Affiliation : Ce mail que j’ai reçu de la plateforme TradeDoubler est à mourir de rire

Voir la suite

Avant de créer mes propres programmes d’affiliation, j’étais affilié et je travaillais sur de nombreux programmes. Au début, je ne savais pas du tout comment gagner de l’argent grâce à l’affiliation, et je pensais qu’il suffisait de s’inscrire sur le plus grand nombre de programmes, et de faire la promotion de ces services à tour de bras. Je croyais que plus j’aurais d’entreprises à promouvoir, plus j’aurais de gains à la fin du mois. On va voir pourquoi le nombre d’affilieur n’est pas important.

J’écris cet article suite à un mail que j’ai reçu hier de TradeDoubler, une plateforme d’affiliation avec laquelle j’ai beaucoup travaillé par le passé. C’est une plateforme très sérieuse, mais leurs clients, c’est-à-dire les entreprises qui ont leur programme d’affiliation sur TradeDoubler, ne sont pas toujours sérieux.

 

Pourquoi vous devez éviter les plateformes d’affiliation ?

Bien que les plateformes d’affiliation comme Zanox, TradeDoubler, CommissionJunction et les autres, soient très sérieuses, je vous conseille d’éviter de vous inscrire sur des plateformes d’affiliation si vous voulez VRAIMENT gagner votre vie avec l’affiliation.

En revanche si vous voulez juste gagner 10€ par ci par là, dans ce cas les plateformes d’affiliation vous suffiront.

J’ai écrit un article où j’explique les 10 raisons pour lesquelles je vous déconseille les plateformes d’affiliation. Et dans cet article, je vous disais qu’il m’arrivait de recevoir des mails de validation ou de refus à un programme d’affiliation, parfois un an après une candidature.

Et deux jours après la rédaction de cet article, j’ai reçu un mail assez drôle que je vais vous copier-coller juste après.

Je veux juste vous situer le contexte : j’ai reçu ce mail hier… 2 ans et demi après ma candidature au programme !

À ce moment là, j’avais l’intention de créer un annuaire en ligne, où j’aurais fait une page par programme d’affiliation. J’ai commencé à faire cet annuaire, mais c’était énormément de travail, pour quasiment aucun résultat.

C’est à ce moment que j’ai compris que je faisais fausse route, et que je devais revoir ma façon de faire de l’affiliation. Quelques semaines plus tard, je gagnais mes premiers 1’000 euros par mois grâce à l’affiliation, grâce aux techniques que j’explique dans ma formation Affiliation : De 0 à l’indépendance financière en 90 jours.

L’annuaire en ligne a donc été mis en stand-by quelques temps plus tard puisque je savais que je ne gagnerais jamais rien grâce à lui. Et aujourd’hui je l’ai supprimé définitivement. Mais je reçois encore aujourd’hui des mails de validation ou de refus à des programmes d’affiliation !

 

Voici le mail que j’ai reçu de TradeDoubler

“Bonjour David de http://www.trouver-un-pro.fr,

Votre statut pour votre site http://www.trouver-un-pro.fr au programme Menzzo (paused 01.11.14) est “en attente”. Celà signifie que le programme souhaite attendre avant de vous communiquer votre statut final. Il y a plusieurs raisons à celà. Votre site n’atait peut être pas accessible au moment de la visite de l’annonceur, ou que votre site n’est pas terminé, et que l’annonceur souhaite attendre de voir le résultat final.

Quand votre statut est “en attente”, les liens pour les annonceurs ne fonctionneront pas et les images ne seront pas affichées. Nous vous conseillons donc d’attendre d’être accepté pour placer les liens des annonceurs.

Pour connaitre les critères de validation des annonceurs, vous pouvez regarder la FAQ de l’annonceur, qui se trouve sur la page de présentation du programme.

Cordialement

L’équipe Menzzo (paused 01.11.14)”

 TradeDoubler n’est pas l’auteur du mail, juste l’intermédiaire. L’auteur du mail est l’équipe de Menzzo, qui a mis ma candidature en attente. Elle va pouvoir être en attente longtemps !

 

Pourquoi ce mail m’a fait rire ?

Quand j’ai reçu ce mail, j’ai eu deux sentiments. D’un côté je me suis dit : “Ils en ont vraiment rien à foutre de leurs affiliés ces gens là.” Et d’un autre côté ça m’a fait rire, parce que je venais d’écrire mon article où j’expliquais que ce genre de programmes se foutaient de leurs affiliés !

Aujourd’hui, ce mail me fait rire. Mais il y a deux ans et demi, quand je n’arrivais pas à gagner plus de 20€ par mois avec l’affiliation, je peux vous dire que ce genre de mail ne me faisait pas rire du tout. J’en avais marre d’être pris pour un con, pour un larbin.

J’en avais marre qu’on me traite comme un esclave alors qu’un affilié doit être considéré comme un partenaire de l’entreprise.

Et vous êtes peut-être dans le même cas que moi. Peut-être que vous aussi vous en avez marre que des programmes d’affiliation vous traitent comme de la merde. Peut-être que vous aimeriez gagner votre vie avec l’affiliation, mais que c’est impossible (vous pensez que c’est impossible) parce que les programmes d’affiliation dans lesquels vous êtes inscrit ne s’occupent pas de vous.

 

Gagnez enfin votre vie grâce à l’affiliation

Il existe de nombreux programmes dans lesquelles vous pouvez gagner un revenu plus que satisfaisant. Bien sûr ils sont minoritaires, comme j’en parle dans ma formation pour atteindre la liberté financière grâce à l’affiliation, mais ils existent.

Notre programme d’affiliation est un bon exemple de programme rentable. Mais il y a aussi d’autres programmes comme Kleor, ou encore Tesla, si vous êtes dans le domaine du webmarketing.

Certains domaines d’activité très rentables n’ont pas encore de bons programmes d’affiliation. On peut citer le secteur du bien-être, ou encore celui de l’habillement ou de l’ameublement.

Ce sont des secteurs dans lesquels tout est à faire, alors pourquoi ne pas vous lancer ? Vous pourriez très bien passer de l’autre côté de la barrière. D’affilié à affilieur. Si ça vous intéresse, j’explique en détail comment créer un programme d’affiliation qui cartonne dans cette formation.