🚀 5 façons de faire parler de VOUS pour faire EXPLOSER votre business

Voir la suite

Pour se faire connaître, l’idéal est que les experts de notre domaine, de notre thématique, parle de nous. C’est en quelque sorte la voie royale. Et pour qu’un expert parle de nous et/ou de notre site, il y a certaines techniques assez simples et terriblement efficaces. Et si vous couplez ces techniques avec une bonne visibilité de votre site, vous vous assurez un développement rapide de votre activité.

Cet article est un court extrait de notre guide “Créer un business qui cartonne en 15 jours“, que vous pouvez découvrir ici.

 

Demander de participer à un contenu

Comme vous le savez, la plupart des blogueurs gagnent leur vie grâce à des produits d’informations, que l’on appelle aussi infoproduit. il peut s’agir de livres électroniques (e-books), de formations audios ou vidéos. Ainsi, si vous souhaitez approcher un blogueur de votre thématique, vous pouvez lui proposer de participer avec vous à un contenu. Libre à vous de choisir comment sera proposé ce produit, s’il sera gratuit ou payant (et à quel prix), et quel support sera utilisé (e-book, audio, vidéo). Pour commencer vous pouvez contacter plusieurs experts et leur proposer de participer à un contenu déjà en cours, comme par exemple une liste de recommandations des meilleurs blogueurs de telle thématique. Le blogueur aura envie d’y participer parce que son estime sera valorisée.

Vous pouvez contacter un maximum de grands blogueurs en leur expliquant le projet et en leur assurant que ça ne leur prendra pas beaucoup de temps et qu’il leur suffit d’écrire une dizaine de lignes par exemple. Si vous contactez un grand nombre de blogueurs, je vous recommande d’offrir ce contenu gratuitement sur votre site et de leur permettre de faire de même sur leur site et ce pour deux raisons : d’abord au niveau de la répartition des gains il n’y aura rien à répartir et donc pas de conflit d’intérêt, et d’autre part un maximum de personnes verront ce contenu et vous verront associé à ces grands blogueurs. C’est une technique assez simple pour donner envie à un expert de parler de vous, en effet il fera partie du projet et aura donc envie d’en parler.

Faire parler de son site

Demander un conseil

On vous a déjà demandé un conseil en rapport avec votre travail ? Vous avez vu comme c’est valorisant ? Comme vous vous sentez important d’un coup ?! N’hésitez pas à demander un conseil en privée à certains grands blogueurs (ne leur dites pas exactement la même chose, au cas où ils se connaissent). Envoyez-leur un message sympathique et amical où vous précisez votre respect et votre admiration sur son travail et sur ses réalisations. Vous pouvez ensuite vous présenter en disant que vous avez tel blog ou site et que vous essayez d’aider vos visiteurs sur tel problème (soyez modeste sans vous rabaisser non plus). Et ensuite vous pouvez lui demander votre conseil en lui faisant comprendre que lui et lui seul peut répondre à cette question si spéciale.

Le blogueur se sentira valorisé et vous répondra très certainement. Ensuite il ne vous restera qu’à lui répondre et à essayer de créer un lien avec lui pour qu’il finisse par parler de vous à ses abonnés. Ne jouez pas à la groupie mais montrez que vous aimez son travail et que vous le suivez depuis un moment. Vous pouvez aussi lui faire comprendre que même si vous n’avez jamais encore la possibilité d’acheter une de ses formations parce que vous n’avez à l’heure actuelle pas les moyens, vous aimeriez pouvoir vous en offrir une un jour. Le blogueur verra que vous êtes reconnaissant de son travail et aura envie de vous aider à évoluer (aussi pour que vous ayez suffisamment d’argent pour vous payer une de ses formations)… C’est une méthode également assez simple utiliser.

