L’identité visuelle d’une entreprise est absolument essentielle de nos jours. Vous avez de plus en plus de concurrents, et vous devez sortir du lot pour être visible. Aujourd’hui, une entreprise qui n’a pas de logo et d’identité visuelle en général, est certaine d’aller dans le mur. Du coup, beaucoup d’entreprises se font créer un joli logo, avec parfois une charte graphique. Le problème c’est qu’ils ne savent pas vraiment quoi en faire. Nous allons voir ensemble où placer votre identité visuelle.

 

Sur votre site web

Si vous avez un site Internet, il doit évidemment contenir votre logo, et votre identité visuelle. Si vous avez accès à votre site, je vous conseille de placer votre logo, mais aussi les couleurs de votre entreprise sur votre site web. Si vous n’avez pas accès à votre site, demandez au webmaster qui a conçu votre site de la faire à votre place (souvent vous devrez payer un supplément). Et si vous n’avez plus du tout d’accès à votre site, je vous conseille d’en refaire un entièrement.

 

Sur vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenu aujourd’hui très important. Et même si on ne peut pas tout personnaliser sur Facebook et ses camarades, on peut quand même modifier au moins la photo de profil et la bannière. Je vous suggère aussi d’utiliser votre identité visuelle dans la globalité de votre communication sur les réseaux sociaux. Si vous partagez un article de votre blog par exemple, essayez de mettre une image qui corresponde à votre identité visuelle.

 

Sur vos imprimés publicitaires

Si vous commandez un logo, la première chose que vous allez vouloir faire, c’est de le mettre sur vos cartes de visite. Et vous aurez raison, car donner une carte de visite avec une identité visuelle forte, c’est montrer que vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes un professionnel, les gens peuvent vous faire confiance. Vous pouvez faire la même chose pour tout vos prints (flyers, papier en-tête, etc.), vous gagnerez en notoriété rapidement.

 

Dans votre boutique ou local

Vous avez un local, une agence, un salon ou une boutique ? Utilisez votre identité visuelle dans ce local. Lorsque les gens passeront devant votre boutique, ils devront la reconnaître immédiatement et faire le lien instantanément avec votre logo qu’ils ont vu sur vos flyers. Idem si vous accueillez des clients dans votre local, vous devez leur inspirer confiance en étant le plus professionnel possible, et ça passe par une identité visuelle forte.

 

Sur vos véhicules de société

Voiture de fonction pour vos commerciaux, véhicule utilitaire, camionnette de livraison, peu importe : vos véhicules doivent être à l’image de votre entreprise. Ne vous contentez pas d’une voiture blanche avec votre nom dessus, faites designer votre véhicule pour que les gens le reconnaisse aussitôt. C’est peut-être un peu coûteux si vous avez plusieurs véhicules, mais vous verrez rapidement que c’est rentable pour votre entreprise.

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title=”Découvrez notre offre de création de logo” pex_attr_button_text=”Voir AlfangeViz” pex_attr_button_link=”http://www.alfange.com/alfangeviz/” pex_attr_button_link_open=”same” pex_attr_button_color=”f9690e”][/pexcirclecta]