous allez trouver des ressemblances entre le monde du business et la psychologie humaine.

 

Une petite histoire de rupture

En 2010, ma première longue histoire s’est terminée de façon un peu particulière, puisque je l’ai su… sur Facebook ! Bon, en gros, on faisait un break, et ma petite amie de l’époque a décidé de rompre définitivement en se mettant “célibataire” sur Facebook.

Les semaines qui ont suivi ont été assez horrible, comme vous pouvez le savoir si vous connaissez ça. Je n’arrêtais pas de lui envoyer des messages, de l’appeler, de lui dire que j’avais envie de la voir. Et quand je la voyais, j’avais une tête de déterré parce que je ne dormais pas de la nuit.

À ce moment là, je pensais que je faisais bien les choses. Que je pourrais la récupérer comme ça… Mais en fait je faisais absolument tout le contraire de ce qu’il fallait faire ! Si j’avais voulu la repousser, c’est exactement ce qu’il fallait faire.

 

Que faut-il faire pour reconquérir son ex (ou éviter de la faire fuir)

Faire de nouvelles rencontres

La première chose que vous devez faire quand vous sortez d’une relation, c’est chercher à rencontrer du monde. Vous pouvez sortir, mais vous pouvez aussi utiliser Internet si vous êtes un peu plus réservé. Vous pourrez faire de bonnes rencontres sur des sites… de rencontres.

Il y a deux avantages à rencontrer d’autres personnes. Le premier avantage c’est que vous aller rendre votre ex jaloux/se. Et le second, c’est que ça va vous apporter un bol d’air. Ça va vous changer les idées. Vous n’allez plus penser à la relation qui vient de se terminer, mais à la relation qui pourrait voir le jour.

Il y a même un troisième avantage à rencontrer d’autres personnes, c’est que vous allez être moins collant avec votre ex. Après ma rupture en 2010, j’ai commencé à fréquenter une fille qui était autrefois dans mon lycée. Il n’y avait rien de concret entre elle et moi, mais au moins je pensais à autre chose.

 

Savoir doser

J’ai parfois des amis qui se font larguer, et quand je vois qu’ils sont très collant avec leur ex, je leur dis de se détacher, d’être moins collant. Et là, les réactions sont souvent extrêmes : “Ouais t’as raison, j’arrête de lui parler à cette connasse !” La personnes est passée d’un extrême à un autre.

Du coup, je leur dis qu’ils doivent savoir doser entre ces deux réactions. Et je leur conseille d’être “distant mais courtois”. En gros, ne pas harceler la personne de message, plutôt attendre que l’ex envoi un message. Et quand la personne appelle ou qu’elle envoi un message : être gentil, poli, mais montrer qu’on a des choses à faire.

Là, on va créer chez la personne le besoin. En n’appelant pas l’ex, c’est peut-être l’ex qui va appeler (suis-moi je te fuis, fuis-mois je te suis). Et quand vous allez montrer que vous êtes gentil, l’ex va se dire que vous êtes au dessus. Que vous êtes trop intelligent pour vous rabaisser à être méchant ou insultant comme le font “les autres”, parce que vous n’êtes pas “les autres”.

Enfin, en montrant que vous êtes occupé, votre ex va voir que vous avez une vie, que vous êtes assez fort pour vivre sans lui/elle. Et une personne forte moralement est plus attirante qu’une personne en déprime. Donc même si vous n’êtes pas vraiment occupé, inventez un peu, ça ne fera pas de mal.

 

Chercher à être au top

Vous avez déjà vu le film Limitless ? Quand il commence à reprendre sa vie en main, ça me fait penser à quand j’étais dans le même état de vouloir tout reprendre en main dans ma vie… Sauf que moi je ne prenais pas de drogue comme dans le film ! Mais regardez ce film, vous verrez de quoi je veux parler.

Dans le film, le gars se met à nettoyer son appart, se refaire une beauté et une garde-robe, faire du sport, etc. Et c’est exactement ce que je vous conseille : cherchez à devenir meilleur que vous n’avez jamais été. Cherchez à être un version parfaite de vous-même.

Listez tout ce que vous n’aimez pas chez vous, et réglez chaque “problème” un par un. Vous fumez ? Faites en sorte de diminuer. Vous n’aimez pas vos lunettes ? Commandez-en de nouvelles (ou des lentilles). La déco de votre appartement est pourrie ? Changez-la ! Les solutions sont plus simples qu’on ne le croit.

 

Qu’est-ce que ces conseils ont donné sur moi ?

Vous devez vous poser la question : “Est-ce que ça a marché pour toi ?”, et je vous répondrais : “oui, absolument”. Quand j’ai vu que c’était fini avec mon ex, j’ai demandé cette fameuse fille du lycée en amie sur Facebook. Quelques minutes plus tard, on discutait. Et quelques jours plus tard, on se voyait.

Comme je vous le disais, je n’attendais rien d’elle, mais ça me changeait les idées de voir une autre fille. Ensuite, elle m’a présenté à d’autres personnes et j’ai rencontré des personnes très sympa. Je reprenais confiance en moi chaque jour.

Et j’ai commencé à vouloir me changer moi-même. Je me suis mis au sport, je suis allé prendre 5 séances d’UV histoire de plus être blanc comme un cul, et je me suis acheté des fringues neuves. Et vous savez quoi ? Quelques semaines plus tard, elle voulait qu’on se remette ensemble…

Mais j’ai refusé puisque j’étais avec quelqu’un. Donc oui, ces conseils ont fonctionné pour moi ! Et j’espère qu’ils fonctionneront pour vous.

 

Comment se servir de ces conseils dans le business ? (les blaireaux qui recrutent sur les réseaux sociaux VS ceux qui ont un site)

Comme je le disais en début d’article, AlfangeCom est un site de communication. Et ce qu’on a vu, c’est de la communication. Mais on va voir maintenant comment se servir de ça dans le business.

À votre avis, qu’est-ce qui est le plus efficace entre :

Mhétodes pour gagner de l argent a domicile mlm vdi etc...

 

Et :

Lapins en Australie article

 

Oui, c’est mon lapin qui a le plus de succès. Et vous savez pourquoi ? Parce que la publication du gars en haut (pour une arnaque de régie publicitaire) peut-être traduite par “Vite rejoignez-moi, j’ai du mal à recruter des gogos comme moi”. Ce gars ne donne rien, il fait juste une promesse de gain débile, où les gens sérieux sentent l’arnaque à 3km.

À côté de ça, mon article sur les lapins donne une vraie infos et raconte une histoire. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article ici. En partageant cet article, je ne donne pas l’impression d’être un gros lourd qui veut recruter un maximum de monde, et du coup j’ai plus de résultat que l’autre gars avec ses “72 paiements par jour”.

C’est un exemple parmi tant d’autres. Je peux aussi citer ces gens en marketing multi-niveaux, qui cherchent à recruter des proches (amis, famille). Et souvent, ces gens sont très insistants. Ces personnes auraient beaucoup plus de résultats en créant un site et en étant visible de plusieurs milliers de personnes…

Plus de conseils de ce style dans la formation Devenez un leader de l’affiliation MLM cette année.

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.