Faire parler de son site

Parler de l’expert et lui faire savoir

Plus compliqué maintenant, parler d’un expert et lui faire savoir que vous avez parlé de lui. Pour cela vous devez déjà avoir un certain nombre de visiteurs (au minimum 1000 par mois) sinon il ne vous prendra pas au sérieux et ne vous répondra pas. De plus vous ne devez pas lui dire que vous avez parlé de lui et lui envoyer le lien d’un pauvre article de 8 lignes bourré de fautes. Vous devez écrire un article intéressant pour vos lecteurs, de 500 mots minimum, et en vérifiant l’orthographe sur BonPatron par exemple. Si l’article est vraiment bon, il verra que vous vous êtes appliqué pour parler de lui et partagera peut-être votre article sur ses réseaux sociaux. Ne vous attendez pas à ce qu’il écrive un article sur vous et ce n’est pas le but. Le but est juste qu’il partage votre billet à sa communauté pour avoir un maximum de visites et de potentiels abonnés.

Faire parler de son site

Proposer un produit/service gratuit

Vous lancez votre produit et vous pensez que ce blogueur pourrait en avoir besoin ou que ses abonnés pourraient en avoir besoin ? Dans ce cas envoyez-lui un lien vers votre fiche produit et dites-lui que vous lui proposez d’obtenir ce produit gratuitement pour qu’il vous donne son avis. Là encore n’hésitez pas à lui dire que vous avez besoin de lui et que vous seriez très honoré d’avoir son avis sur votre humble produit ! Oui, le blogueur est parfois narcissique, il faut lui montrer qu’on l’aime, un peu comme un chaton. Qui refuserait un bon produit gratuit ? Honnêtement ? En contactant une dizaine de blogueur vous êtes sûr qu’au moins deux ou trois accepteront d’essayer votre produit et de vous donner leur avis. Ensuite vous pourrez faire des modifications en fonction de leurs commentaires.

Une fois que votre produit est “prêt”, dites-lui que vous avez fait telle et telle modification grâce à ses avis et que pour le remercier vous offrez cinq ou dix exemplaires de votre produit. Du coup le blogueur fera peut-être un concours, ou en tout cas parlera de votre produit à ses abonnés et vous pourrez faire quelques ventes grâce à ce coup de pouce, et avoir une belle notoriété auprès de ses abonnés. Faites tout de même en sorte de ne pas perdre trop d’argent en offrant vos exemplaires de produits. S’il s’agit d’un infoproduit vous ne risquez rien, mais si c’est un produit physique vous risqueriez de perdre un peu d’argent. Toutefois vous pourriez bien gagner un peu d’argent grâce aux ventes que vous ferez à ses abonnés et à la notoriété qu’il vous apportera, c’est un investissement en quelques sortes.

Faire parler de son site

Proposer d’être affilié à nos produits

Si votre produit ou votre infoproduit est vraiment bon, vous pouvez proposer à un blogueur d’être affilié à ce produit. Cette technique peut très bien suivre la technique précédente. En effet le blogueur aura confiance en votre produit et acceptera d’en faire la promotion contre une rémunération. Dans tous les cas pour demander à un expert de faire la promotion de votre produit, je vous conseille très fortement de lui en offrir un exemple pour qu’il puisse le tester et vous dire s’il accepte d’en faire la promotion ou non. Si vous ne lui offrez pas un exemplaire, il ne l’achètera pas pour l’essayer, même s’il gagne des milliers d’euros par mois grâce à la vente de ses infoproduits ! Pour réussir à avoir un grand blogueur en affilié vous devez montrer patte blanche afin qu’il vous fasse totalement confiance.

En ayant un grand blogueur en affilié vous serez perçu comme un spécialiste de votre domaine par les personnes qui suivent ce blogueur, mais aussi par les personnes qui tomberont sur son site par hasard. Vous pourrez aussi dire à vos abonnés que tel blogueur fait la promotion de vos produits, afin de montrer que les spécialistes du secteur vous font confiance et qu’ils vont jusqu’à vous recommander. Cette technique comme les précédentes utilisent le principe d’autorité. Quand un expert recommande un produit, on lui donnera plus de considération. C’est la même chose pour une personne, si un expert recommande une personne, nous la verront également comme un expert, ou en tout cas comme quelqu’un à qui on peut faire confiance.

Submit a comment

You have to agree to the comment policy.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.