Concevoir le webdesign de son site est très sympa à faire… si on a les bons outils. Dans cet article nous allons voir ensemble 5 outils pour construire facilement le design de votre site Internet. Nous avons sélectionné pour vous 5 outils gratuits et très simples à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être développeur ou webdesigner pour utiliser ces outils. Grâce à eux, vous aurez un très beau site dans quelques heures.

 

Flat UI Color Picker

Ce site est très pratique si vous ne savez pas encore quelles couleurs utiliser pour votre site. Vous trouverez des couleurs tendances dans les différentes catégories de couleurs. D’un clic, vous aurez accès à des nuances de rouge, rose, violet, bleu, vert, jaune, orange et gris. Mais vous aurez aussi une catégorie avec des nouveautés, c’est-à-dire des couleurs au top de la tendance. Alors si vous voulez revoir votre identité visuelle, cet outil sera parfait.

 

Color Hexa

En complément de Flat UI Color Picker, Color Hexa est un outil de très bonne qualité pour trouver des couleurs complémentaires à une couleur que vous aimez particulièrement. Vous pourrez trouver des nuances de la couleur de votre choix, des alternatives que vous pourrez utiliser en complément de votre couleur pour faire un camaïeu de couleurs. Si vous souhaitez faire une charte graphique, cet outil sera également d’une grande aide.

 

Pixabay

Sortons des couleurs pour parler un peu de photo. Vous l’avez remarqué, les photos ont une place grandissante dans le webdesign aujourd’hui. Fini le temps où on utilisait des images kitchs sans avoir le droit de les utiliser. Aujourd’hui, on utilise des outils comme Pixabay. Sur cette banque d’images vous trouverez des milliers de photos gratuites et de très bonne qualité, un site à conseiller.

Lisez aussi :  Pourquoi vous ne devez pas chercher de clients sur Facebook ?

 

Flaticon

Pour les icônes c’est pareil que pour les photos : fini le temps où on prenait une icône sur Google image et où celle d’à côté n’allait pas avec ! Aujourd’hui on cherche à être cohérent (et à faire un joli site). Pour les icônes, je vous recommande Flaticon.co, un site très simple à utiliser pour faire vos propres icônes en trois clics. En plus d’être gratuit, ce site est mis à jour régulièrement avec de nouveaux motifs et de nouvelles fonctionnalités.

 

Background Labs

Besoin d’un background pour votre site, pour votre présentation PowerPoint (ou Keynote) ou encore pour votre compte Twitter ? Le site Background Labs pourrait vous être utile. Un site plutôt bien conçu, avec des dizaines de backgrounds. Et si ce site ne vous plaît pas, vous trouverez sans doute votre bonheur sur Subtle Patterns. Sur ce site vous trouverez des dizaines patterns très sympas.

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title= »Découvrez notre offre de création de site web » pex_attr_button_text= »Voir AlfangeWeb » pex_attr_button_link= »http://www.alfange.com/alfangeweb/ » pex_attr_button_link_open= »same » pex_attr_button_color= »f9690e »][/pexcirclecta]